Cocktail à la pastèque

Annie - 8 mars 2007 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312553-cocktail-a-la-pasteque

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 11:07
Cocktail à la pastèque
Parfait pour les jours chauds.
Bien choisir les tranche de pastèque
Délicieux exellent !! :D
A refaire :)
Ma suggestion : Il faut bien choisir les tranche de pastèque : bien solide et bien rouge !! Mixez les glaçon en même temps que les boules de glace au citron :D
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
13 juin 2012 à 23:17
très bon mais connu
recette tiré d'un cuisine actuelle ancien, normalement ce fait avec glace au citron vert sur leur magazine en tout les cas, très frais, et normalement on rajoute un peu de granité de glacon pilé pour un effet fraicheur extreme
Un vrai délice !
Je n'avais pas de glace au citron, j'ai donc pris de la glace à la vanille et rajouté du jus de citron frais. Un vrai délice ! Merci pour cette bonne recette !
Fabuleux!!
michele-b12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
22 août 2010 à 18:16
Fade
J'ai trouvé ce cocktail un peu fade.
Ma suggestion : Pour les amateurs d'alcool, ajouter du rhum.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 12:05
Désaltérant et succulent
S'accorde très bien avec les cigales corses.
La peau est trop dure pour etre mangée
Non, je ne vous suggère pas de manger la peau de la pastèque, ça changerait le goût d'une part, et d'autre part, je doute qu'elle soit comestible ! Pensé aux insecticides mis sur les fruits dans le potager ! Et elle est tellement dure, que pour la mixer, vous risqueriez de casser la lame du mixeur !
Question
Peut on mixer la pastèque avec la peau, comme le prétend une émission sur France 3 ?
La peau est-elle comestible ?
Si désaltérant
Essayée à deux reprises : c'est un régal. A refaire tant qu'il y a la saison de la pastèque au Maroc.
Vraiment très raffraîchissant
Facile et idéal au bord de la piscine.
Super frais
Apprécié des petits et des grands.
Ma suggestion : Avec quelques glaçons dans le shaker-mixeur, fraîcheur garantie.
Un délice
Recette très simple et pratique. Un plaisir à faire et à donner à ma famille. Je vous le recommande. Même si je suis un enfant, je l'ai fait sans problème.
Ma suggestion : Rajouter du sirop d'abricot dans la mixture (3 cuillères à soupe) pour faire un délice.
Super rafraîchissant
Je ne sucre pas et ne mets pas de sirop et c'est très bon ainsi.
Miam !
Merci pour votre avis, et oui, la pastèque c'est tellement rafraichissant en plein été ! Et très peu de calories en plus, alors autant ne pas s'en priver !
Un régal
C'est trop top de créer des cocktails à base de pastèque car c'est vraiment bon.