Crumble aux pommes

Noemie - 24 juil. 2006 à 14:39
 Guillaume - 16 août 2009 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312469-crumble-aux-pommes

Bon
Ma suggestion : Je l'ai trouvé assez sucré donc je mettrai plus de pommes et moins de sucre la prochaine fois.
Avec des palets bretons
Très bon !
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre des palets bretons réduits en miettes dans le mélange.
Question
J'aimerais essayer cette recette avec des palets bretons mais combien en faut-il ? Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : Je mets moité pommes et moitié poires. Super bon.
Un régal
Cela dit un peu fort niveau cannelle à mon goût. Pourtant, je n'ai mis qu'1 cuillère à café au lieu d'1 cuillère à soupe. Donc, juste une pincée de cannelle suffirait selon moi.
Marie-andrée
21 déc. 2006 à 15:20
Crumble aux pommes
Délicieuse.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre, je n'ai mis que 8 cuillères. Ainsi qu'une pincée de cannelle, c'est meilleur, à mon goût !
Dessert très apprécié par tout le monde
Super bon, je fais à côté une petite crème caramel pas trop sucrée.
Un véritable régal
C'est très facile et vraiment bon.
Ma suggestion : Je mets 2 poires et 2/3 pommes que je fais revenir rapidement dans une poêle avec une noisette de beurre et du sucre vanilliné. Et j'utilise du sucre cristal. Une merveille !
Petit changement
Ma suggestion : Je vous suggère de faire revenir les pommes dans du beurre et du sucre vanillé.
Petit plus gourmandise : ajouter une cuillère à soupe de confiture de framboise ou des framboises congelées dans la poêle. Un délice !
Excellent
Toute la petite famille a apprécié. Merci pour cette belle recette rapide et économique. Seul bémol, je n'en avais pas fait assez...
Très bon
Très bon dessert, simple à réaliser. En revanche, il y avait tout juste assez de pâte.
Super !
Mais trop de sucre.
Ma suggestion : Cette recette se fait avec tous les fruits que vous avez sous la main. Ceux qui n'attendront pas dans le compotier iront très bien pour le crumble !
Très bon
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute environ 25 g de raisins secs qui ont macéré auparavant dans du rhum ou de l'alcool de pommes : ça donne de la fraîcheur.
Super bon.
Merci pour cette fabuleuse recette. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai dû ajouter de la farine.
Super recette !
Cette recette est tout simplement délicieuse et facile à faire. C'est très bien expliqué.
Extra
Pour une première, c'est très réussi. Tout le monde a trouvé cela extra.
Marie-Annick
18 nov. 2007 à 17:46
A refaire
Recette très facile à réaliser et très bonne.
Congélation
Puis-je congeler mon crumble, cuit ou cru ? Merci pour la réponse.
Comme les anglais
Ma suggestion : Le crumble est aussi très bon avec de la rhubarbe ou un mélange pommes rhubarbe. Avec la rhubarbe, il faut ajuster la quantité de sucre à votre goût.
A refaire
Délicieux servi avec une boule de glace.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait revenir les pommes 5 minutes dans du beurre avec un peu de cassonnade et je les ai recouvertes d'un peu de confiture de framboise avec de mettre la pâte.
Très bonne recette
Cette recette et une réussite, je dis bravo à la personne qui a mis cette recette sur se site !
Excellent
Très bonne recette, facile à faire et excellente !
Ma suggestion : A déguster avec une boule de glace à la vanille : c'est super !
Très bien
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir les pommes dans du beurre et j'ajoute du calvados.
Trop bon
Très facile et très bon avec de la glace à la vanille.
Ma suggestion : J'ai dû ajouter de la farine.
Cuillères à soupe
J'aimerais savoir si les cuillères à soupe sont rases ou bombées. Merci d'avance pour vos précisions.
Bon
Très bonne recette, elle est simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Pour encore plus de goût et pour que les pommes soient moins sèches, je les fais revenir dans le beurre avec un soupçon de cannelle.
Excellent !
Superbe recette, mon mari et mes enfants on adoré, mes filles qui m'ont aidées pour la recette se sont regalées.
Très bon
J'ai réussi a faire un crumble aux pommes toute seule en suivant la recette.
Ma suggestion : Comme j'avais beaucoup de petits beurres en réserve, j'ai remplacé le sucre par mes biscuits. C'était aussi très bon.
Magnifique
Super recette. Je débute en cuisine. Cette recette m'a vraiment donné confiance. Le crumble était succulent.
Très bon
Facile à faire et délicieux. Merci.
Question
J'adore le crumble aux pommes ! Mais puis-je remplacer le sucre roux par du sucre normal ? Merci.
Excelent
Recette très rapide d'exécution et très simple.

