Tarte au fromage de chèvre et aux pommes de terre

Nathalie - 2 août 2006 à 12:08
 Didine - 6 sept. 2022 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312683-tarte-au-fromage-de-chevre-et-aux-pommes-de-terre

NGFSamoura G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 15:49
Ça paraît bon
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
12 oct. 2015 à 13:10
Elle a beaucoup plu à mon fiancé!
Très bonne recette, avec 400 gr de lardons et un gros oignon, c'est parfait !
Super bon ! Rien changé à la recette hormis avoir ajouté de l'échalote dans la crème.

Ultra simple et très bon accompagné de sa petite salade d'endives
Très bonne recette but j'ai laissé ma tarte deux seconde sans surveillance et ma belle mère à réussi à me coller des oeufs dans la crème fraicheune tonne en plus!. Surement très bon pour les bouffeur de moule, mais rien à voir avec le plat habituel (trop lourd trop riche
Miaou07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 16:29
J'ai ajouté oignon et lardons et recouvert de gruyère , mon homme et son frère on étaient conquis et m'en redemandent !!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 11:53
tarte au fromage de chèvre et aux pommes de terre
Bon mais je trouve que c'est un peut lourd, pate feuilletée fromage et pommes de terre
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 21:22
Plat complet
Première fois que je mets de la crème fraîche sur une tarte sans la mélanger avec des œufs. Très bon, mais un petit côté acide qui n'a pas plu à mon petit dernier. Ne pas oublier (comme moi) d'ajouter un peu de sel sur les pommes de terre. Sinon, plat complet et moins lourd qu'il n'y paraît, accompagné d'une salade.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons que j'ai fait revenir avec des lardons, ainsi qu'un peu de curry.
Super bon
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 18:36
bonne recette
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
11 sept. 2011 à 18:49
bon
j'ai trouvé ce plat un peu sec. mais on n'a quand même apprécié.
Ma suggestion : mettre des oignons pour donner du gout et rajouter d'autres fromages, car le fromage de chèvre dessus sèche à la cuisson.
Délicieuse tarte!
Idéale lors d'un apéro dinatoire!
Facile à réaliser!
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons et beaucoup de gruyère par dessus!
Hummmm
Avec des lardons un délice une salade verte a coté très bon
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
4 mai 2011 à 14:49
Tarte au fromage de chèvre et aux pommes de terre
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:02
Rapide et délicieux
Convient très bien à un apéritif dinatoire.
Ma suggestion : La prochaine fois j'y rajouterai un peu de râpé et des lardons.
Annette CABROL Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
24 janv. 2011 à 14:34
Très bon
Très bonne tarte, mais à faire sans la pâte brisée, elle sera beaucoup plus légère et il y aura moins de féculents.
Juste excellente !
Excellente ! Super facile et rapide à faire !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:47
Excellente
Super facile à faire et très rapide aussi, super bonne, un régal.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
10 oct. 2010 à 14:01
Excellent
Très bon et facile à faire, rien à redire. Merci.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:57
Un délice
Très simple à réaliser, très bon accompagnée d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai tout d'abord fais cuire à l'eau les pommes de terre coupées en rondelles.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:40
Simple et conviviale
C'est une recette simple à faire et qui a plu à toute la famille. Merci!!
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 21:28
Excellent
J' ai ajouté des oignons et cette recette est excellente. Merci.
Ma suggestion : Je vous conseille d'ajouter des oignons cuits au beurre.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:05
Bonne recette
Facile et rapide. A refaire pour un repas du soir avec un bonne salade.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par une brique 20 cl de soja cuisine (très bon goût). J'avais auparavant dispersé des échalotes séchées sur la pâte.
eve_l Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
20 avril 2010 à 18:47
Crème sûre
Bonjour, la crème sûre peut tout à fait remplacer la crème fraîche, c'est ce que j'utilisais quand j'habitais à Montréal.
La crème
Comment remplacer la crème épaisse ? Ici au Québec nous n'avons que de la crème sûre. Merci.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:46
Excellent
Excellent, par contre j'ai rajouté un oignon et c'était vraiment bon, on s'est même resservi. A refaire très vite !
