Cake à l'ananas et au rhum

Edwige - 6 sept. 2006 à 22:29
 Héloïse - 4 nov. 2013 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313283-cake-a-l-ananas-et-au-rhum

Vraiment pas top
vraiment pas bon, le cake est avec les morceaux au fond, on ne sent pas le goût du rhum. Le beurre demi-sel donne un gout un peu bizarre et c'est très gras!!
Décevant!
très deçu par cette recette et je rejoins les commentaires précédents : le cake est gorgé de liquide, sans gout et avec les morceaux d'ananas au fond : pas très appétissant!
Simple et bon
J'ai suivi la recette avec un petit ananas frais entier. Mis dans 6 moules à muffins. Impeccable, onctueux et très bon.
Ma suggestion : Servi avec un coulis de banane ( 1 banane mûre mixée avec un demi jus de citron, 10 cl de crème légère et de la noix de coco râpée) : topissime.
bien mais
rien d'extraordinaire je l'ai fait une fois en me conformant à la recette et l'autre fois j'ai changé beaucoup de choses et c'était bien mieux la 2ème fois sans comparaison!!!
Ma suggestion : j'ai fait macéré les morceaux d'ananas dans 1 càs de rhum, pas de rhum dans la pâte, moins de sucre, j'ai enrobé les morceaux d'ananas dans la farine ce qui évite qu'ils ne tombe au fond et pour éviter que la pate soit trop liquide comme celle de la recette j'ai arrosé le cake une fois cuit de sirop jus d'ananas/rhum
Décevant
La pâte est très liquide, le gateau est gorgée de jus 'spongieux' comme le dit un autre commentaire
de plus tous les morceaux sont au fond.
Une vraie déception et un flop devant les invités du gouter de mon fils : merci Sophie!
Dommage
encore une fois il s'agit d'une recette copiée dans un célébre livre de recettes Les Cakes de S**** Dommage!


Ma suggestion : je préfére utiliser de l'ananas frais, 40ml de Rhum et diminuer les quantités de beurre qui sont vraiment trop importante
Spongieux
Le cake était spongieux... pas très appétissant et tous les morceaux de fruits sont agglutinés au fond du gâteau ! Je ne referai pas cette recette.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:29
Bonne recette et cake moelleux
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure chimique entier, un peu de lait , un peu moins de sucre et le jus de la macération je l'ai ajouté à la préparation...
Lamentable
Comme sur votre photo tous les morceaux étaient tombés au fond du gâteaux, on ne sent absolument pas le gout du rhum et la texture n'est vraiment pas très agréable.
Très bon
J'ai hésité avant de faire cette recette parce que je suis du Québec et il a fallu que je fasse de la conversion parce que les mesures diffèrent. Mais je viens de faire ce cake et il est très bon. Je vais le refaire. J'ai ajouté de l'essence d'amandes... Merci beaucoup.
Réponse levure
C'est de la levure chimique.
Question
Je voudrais savoir si c'est de la levure chimique, poudre à pâte par exemple. Merci beaucoup.
Un délice
Excellent, on m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai versé le jus ananas/rhum + 1 bouchon de rhum dans la préparation de la pâte. J'ai aussi ajouté un peu de lait pour qu'il soit bien moelleux.
Très bon et rapide à faire.
Cake très bon, mais j'ai mis moins de sucre et de farine. En revanche, j'ai mis un sachet entier de levure et juste 1/2 boîte d'ananas.
Bravo
Recette simple et délicieuse
Un régal
Délicieux mais il faut qu'il soit bien froid
Très bon !
Ce cake est délicieux et très rapide a faire... Merci!
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'arôme vanille et amande amère... On peut également ajouter un peu de rhum je pense.