Tarte au sucre facile

Catherine - 1 août 2006 à 08:38
 memeresoso - 7 déc. 2023 à 07:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312639-tarte-au-sucre-facile

il faudrait inverser les doses de sucre 125 g intérieur et 25 g extérieur car trop sucré et caraméliser extérieur et fade interieur
25 min thermostat 7 elle est limite cramé, très dessus sur le temps de cuisson
Temps de cuisson beaucoup trop long. Four à 210° 15 minutes suffisent. Sinon moelleuse et excellente
C est la tarte de mon enfance
Le dosage de la farine n est pas du tout suffisant pour la pâte , pâte pas du tout épaisse ni collante les quantité de lait sont trop grosse et une fois que l on ajoute les œufs la pâte est encore mois épaisse, j ai du rajouter beaucoup de farine, pour la garniture toujours trop de lait, trop liquide, et même après cuisson ça baignait encore dans le lait. Je ne ferais plus cette recette.
GILDASAZZURA
13 sept. 2020 à 15:44
Recette très facile à préparer
Je pensais retrouver une similitude à celle de mon boulanger avec un côté brioché. Je le trouve sec.

Très facile et très bon j ai ajouté du sucre vanillé et un peu de rhum = un régal

Facile à faire mais 25mn c est beaucoup trop et mettre plus a 180 je retenterais en mettant plus 12mn la prochaine fois
La temperature du four est beaucoup trop élevée, ma tarte a été presque cramée, je l'ai refaite avec une température a 170 degre, parfait !!!!
Pâte trop liquide j ai dû ajouter pas mal de farine
Excellentissime !!
Pour une tarte encore plus gourmande,remplacez le lait par de la crème fraîche liquide ainsi elle aura encore plus de gout .
25 mins a 210, c'est cramé merci !
Merci pour cette excellente recette. Je l ai faite avec le Thermomix. Un vrai régal.
miam miam une tarte au sucre
Super bonne sans modifier les doses. Ã faire !!!
Pâte compacte, dessus croquant.
Bref, ce n'est pas ce qu'on attendait du tout.
très bonne recette ,petit conseil :faire des empreintes avec les doigts pour ne pas déborder 50 grs de lait pour la garniture pour la pate j'ai délayé la levure et le lait tiède
Très déçue: pâte compacte, pas moelleuse, le dessus est un peu craquant alors que n'ai cuit le tout que 15 minutes.
Recette à oublier
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
23 janv. 2016 à 17:49
Mais ce n'est quand même pas compliqué de peser 25grammes de lait que je sache ! sachez que 25cl de lait pèsent 250grammes ; il faut évidemment bien voir qu'il est écrit 25g et non 25cl ; lancez-vous elle est délicieuse
la tarte très bonne mes attention au anomalie de la recette , avis pour le site , corriger votre recette merci , moins de sucre , et soyer plus clair pour le lait ce qui risque de faire une tarte impossible a cuire si on respecte ce qui a été rédiger ! cordialement pour un info 25g de lait est un fond de verre ou 1 louche
Très bonne tarte . Bonne recette . J'ai juste mis 12 cl de lait dans la préparation principale.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
11 oct. 2015 à 18:54
Délicieuse et simple je confirme. J'y ai apporté qques petites modifications : j'ai mis 10g de levure fraiche au lieu du sachet, un peu de crème fraiche avec le jaune d'oeuf (au lieu du lait) pour la garniture donc moins de débordement, et surtout moins de sucre car 125g c'est trop.
Du papier sulfurisé c'est indispensable, 15 mn de cuisson à 180°en chaleur tournante suffisent, et surtout ne pas oublier d'y mettre une pincée de sel fin ; puis je l'ai inondée d'eau de fleur d'oranger à la sortie du four ce qui nous rappelle la fougasse d'Aigues-Mortes. Merci pour cette recette.
J'ai essayé de faire un bord car j'ai vu dans plusieurs commentaires que la garniture coulait à coté. Malgré le bord , elle a effectivement coulé à coté! ce que je conseille : étaler la pâte dans un moule à tartes ,ca sera plus sur.
Après je trouve qu'il n'y a pas assez de garniture .. Je pense qu'il vaut mieux mettre deux oeufs et compléter le mélange oeufs lait avec de la crème fraîche histoire que ça soit meilleur.
C'est peut etre la recette originale de la tarte ua sucre mais franchement c'est sec... très sec et bourratif.
C'est une bonne idée la tarte au sucre mais il faut trouver un moyen pour que ca soit un peu plus crémeux afin que ca soit meilleur. Parce que là on s'étouffe un peu en la mangeant !

