Far breton nature

Vincent - 4 août 2006 à 15:05
 Anne - 17 mars 2024 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312468-far-breton-nature

Très bon
Super tres bon
Une tuerie un mélange entre un clafoutis nature et un flan trop bon et super facile je recommande
Trop plâtreux ! Étouffe chrestien. __160 gr de farine suffit en fait. La recette de ma mamie de groix est 160gr farine, 120 sucre, 3/4 de lait chaud , sucre vanillé et noix de beurre fondu. 6 oeufs. Et pruneaux après 1/4 hr cuisson. Laisser cuire 50 , 60 min__
tres bien
Très bien.
A recommander.Pour 2 personnes diviser les ingrédients par deux ça marche très bien (Pour le beurre il faut du 1/2 sel).Merci.
Trop bon...Il est extra!
Extra facile et rapide ......
Far breton
Recette très facile à faire avec les enfants.Excellent avec du miel dessus à mettre 15 minutes avant la fin de cuisson.Super bon.....
Papagateau
Une bonne base pour un far breton (le nature étant le vrai) que l'on peut agrémenter comme on le souhaite.
Ma suggestion : 15 minutes avant la fin de la cuisson, un filet de caramel liquide (du beurre sucré fera l'affaire) sur le dessus du far, calorique mais délicieux.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 11:05
far breton nature
en tant que Bretonne , je valide cette recette . pas trop de fantaisie dans les fruits sinon vous n'avez plus un far breton
Ma suggestion : à toute heure de la journée .
Far nature
Bon
J'ai rajouté des abricots secs préalablement "cuits" à l'eau additionnée d'un peu de rhum.
Néanmoins, ce n'est pas le tour de main de ma belle soeur bretonne ;0)
Excellent
Recette simple et rapide pour un gâteau délicieux. Ce n'est pas précisé mais oui il faut utiliser du beurre demi-sel pour que ce soit meilleur, même si pour une bretonne c'est évident !
Pas mal
Ma suggestion : Je mettrais un peu plus de beurre la prochaine fois et moins de farine pour la texture... Mais la recette est super et inratable ! J'ai ajouté une pointe de couteau de mélange pour pain d'épices ! C'était excellent, merci.
Merci et bravo
Très bonne recette ! La pâte est délicieuse avec le rhum.
Frédérique
22 oct. 2006 à 18:22
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté 10 pruneaux préalablement plongés dans l'eau bouillante et un peu de rhum pendant 15 minutes. Je n'ai mis que 2/3 de litre de lait, la pâte étant déjà assez liquide.
Petit plus
Ma suggestion : Faire tiédir le lait avant de l'ajouter à la pâte. La cuisson sera plus homogène.
Un classique facile et très bon
Très rapide et impossible à rater ; mon compagnon déteste les pruneaux et adore le goût du far donc il était ravi.
Ma suggestion : Ajouter 20 g de beurre salé ; le sel rehausse la saveur d'une préparation.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut aussi mettre des pommes ou de poires. Mais surtout, il faut utiliser du beurre salé.