Mini crêpes apéritives

Karine - 24 août 2006 à 17:57
 Sandrine - 18 août 2013 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312793-mini-crepes-aperitives

Crêpes
Un peu déçu car les crêpes sont fades, et ne se gardent pas pour le lendemain
Mini crêpes
Rien à dire ... Des crêpes quoi ^^
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 15:42
très bon
idée originale, facile à réaliser, succès unanime
Crepe
Très très bon
Crêpes apéritif
Très très bon , et facile à faire en plus (-:!
Pas mal
La pâte est très facile à préparer... La cuisson un peu long mais le résultat en vaut la peine... Tout le monde à adorer!!!
super convivial !
Les enfants ont adoré, et les convives aussi!! J'en referais. Merci pour l'idée.
Crepe apero
Je n'ai pas encore fais cette recette mais je voulais savoir si c'était une entrée ou un plat?
Crêpe
Very good
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:41
C'est tout mignon
Question
Recette super sympa mais j'ai juste une petite question, est-ce aussi bon froid ? Parce que les crêpes froides c'est pas génial.
Cuisson rapide
On gagne beaucoup de temps en en faisant cuire 7 à la fois dans une poêle à mini blinis.
Mini...
Elle est très facile à faire et très bonne.
Question
Aude Henry, voudriez-vous bien donner votre recette de crème onctueuse à l'estragon ? Merci beaucoup.
Recette très agréable
Très facile à préparer. Plat très nourrissant.
Ma suggestion : J'ai pris des échalotes, y ai ajouté un peu de gingembre en poudre ; la prochaine fois, je mettrai également un peu de curry.
Original.
Super ! J'avais déjà vu cette idée pour buffet chez traiteur. Les crêpes étaient fourrées au pâté de foie et repliées en forme de ballotin grâce à une mini épingle à linge, superbe !
J'adore
Rien à dire, parfaite. Il faudrait juste donner quelques d'idées d'accompagnement...
Génial et facile
Un vrai régal, une idée originale et appréciée des grands et des petits !
Ma suggestion : Je les ai d'abord utilisées en apéro avec de l'andouillette, du jambon et du gruyère passées au four, du Boursin, etc. Ce qui a énormément plu, ce sont celles aux coques ou palourdes avec du beurre d'ail réchauffées au four.
J'en fais également pour les goûters d'anniversaire des enfants. Avec du Nutella, c'est un succès garanti...
Très bonne idée
Bonne idée. On s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : Je les ai faites au sarrasin et j'ai mis du saumon avec du beurre et du citron, du pâté, du Boursin à la figue avec un concombre dessus. On peut faire plein de choses, merci.
Original
Original comme idée, mais pas vraiment très pratique à servir.
Toujours apprécié
Ma suggestion : Plutôt que de mettre les oeufs entiers, je bats les blancs en neige : légèreté assurée.
Emporte-pièce
Il s'agit d'une excellente idée pour rendre l'apéritif plus original, je l'essaie prochainement.
Ma suggestion : Pour rendre moins laborieuse la cuisson, ne serait-il pas plus simple de faire cuire une grosse crêpe et de la découper à l'emporte-pièce rond ?
Original
J'ai préparé pour l'apéro ces mini- crêpes pour changer du pain de mie. En effet c'est facile mais il faut un peu de patience. Par contre, je pense les avoir fait trop petites. Quel diamètre me conseillez-vous?
Léa Et Marie
7 mars 2007 à 08:32
Excellent
Tout simplement génial et super original... On a fait un vrai tabac auprès de nos parents qui se sont empressés de connaître la recette. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour les garnir voici des idées : roquefort avec noix ou tartare avec carottes ou tomate cerise (coupées en deux)avec feta...
Réponse à Edwige
Pour les fêtes, vous pouvez faire classique, avec foie gras et fleur de sel, ou bien toutes les compositions commençant par un peu de fromage blanc bien crémeux sur lequel vous poserez oeufs de lumps arrosés de citron, saumon fumé, petites crevettes décortiquées ou terrines diverses. En moins classique, pratiquement tout est possible. Il suffit de poser une base (crème, fromage blanc, mayonnaise, beurre,...) sur laquelle la garniture pourra tenir sans problème. Et après, à vous de jouer ! Les mélanges sucré-salé sont aussi savoureux.
Garniture
Pourriez-vous me donner des indications pour les garnitures, surtout pour les fêtes ? Merci.
Garniture
Très bon et très pratique.
Ma suggestion : Moi, j'y ai mis simplement une mousse de chèvre avec un concombre et des pignons. Et c'est aussi bon avec du crabe en boîte mélangé à de la mayonnaise et de la crème fraîche ou encore, du thon émietté mélangé à du ketchup et de la mayo, le tout à tartiner sous une rondelle de surimi.
Super !
J'en est fait pour le baptême de mes enfants et ils ont eu un grand succès.
Je les avais congelé puis garnis le jour J.
Super et si simple
Super pour l'apéro avec plein de garnitures différentes.
Super
C'est vraiment très apprécié des convives. Ils ont tout mangé. Je les ai accompagnées de sauce au fromage blanc (avec raisins, noix, échalote et tabasco)
Génial
Recette très simple à réaliser et très raffinée à l'apéritif. Du coup, j'en ai fait un peu plus et j'ai congelé le reste !
Ma suggestion : En garniture, j'ai utilisé de la tapenade, du tzatziki maison et une crème onctueuse à l'estragon surmontée d'un petit morceau de saumon fumé. Avez-vous d'autres idées ? Merci
Génial!
Simple à réaliser quoiqu'un peu fastidieux, mais très apprécié ! Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour les garnitures. Génial!