Excellent !
Un plat apprécié de tous ! A servir en entrée ou accompagné d'une salade verte pour un repas léger.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons. C'est excellent.
Réponse
Non la tarte n'est pas liquide du tout, puisque l'on utilise de la crème fraîche épaisse et non de la crème liquide.
Et non il n'y a pas besoin d'œufs.
Question
Cette tarte n'est-elle pas trop liquide ? Ne faut-il pas mettre d'œuf ? Merci de vos réponses.
Très bonne
Très bonne recette économique et très bonne de part sa présentation.
Ma suggestion : Rien à suggérer.
Quasiment parfait
J'avais lu tous les super avis et je n'ai pas été déçue !
Ma suggestion : Au lieu du chèvre, j'ai mis du munster et c'était excellent.
Super bon !
Ma suggestion : Ajouter des dés de jambon, c'est encore meilleur !
Excellent
Facile à réaliser et idéal pour des dîners entre amis. De plus c'est un régal !
Congélation
Pour ce qui est de la congélation, je n'ai jamais essayé, mais c'est tellement rapide à faire que la faire réchauffer prendrait presque autant de temps.
Congélation de la tarte
Peut-on la congeler ? Merci.
Tres sympa
Recette excellente et très facile à réaliser. Avec une bonne salade verte voilà un repas qui étonnera.
Très bon !
Super recette, facile à faire et tellement bonne avec une salade verte.
Marie Pierre
26 sept. 2006 à 21:06
Trop bien !
Je suis en temps normal une bien piètre cuisinière, mais je peux vous assurer que ce soir j'ai eu un franc succès... d'ailleurs me revoilà sur le site pour y trouver mon dîner suivant !
Très bon !
Très bonne tarte, simple et rapide à préparer. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits lardons que j'ai fait revenir avec de l'échalote et n'ai pas mis de noix de muscade.
Très bonne
Tarte super bonne qui fait un bon repas complet.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des petits lardons que j'ai fait doré juste avant.
Bravo !
Super cette recette ! Depuis que je l'ai faite mes enfants en redemandent, bonne, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons allumettes. Super.
Excellent !
Vraiment très bon. Toute la famille a adoré. Parfait pour un soir avec une salade.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des dés de jambon ce qui donne un plat complet.
Excellent
Tres bonne recette ! Pourtant je suis nul en cuisine mais la tarte a beaucoup plu.
Super recette
Tarte très bonne, fondante à souhait, a fait l'unanimité !
Excellent
Excellent et tellement facile à faire. Toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette, cela donne un petit goût frais en plus.
Humm
Hier soir j'avais du monde donc je me suis lancée et vraiment pour une première, c'est réussi. Conclusion j'ai fait 3 copies de votre recette qui vont se perpétuer dans d'autres cuisines.
Ma suggestion : À la place de la noix de muscade j'ai remplacé par des épices aux 5 saveurs que j'ai rapportées de Tunisie et j'ai mélangé deux crèmes fraîches, une épaisse et de la liquide.
Variante
C'est bien et c'est bon. Bravo !
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les pommes de terre à la mandoline puis je les fais cuire en même temps que le fromage, à four pas très chaud. Le résultat est magnifique.
Excellent !
Super ! Vraiment facile à réaliser. Cette recette a fait glousser mes invités de plaisir tant elle est délicieuse. Je la referai à volonté. Mmes à vos fourneaux !
Ma suggestion : Je l'ai accompagnée de tranches de saint pierre au court bouillon, relevées d'un jus de citron.
Délicieux
Recette très facile, onctueuse, ne rien changer c'est parfait surtout pour le soir quand on est en panne d'idées.
Accord pomme de terre et fromage : heureux
Merci. Nous avons beaucoup apprécié le contraste de saveurs. Je referai, et sans rien changer !
Exelent !
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte brisée par de la pâte feuilletée et j'ai mélangé à la crème du basilic, à la place de la noix de muscade. Tout le monde a beaucoup aimé, il n'y en n'a pas eu assez !
Excellente
Très facile et rapide. Toute la famille a adoré.
Variante
Recette facile à faire et vraiement très bonne.
Ma suggestion : Moi, je fais cuire les pommes de terre en rondelles avec un oignon, à l'anglaise (dans une passoire, pour ne pas avoir trop d'eau).
Marie-louise
18 août 2006 à 19:00
Recette à succès !
Excellente recette. D'un goût subtil, avec des ingrédients originaux pour une tarte. Bravo !
Succulent
J'ai essayé et j'ai adopté... J'ai eu du monde l'autre soir et j'ai fait cette tarte, résultat surprenant, j'ai dû en faire deux autres de plus le lendemain à le demande des convives.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajoute quelques rondelles de tomates !