Langoustines à l'américaine

Jacqueline - 18 août 2006 à 19:29
 Cat - 23 déc. 2023 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313033-langoustines-a-l-americaine

Très bonne recette, facile. Je n ai rien changé
Superbe
Délicieux
Excellente recette ????. J'ai fait avec des langoustines et une autre fois avec du calamars. On s'est régalé. Merci ????
Je retrouve la recette de ma mère. Beaucoup de goût. Très réussi.
Vraiment excellent. J'ai rajouté le fumet de carcasses de crevettes et un peu d'ail. Et surtout bien respecter le temps de cuisson en laissant un peu réduire la sauce à découvert pendant une demi heure jusqu'à obtenir exactement la bonne consistance et saveur de la sauce. Excellent
EXCELLENT mais encore mieux si vous gardez les têtes lorsque les langoustines sont très grosses...
excellente recette;... un régal
Facile est rapide pour la préparation. Entrain de mijoter !!
Très satisfaite du résultat recette réussie et très bonne Merci
Excellente recette, idem celle de maman qui fait les meilleurs queues de langoustine du monde,petite variante de ma tatie: faire dorer dans du beurre et rajouter quelques anneaux d'encornets dans la sauce puis à feu doux le temps prévu ,ça c'est pour ceux qui n'aiment pas décortiquer
Clochette1025
24 déc. 2018 à 12:51
C est la meilleure recette que j ai fait pour les langoustines, rapide et inratable , la sauce est un vrai délice !
Merci c est exactement ce que je faisait m'ait j avais égarer ma recette ne l ayant pas faite depuis au moins 10 ans j en ai 90 ce n est pas drole d avoir un peu oublier merci beaucoup , je vais les régaler
deuxième fois que je fais cette recette excellente un vrai régal
bonjour je dois cuisiner cette recette pour le réveillon on fait cuire les langoustine 2h?? C'est énorme non?? la poissonniere nous à dit 6 min?!! merci de votre aide
Je connais cette recette. C'est aussi celle de ma grand-mère. Cependant je ne fais pas flamber le vin blanc. Je ne connaissais pas
La recette de ma maman aussi ! Un régal
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 nov. 2016 à 10:41
Réponse à Franckboss : une huile neutre comme le tournesol ou l'huile de pépin de raisin.
Quelle huile..? Oilive. Tournesol ?
Super. Un régal
Nathalie Rabier
29 déc. 2014 à 14:29
Réponse à lauriou :
ce n'est pas pour 5 queues de langoustines mais pour 5 kgs ! Faut lire les recettes avant d'écrire n'importe quoi quand même ! ^^
Un litre de vin blanc!? Pour cinq queues de langoustines, faut garder les yeux ouverts pour faire de votre recette une réussite; mais la base est bonne, pour la réalisation, un peu de gourmandise, deux doigts d'expérience et une pincée d'amour...
langoustines americaine
cela a l air tres bon
Ma suggestion : A la place de l armagnac ou du cognac essayez le Pastis pour son gout d anis pour remplacer le fenouil indispensable pour le poisson
An American Woman Qui Adore La Cuisine Francaise
Pour etre une recette americaine, il faut les decortiquer. Normalement, on ne voit que les langoustines decortiquees en soupe comme ca (ici...).
Langoustine americaine
Sa doit être un régal
Ma suggestion : Avec peut être une sauce épicé
Bgg
Je trouve cet idee très sympa , facile a faire !!!
Muchas gracias pour cet idee magique
Réponse à Gwen
Non, il ne faut pas les décortiquer, il faut les cuisiner telles quelles.
Langoustines
Faut il les décortiquées?
un regal pour les papilles
rapide, facile et délicieuse!!
Réponse à Isabelle
Ravie que cette recette vous ai plu. Meilleurs voeux également !
un vrais plaisir
un vrais bonheur cette recette je la conseille
Ma suggestion : le temps de cuisson m'a paru trop long alors j'ai fais ma sauce accompagnée de ce qu'on trouve dans la tete et j'ai fait réduire ma sauce jusqu'à ce que la couleur sois belle puis j'ai éteint et mis mes langoustines 10 mn ensuite j'ai laissé reposer 24h et juste réchauffer le lendemain soir
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 14:44
Comme avant
délicieux, tout simplement! le goût d'avant, miam miam...
Armorique
C est le contraire,Américaine est une déformation de Armoriquaine, le homard breton est originaire de Bretagne et la Bretagne c'est l'Armorique !
Un peti plus
La recette est à qualifier de bonne.
Ma suggestion : Après avoir flambé les langoustines , j'incorpore à la sauce les têtes écrasées ou le contenu des crustacés (la crème) que l'on prépare ex : homard crabe .
Commentaire
C'est un bon plat pour les fêtes, il faut s'y prendre en avance pour les faire cuire pour les avoir bonnes !
Un petit rajout
Chez nous dans toutes les sauces dites à l'américaine, on rajoute à la fin une petite pointe d'estragon frais.
Sauce américaine
La sauce armoricaine n'est pas la même chose que la saucé américaine et armoricaine n'est pas une déformation du mot américaine. Désolée !
Réponse à Yves
Avec des langoustines déjà cuites, il faut faire la sauce comme pour la recette normale et ajouter les langoustines à la fin.
Avec des langoustines déjà cuites ?
Interrogation : et si les langoustines ont déjà été cuites ? Homme en cuisine non expérimenté !
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre, et c'est tout simplement délicieux ! Merci.
Bonne recette
Ma suggestion : Je râpe une carotte et je l'ajoute à mon mélange échalote-ail. A la fin, j'ajoute de la crème fraîche... c'est super bon !
Gardez la tête
Rien ne vaut la cuisson longue et à petit feu.
Ma suggestion : Si vous gardez les têtes vous aurez le plaisir de les sucer c'est incomparable.
La variante à l'armoricaine reçoit de la crème fraîche en fin de cuisson.
On peut aussi mais c'est plus compliqué cuire avec les têtes quelques carottes et petits navets puis les enlever et les broyer au moulin à légume et incorporer à la sauce et alors là c'est carrément divin.
Réponse à Anne-Sophie
Ma suggestion : Les langoustine se tiennent bien, pas de soucis, il ne faut évidemment pas les décortiquer pour les faire cuire. La sauce est bien meilleure si elle mijote longtemps à feu très doux.
Question
Je voudrais savoir si après 2 heures de cuisson, les langoustines se tiennent bien, car je trouve le temps de cuisson long pour la grosseur d'une langoustine. Merci par avance.
Réponse à Sabrina
Il ne faut absolument pas décortiquer les queues de langoustine, on les laisse telles quelles pour la cuisson.
On les décortique dans l'assiette.
Question
Est-il nécessaire de décortiquer complétement les queues de langoustines ? Merci de votre réponse.
Variante
Excellente recette, effectivement à préparer la veille et à réchauffer doucement.
Ma suggestion : Pour ma part, pendant la cuisson, j'ajoute un peu de quatre-épices. Et, lors du réchauffage, j'ajoute un peu de Madère.