Congolais (rochers à la noix de coco)

Juana - 19 oct. 2006 à 16:45
 Eve - 14 août 2022 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312961-congolais-rochers-a-la-noix-de-coco

Recette délicieuse
C'est exactement la recette de ma maman! Simple, rapide et délicieux!
Cool j'ai bien aimé on prends du plaisir sa fait 19 congolais mes trop succulent au goûter facile pour les petits de5ans tout seul pas de difficulté
Bien pour les enfants cool pour les parents mes trop trop facile il n'y a pas de difficultes
J'adore
Par contre, j'ai tenté la poche à douilles et c'était une catastrophe ! La pâte est beaucoup trop dense et compacte. J'ai fini à la cuillère, c'est moins jolie, mais va reste excellent !
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
5 juin 2014 à 19:08
Facile et rapide, je l'ai fais version géant et recouvert de chocolat ! Miam miam !
CONGOLAIS
recette facile et trés bon résultat
excellent et facile
ils ont fait l unanimité aupres de mes invités,je ne cesse ds faire...
Suculentes Merveilles
J'ai utilisé 200 grammes de noix de coco, 160 grammes de sucre et 3 blancs d'oeufs. Même avec moins d'ingrédients la recette convient tres bien.
Ma suggestion : Je la conseille fortement. Accompagnés d'une glace à la vanille, ils sont encore meilleurs !
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 19:07
Quelle bonne petite gourmandise !
Un vrai régal pour un goûter sympa !
Ma suggestion : Je monte en neige 4 blancs d’œufs avec la pincée de sel, toujours avec les fouets fils j'ajoute petit à petit 180g de sucre, 20g de farine tamisée, puis petit à petit 200g de noix de coco râpée en mélangeant toujours avec les fouets fil du batteur électrique....ainsi, la préparation ne retombe pas. 25 minutes dans la moitié haute du four th 180° ( pour ne pas que les rochers noircissent en dessous ), puis 2 à 3 minutes dans la partie basse, même th, en surveillant bien....résultat parfait !
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
3 avril 2011 à 14:59
Bonne recette
Un régal.
Excellent !
Excellent ! j'ai fait ces petites merveilles et maintenant, tout le monde m'en réclame ! Merci !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:32
Excellent
Excellent meme mom chien m'en a piqué tant qu'il froidisait et pourtant il y avait de la viande à coté.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 16:36
Trop top
Succulent ! Ma fille et sa copine les ont testés et m'ont répondu : c'est trop bon, tu peux en refaire ?.
Ma suggestion : Je me suis permise avant d'enfourner, avec les jaunes restant, de badigeonner et de saupoudrer de noix de coco : délicieux.
Trop de noix de coco
Ma suggestion : Plus de blancs d'oeufs.
Recette simplifiée
Une recette plus simple et aussi savoureuse.
Ma suggestion : Je prends 250 g de noix de coco râpé et une boîte de lait concentré sucré de 397 g. Je forme des boules de taille moyenne et j'enfourne à 160°C (thermostat 5) pendant 15 minutes. C'est très simple et super bon.
Quelle merveille!
Très vite fait et délicieux.
Ma suggestion : Essayez avec les proportions suivantes : 3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 200 g de coco, 160 g de sucre. faconnez des boules de la taille d'une balle de golf, cuisez une vingtaine de minutes. Vous obtiendrez des bouchées trés goutues, légères, qui rapellent des boules de neige.
Très facile et rapide
Très facile et rapide à réaliser. On a tous les ingrédients sous la main et c'est délicieux.
Rapide et facile
Rapidement fait et très vite avalé, pour personnes pressées comme moi!