Bâtonnets de carottes au miel

Milicia - 9 nov. 2006 à 14:08
 Nathalie - 2 juil. 2020 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313127-batonnets-de-carottes-au-miel

Le goût est très bon et sublime le goût des carottes
Excellent !
Très bon et tendre
Ça change des petits pois carottes !
Très bon, les carottes sont extra fondantes, comme je les aime
Très simple à réaliser
roseline-b65
3 oct. 2016 à 20:32
Excellent
Les filles ont tout manger alors qu' au début elles voulait pas goûter
Je n est pas mis la creme

Le bouillon c'est du bouillon de quoi ? Légumes ? Poulet ?
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
1 déc. 2015 à 13:54
Et voilà comment un simple plat de carottes devient un mets délicieux que l'on peut servir sans problème aux invités. Merci pour cette délicieuse et simple recette.
Sans lardons, et nous nous sommes régalés.
Ma petite famille adore !simple et bon
Trop bon! Un régal! Ma fille qui a tendance à boudé les carottes en ce moment à tout terminé! En accompagnement de mincerette de porc mariné c'était parfait!
Absolument divin! surprenant! je n'avais pas de lardons, et de toutes façons je cherchais plutot un accompagnement original. J'ai osé une branche d'estragon ciselée à la fin. Fait avec des bâtonnets de carottes orange, jaunes, et violettes, pour le plaisir des yeux!
Facile
Effectivement très bien accompagné de riz.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de bouillon
Un regal!
Cette recette est excellente et aucun batônnet n'a survecu! Recette que je garde précieusement!
Ma suggestion : Ne pas hesiter à mettre un petit peu plus de bouillon si vous faites du riz, vous verrez que vous n'en laisserez pas une goutte ;-)
délicieux
Super bon! En ce qui me concerne je n'ai pas mis les lardons car les carottes accompagnaient du poisson. Du lieu noir que j'ai poêlé. Un vrai régal...
Ma suggestion : J'ai servis un reste de riz avec.
Extra!!
Un régal!
Je refais la recette pour la seconde fois.
Merci pour cette recette!

Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons pas des saucisses de Strasbourg.
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 13:19
Un peu déçue mais je réessayerai
Je n'ai pas rajouter de sel et j'ai pourtant trouvé cela très salé avec les lardons et le bouillon. Les carottes sont fondantes et le goût de miel sympathique. Par contre je pense qu'il y a une erreur de temps de préparation. Il m'a fallu 5 min
Ma suggestion : Je retenterai sans lardons.
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 14:14
Doux !
Rien a changer
Super recette qui pass autant pr repas quotidien que lorsque l on a des invité ... Excellent
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 21:07
Un délice
Voilà une recette qui va revenir régulièrement dans mes repas, la prochaine fois je double les quantités car tout le monde s'est resservi.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 21:05
Original et changeant
Mon mari est loin d'être fan des carottes mais avec cette recette...il en a redemandé!!!!! Ça veut tout dire...
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 10:26
Idée originale
Très bonne recette, j'ai fait la recette pour ma fille en divisant les proportions par deux et elle n'en a pas laissé.
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
27 mai 2012 à 13:23
Recette sympathique
Pour enfin manger des carottes d'une autre façon.
Recette facile et bonne.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
8 janv. 2012 à 11:33
delicieux
je ne suis pas fan des carottes mais cette recette m'a redonné envie d'en manger ce petit gout sucré est très bon
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 13:42
Batonnets
Moyen, les enfants aiment.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
26 nov. 2011 à 14:37
A FAIRE
C'est une nouvelle et belle façon de présenter des carottes, et en plus c'est délicieux, le miel apporte vraiment un parfum original. Merci beaucoup Christelle, pour toutes vos délicieuses recettes.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 18:30
batonnets de carottes au miel
excellent , vite fait et idéale comme recette pour les enfants
stephanie_b2_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
8 juil. 2011 à 21:12
Bâtonnets de carottes au miel .
Recette qui reste assez classique .
Ma suggestion : Ne pas utiliser des lardons fumés , mais des lardons natures. Les lardons fumés ont trop salés le plat .
MIAM!
Sans mentir, 10/10 ! Recette absolument délicieuse. Carottes moelleuses et savoureuses à souhait. Ce petit goût sucré/caramélisé s'accorde parfaitement avec les carottes. J'adore!
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 19:44
Comme un wok
Bon et vite fait.
Miam des carottes cuites !
Je mangeais difficilement des carottes cuites et c'est pourquoi j'ai voulu essayé cette recette ! Résultat : je me suis régalée et l'ai faite 3 fois en une semaine ! Merci pour cette recette toute ma famille a apprécié !
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 20:17
Très bon.
Les carottes sont très fondantes.
Ma suggestion : Essayer avec du persil.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
19 mars 2011 à 02:55
Batonnets de carottes au miel.
Une manière differente de préparer les carottes, et qui est très agréables avec du riz.