Ma suggestion : Avec une boule de glace vanille et un coulis de chocolat...
Très bon !
Excellente recette. Merci pour celle-ci.
Ma suggestion : N'ayant pas de sucre roux, j'ai mis de la cassonnade : c'était très bon !
Très bon
Premier essai, très réussi.
Ma suggestion : Trop de cannelle à mon goût, cela enlève la subtilité de la pomme, un peu dommage ; je n'en mettrai qu'une toute petite cuillère la prochaine fois...
Très bonne recette
Simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle par du sucre vanillé... excellent !
Bon
Super recette facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre au fond du moule et j'ai utilisé des granny smith ce qui fait la balance en matière de sucre. Succulent !
Très bon
Ma suggestion : J'ai caramélisé les pommes avec un peu de sucre avant de les mettre dans le moule.
Succulent
Les proportions ne sont pas en grammes mais en cuillères, ce qui m'a un peu gênée au début mais comme dit ma mère, la pâtisserie n'est pas une science exacte. C'est la première fois et sûrement pas la dernière. La recette a eu un succès phénoménal. Merci.
Ma suggestion : Donnez les proportions en grammes.
Super bon
Très rapide et délicieux.
Ma suggestion : Avec une boule de glace à la vanille, c'est excellent.
Raté
Je viens de faire exactement cette recette et le crumble est raté ! Je pense qu'il y a trop de beurre en comparaison avec la farine... Les proportions ne sont pas assez claires à mon avis.
Allégé
Très bonne recette....surtout tiède !
Ma suggestion : Si vous souhaitez l'avoir en version allégée : le crumble est à faire avec du muesli ou des flocons d'avoine, on met moins de sucre et moins de beurre. Succès garanti.
Facile et goûteux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je mettrai plus de pommes car j'ai pris des Royal Gala qui sont devenues fondantes à souhait mais la quantité était un peu juste pour mon plat en verre carré de 25 cm de côté, le croustillant était suffisant mais je n'ai mis qu'une seule cuillère à café de cannelle.
Quelle température ?
A quelle température faut-il faire chauffer le four ? Et le fait-on préchauffer avant ? Merci.
Délicieux
C'était délicieux mais trop friable à mon goût, une astuce pour mieux faire tenir la pâte ? Faut-il vraiment faire dorer ? Merci.
On adore !
C'est le premier crumble que je fais et pourquoi en faire un autre ? Il est tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'en ai fait un aux pommes et un autre aux poires pour satisfaire tout le monde. J'ai mis de la vanille au lieu de la cannelle, question de goût.
Facile et bon
Simple, déjà fait 3 ou 4 fois ; merci.
Bravo !
C'est la première fois que je fais un crumble aux pommes et grâce cette recette je l'ai réussie. La recette est très simple et mes amies et moi avons adorées.
Facile
C'est une recette très facile.
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût.
Bravo
Je ne sais pas si vous avez des racines irlandaises mais votre recette est formidablement exacte...
Trop bon
Je pensais que le crumble était difficile à faire mais non ! Trop bon, ma famille a adoré ! Merci.
Ecxellent
Je suis fan de votre recette ! Bravo ! Ma famille a adoré, merci beaucoup.
Très bonne
Cette recette est très bonne merci bien.
Simple, rapide et délicieux tiède !
Recette très facile à réaliser et excellente à la dégustation. Merci.
Ma suggestion : Délicieux tiède avec une boule de glace à la vanille.
Recette onctueuse
Votre recette est très bonne.
Très bonne...
Votre recette est très bien.
Ma suggestion : Seulement vous devriez peut-être indiquer à combien doit être mis le four. Merci.
Exquis !
Pas plus compliqué ! C'est facile et succulent à la fois. Rien à redire excepté que ce crumble est encore meilleur froid.
Très bon
Impeccable, très bonne recette !
Ma suggestion : Ne mettez pas trop de farine, car j'ai fais l'erreur et résultat : goût assez pâteux, mais assez bon.
Facile
Une recette facile pour un résultat gourmand !
Ma suggestion : La prochaine fois je double les proportions pour le crumble... J'adore !
Délicieux !
J'ai déjà posté une fois mon avis mais je remets un commentaire aujourd'hui pour confirmer le délice de cette recette. Au moins une dizaine de fois que je la fais et je n'ai que des félicitations à chaque fois !
Ma suggestion : Je cuis les pommes dans du beurre avant de les mettre dans le moule et je remplace le sucre roux par de la cassonade.
Sucre blanc ?
J'aurais aimé tenter cette recette, mais est-ce que je peux la faire avec du sucre blanc et non du sucre roux ? Merci d'avance.
Très bon
J'ai remplacé la cannelle (je n'aime pas) par des amandes en poudre.
Très bon
Vraiment très bon. Ma famille a adoré !
Delicieux et facile
Ma fille de 10 ans a fait seule ce crumble. Il est délicieux.
Miam !
Rapide et efficace ! Surtout avec la boule de glace à la vanille...
Ma suggestion : Un peu moins de sucre la prochaine fois.
Un délice
Crumble délicieux et facile à réaliser ; le sucre roux et la cannelle donnent un goût appréciable, on mangerai le tout seul !
Question
Qui peut me dire pourquoi la pâte ressemblait plutôt à une pâte à gâteau qu'à une pâte sablée ? Les pommes paraissent cuites mais la pâte non... On va voir au refroidissement. Moi qui pensais que faire un crumble était simple. J'ai fait fondre le beurre, peut-être que ça vient de là ?
Parfait
J'ai testé cette recette avec un groupe de personnes de nationalités très différentes : Chinois, Coréens, Italiens, Allemands et Brésiliens. Votre recette a fait l'unanimité. Bravo !
Très bon
Très bon mais on n'incorpore pas la cannelle dans la pâte, on la saupoudre sur les pommes.