A refaire mais à sa sauce pour que la tarte soit plus crémeuse et moins "étouffe chrétiens"! ;)
Recette testé ... Pâte faite en machine à pain ... Cuisson 12 min à 180 degré chaleur tournante
Très belle... Ressemble franchement à celle qu'on achete en boulangerie .
très facile à faire mais moins de temps de cuisson et il faut sucrer la pâte un peu plus sinon parfait
Très bonne tarte.On ne change rien à part 5minutes de cuisson en moins!.Si on pose sur du papier sulfurisé,pas de problème si ça déborde,le papier va à la poubelle!!!!
!en train de cuire j ai mis du sucre style vergeoise ,vanillé cassonade et j'arrose le sucre avec le lait pour éviter le débordement
Facile
Recette très facile à faire
Juste le temps au four j'ai mis 25min c'était trop
A refaire mais en surveillant bien au bout de 15min
Ma suggestion :
respecter les quantités
excellente.
Ma suggestion : A cuire en fonction de son four. 15 mn four à air tournant et à 180°- Bien respecter les quantités données qui sont justes et ne pas mettre 25 cl de lait... mais bien 25 grammes ce qui n'est pas la même chose (un fond de verre).
Tarte au sucre
Vraiment excellente, réalisation facile. Un vrai régal, à refaire sans soucis
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la farine pour Brioche "Francine" et j'ai rajouté 1c à c de fleur d'oranger dans ma pâte
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 16:55
Bon
Très bon si on suit la recette à la lettre. J'ai laissé lever la pâte largement plus longtemps pour qu'elle soit plus épaisse et moelleuse à la cuisson. Peut-être 10 ou 20g de sucre en moins. Mais il manque un petit quelquechose pour que le goût soit parfait, je trouve.
tarte facile
facile un peux sucre bon
Ma suggestion : moin cuire
trop bonne
tres bonne tarte, tres facile à faire, perso j'ai mis 100 gr de sucre au lieu de 125 gr et c'est quand mm tres bon!!
Ma suggestion : rejouter de la vanille et de l'eau de fleur d'oranger pour la parfumer selon les gouts !
soso
pas tres belle apparence et un peu trop de cuisson (a 20 min ça commençait a brule) mais bonne : )
par contre le lait et le jaune d'oeuf sur la patte j'ai pas compris pourquoi et ça a deborde de partout
bonjour pour nettoyer apres : (
Facile à faire, en cours de cuisson
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:50
Trop sucrée
Cette tarte est bonne quand elle est tiède ; mais elle devient vite sèche. Trop de sucre.
Bravo !
Pour moi, c'est la meilleure tarte au sucre !
Excellente
Un régal, elle est trop trop bonne.

Ma suggestion : Par contre j'ai fait comme la recette, je l'ai cuite sur une feuille de papier cuisson mais le sucre a un peu coulé sur un côté et ça a cramé un peu sous la tarte.
Donc là je la refait mais en faisant des bords à ma tarte.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 14:03
Excellent !
Super extra bon ! Toute ma petite famille à aimé !
Ma suggestion : Attention à thermostat 7 = 210°C. 25mn à 210 c'était un peu trop cuit, alors cuire à 20mn.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:56
Tarte au sucre facile
Cette tarte je la trouve excellente légère et très facile a réaliser.
Toute ma famille ma demandé de leur en refaire une autre ça veux tout dire.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:33
Très bon
Très bon déjeuner avec un bon café, c'est excellent.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le sucre par de la cassonade comme en Belgique.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 12:51
Bonne recette
Testée hier et appréciée par tout le monde. A refaire sans doute !
Ma suggestion : Pour la prochaine, je double les ingrédients pour une tarte plus épaisse.
Pour Nathalie
25 g (de lait) font 2.5 cl
25 cl = 250 g donc trop de lait
Question
Est-ce 25 g de lait ou 25 cl ? Moi j'ai mis 25 cl... et ça ne fait pas une boule du coup.
À réaliser absolument !
Un pur délice ! Merci d'avoir partager cette recette avec nous.
Succés assuré !
Pour la kermesse de mon école j'ai essayé cette tarte aux sucre j'en ai fais 3 c'était la première fois et j'ai gagner le titre de pâtissière de l'école ! Merci pour cette recette délicieuse !
Ma suggestion : Aucune.
Daniel Serge
25 mai 2009 à 17:50
Pour Joëlle Gobert
Les sachets de cette marque (Briochin) font 10 g mais 1 sachet peut servir pour 250 g. Regardez votre marque et mettez la levure en conséquence. Oups, petite erreur, la levure de boulangerie s'appelle bien Briochin mais c'est la marque Alsa qui la fabrique.
Daniel Serge
25 mai 2009 à 17:42
Pour Cindy Mouton
La pâte doit être légèrement fluide mais pas trop ; essayez de la mettre au réfrigérateur 30 minutes pour qu'elle se raffermisse un peu.
Daniel Serge
25 mai 2009 à 17:38
Levure spécial pain
Pourquoi pas, la levure que j'utilise sert aussi bien pour le pain que pour les gâteaux.
Question
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de gramme pour la levure ? Car il est noté un sachet mais selon les sachets, le poids n'est pas le même. Merci.
Délicieuse
C'est la première fois que j'essayais de faire une tarte au sucre et cette recette est vraiment très facile à faire. J'ai laissé lever la pâte 2 bonnes heures à température ambiante, une fois cuite elle était bien gonflée, briochée même. Bref aussi bonne que chez mon boulanger.
Ma suggestion : Je recommande absolument d'utiliser du beurre, c'est bien meilleur !
Question
Bonjour, je viens de réaliser la pâte mais cela ne forme pas une boule, la pâte est toute liquide pourtant j'ai bien respecté les quantités... Merci.
En réponse à Carine
Oui, la levure de boulangerie pour le pain est la même. Pour ma part, j'utilise la levure de boulangerie de la marque Briochin. Avec, je peux faire du pain, des tartes, des pizzas, etc.
Plutôt réussie
C'est la première fois que je faisais une tarte au sucre, je suis contente. J'aurais seulement souhaité qu'elle soit plus épaisse. Merci.
Question
Peut-on utiliser de la levure boulanger spécial pain pour cette recette ou ce n'est pas conseillé ? Merci pour votre réponse.
Marie-Noëlle
9 juil. 2007 à 13:03
Excellent
Rapide, facile, délicieuse !
Tout le monde s'est régalé
Cette tarte a fait fureur au pique-nique. J'en refais une demain.
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine classique par de la farine à brioche. La pâte était plus souple.
Quel bonheur !
Très bonne recette. Elle me rappelle la pogne au sucre de ma grand-mère.
C'est l'accompagnement idéal du café ou du thé.
Excellent
Rapide, facile, bien dorée, un vrai succès ! Une recette à ne pas égarer.