Ma suggestion : On peut aussi y ajouter un peu de coriandre.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:31
Super bon et simple à faire
Recette idéale pour ceux qui adorent les légumes.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
20 févr. 2011 à 16:39
Fondantes à souhait !
Excellente recette ! Les carottes sont ultra fondantes, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Comme j'en avais au frigo, j'ai utilisé du bouillon de pot au feu pour cuire mes carottes ! Le résultat était vraiment délicieux !
Avec des raisins secs
Très bonne recette. J'ai trouvé la découpe en bâtonnets un peu fastidieuse, j'ai donc vite abandonné pour couper les carottes en rondelles (moins chic, mais plus simple). J'ai également rajouté des raisins secs en fin de cuisson et nous nous sommes tous régalé !
Excellent !
Très simple et surtout très bon ! Ça change du goût un peu fade des carottes ! J'ai adoré !
Ma suggestion : Mettre la moitié d'un cube... Sinon c'est un peu trop salé.
Bâtonnets de carottes au miel
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé les lardons par des aiguillettes de poulet. J'ai aussi rajouté des champignons et de la persillade. Géniale cette recette ! Bien vu !
Hum !
Super, très bonne recette. A la maison, on en redemande et je fais ce plat très souvent. Merci.
Très bon !
Comme je n'avais pas de bouillon, j'ai fait chauffé les carottes avec de l'eau et un peu de cannelle en poudre. Et comme je n'avais pas de miel, j'ai mis du sirop d'érable. Je n'avais pas non plus de crème fraîche, je n'en ai donc pas mis. Et le résultat est excellent ! Félicitations pour cette recette !
Ma suggestion : Le bouillon au lieu de de la cannelle donne un côté sucré aux carottes... Pour les adorateurs du sucré-salé, c'est excellent ! Et pas besoin d'accompagnements : des dés de poulet suffisent.
Surprenant et excellent
Merci ! C'est la première fois que mes garçons (9 et 11 ans) mangent des carottes cuites avec plaisir... et en redemandent !
Excellent
Vraiment bon... J'en fais très souvent.
Ma suggestion : J'ajoute quelques pommes de terre en petits morceaux et un peu de poivon rouge pour rehausser le goût. Les 10 dernière minutes je coupe des saucisses de strabsourg en rondelles que j'incorpore et cela fait un plat complet que toute la famille adore...
Très bon
Succès total auprès des grands comme des petits.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des lamelles de jambon de poulet (moins gras et moins salé).
Délicieux
Ma petite fille a adoré, et moi aussi.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sucre.
Un délice !
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des dés de canard, une merveille.
Délicieux
Ce plat est délicieux, léger et subtil.
Ma suggestion : Je fais revenir des échalotes avec les lardons et j'ajoute 1/2 cuillère à café de cumin à mes carottes, et termine par du persil. Cela complète la touche orientale.
Super
Très simple, excellente recette pour faire manger des carottes à ma tribu...
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil au moment de servir.
Super
Super bon !
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté du persil.
Extra !
Merci pour cette recette, très bonne et très appréciée. Simplissime à réaliser, ce qui ne gâche rien !
Ma suggestion : J'ai mis du miel à l'orange.
Facile en peu de temps
J'ai préparé cette recette ce matin en 20 minutes tout compris.
Ma suggestion : Je mets un peu de beurre et d'huile dans la pôele, un petit oignon, et puis les carottes râpées, je laisse frire en mélangeant de temps en temps et en fin de cuisson je mets sel et poivre, un peu d'eau je laisse mijoter, et je jette une petite cuillère de sucre semoule. Je laisse sécher et je présente froid ou chaud.