Tajine de poulet aux pêches

Annick - 13 juil. 2006 à 04:14
 Bibi - 1 sept. 2024 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312381-tajine-de-poulet-aux-peches

C’est pas mal
Excellent
Excellent
super, n'ayant pas de pêches fraîches, j'ai utilisé des pêches en boîte et j'ai arrosé la préparation avec le jus et le miel .... huumm... recette à retenir !
Tres bien . Le plat a eu beaucoup de succès . Je n'ai utilisé que des cuisse de poulet , c'était un peu gras a mon gout la prochaine fois je prendrais des morceaux variés .
Ce plat fut délicieux ! J'ai juste mis des pommes au lieu des pêches car chez nous, en PF les pêches sont chers et ce n'est pas tout le temps. J'ai mis 1 pomme à mi cuisson et la seconde 10 minutes avant la fin de cuisson du plat. Délicieux pour un premier plat comme celui et pour un sucré-salé. Merci pour le partage de cette recette :)
Ce plat fut délicieux ! J'ai juste mis des pommes au lieu des pêches car chez nous, en PF les pêches sont chers et ce n'est pas tout le temps. J'ai mis 1 pomme à mi cuisson et la seconde 10 minutes avant la fin de cuisson du plat. Délicieux pour un premier plat comme celui et pour un sucré-salé. Merci pour le partage de cette recette :)
Toujours pas de réponse pour le vin ?
Excellent !!!
Très bon les enfants ont aimé!!! Merci
Ma suggestion : Le ras el Hanout à la place de la coriandre
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:18
Très bon
Je ne fais beaucoup le sucré-salé, mais c'était très bon.
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
23 août 2012 à 19:41
Fruité !
Très parfumé et agréable.
Ma suggestion : Ai utilisé 1cc de graines de cumin et 1/2 cc de graines de coriandre entières avec l'oignon et rajouté un peu de ras-el-hanout, ce qui était à mon avis nécessaire pour maintenir l'équilibre avec le sucré (miel et pêches fraîches). Ne surtout pas utiliser de pêches en conserve (au sirop !)
Servi avec mélange riz blanc-rouge-noir.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 19:00
TRES BON
Rien a dire, rien a ajouter! juste délicieux.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 17:14
Super
Première recette de tajine que je teste et c'est une réussite !
Merci !
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 14:46
Savoureux !
Très agréable... Essayez pour un côté plus acidulé d'utiliser des pêches de vignes.
Délicieux
Très bon
Ma suggestion : Un peu de raisins et d'abricots secs.
Délicieux
Tajine Excellent ! Ne rien ajouter à cette recette ! Je l'ai accompagnée de semoule nature. Merci de nous l'avoir fait partager !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:13
Excellent
Somptueux et délicat mélange de salé, sucré.
Très très bon
J'ai rajouté une cuillère a soupe de poudre à tajine et j'ai adoré (bien que j'ai eu la bouche en feu).
niotoair Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2012
24 févr. 2010 à 15:17
Très bon
J'adore !
J'ai réalisé cette recette pour un repas en tête-à-tête avec mon homme, ce fut un régal. Cette recette est très savoureuse.
Merci
Super bon ! Je fais régulièrement cette recette depuis que je l'ai découverte et je ne m'en lasse pas !
Excellent
Recette rapide et facile à faire. Le sucré-salé et ses épices donnent une subtilité au plat. Les papilles sont stimulées, un régal.
Ma suggestion : Ce n'est pas la saison des pêches, j'ai mis à la place des poires fraîches, les fruits en boîte sont insipides.
Petite astuce
Ma suggestion : Personnellement, je mets, quand c'est la saison, de la mangue en plus (bien mûre) et du romarin (quelques brindilles)... délicieux !
Vin
Je suis désolée, je n'en sais rien. Je ne bois pas de vin !
Quel vin ?
Je fais la recette ce soir et je voudrais savoir avec quel vin je dois servir ce plat. Merci d'avance.
La veille
Oui, vous le faites la veille jusqu'au point 2 inclus, et vous gardez pour le jour-même les pêches et la coriandre à ajouter au dernier moment, une fois que votre plat aura été réchauffé.
Question
Cela me semble délicieux, mais j'aimerais savoir si on peut préparer ce plat la veille ? Merci.
Légumes
Tout est possible. Bien sûr le couscous, mais aussi pommes de terre et j'aime bien ajouter un légume, souvent des courgettes à l'eau.
Question
Je voulais savoir avec quel aliment vous accompagnez le tajine ? Pommes de terre, riz... ? Merci.
A faire absolument
On peut mettre davantage de pêches.
Ma suggestion : Exquis également si on utilise des pêches au sirop, et du lapin au lieu du poulet.
Délicieux
Recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : En ce qui concerne les épices, j'ai mis 2 cuillères à café d'épices mélangées pour donner plus de goût et par contre j'ai mis les pêches en milieu de cuisson, pour les rendre plus fondantes.
Variante
Excellent.
Ma suggestion : Avec des escalopes de poulet, c'est plus rapide et aussi bon.
Une délicieuse odeur et un goût tout en douceur
J'avais peur que le goût des pêches ne soit trop fort, mais pas du tout! On s'est régalé ce soir.
Ma suggestion : Au niveau des épices, j'ai mis 1/2 cuillère à café de cumin et 1 cuillère à café de ras el hanout. Juste ce qu'il fallait...
Très bon
Très bon et simple à préparer. Pour gagner du temps, j'ai fait cuire le tout 20 minutes à la cocotte minute. J'ai ajouté des épices marocaines.
Très bon
Très, très bon ! Tout le monde a aimé. Par contre, j'ai mis de la coriandre en poudre car je n'en avais pas en graines. Une chose est sûre, c'est le repas que je ferai à mes prochains invités.
Exellent
Avec ma fille de 14 mois, nous nous sommes régalées en dégustant cette recette. Un vrai dépaysement !
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec des pêches de vigne. Je vous conseille de ne pas hésiter à tripler (voire plus) les quantités de la recette originale.
Variante
Ce mélange de saveur était un délice.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec des escalopes de poulet coupées en morceaux. Cela m'a permis de le faire plus rapidement.
Hmmm
C'est délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de céréales méditerranéennes : un délice !
Très bon
Excellente recette. J'ai mis du cumin, mais à mon avis cela couvre un peu le goût des pêches. Donc, la prochaine fois, je mettrai des grains de poivre.