Gratin de courgettes au chèvre

Anne-marie - 16 août 2006 à 07:25
 Berna22 - 23 juin 2023 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312238-gratin-de-courgettes-au-chevre

Simple et sain
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
18 mai 2016 à 13:46
Très bon , Je viens de me régaler avec ce gratin , j'y ai juste rajouté de l'ail et 2 tranches de jambon j'essayerais aussi avec des lardons
Excellent à faire et refaire
Super a refaire avec une. Patte
Feuille brisée.
Gratin facile
Facile a faire c'est un vrai delice!
Ma suggestion : Rajouter du fromage de chevre
Gratin
Facile à préparer
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 21:24
Super
Très bon mais pas assez de chèvre à mon gout !!!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 juil. 2013 à 17:40
sympa
pour varier du traditionnel gratin de courgettes
Excellent
Je fais ce gratin tt les semaines très bon même pour les petits
Ma suggestion : Je rajoute du thon
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 18:28
gratin de courgettes au chèvre
Un régal !!!
Délicieux!!!
Ma suggestion : Une fois doré sur le dessus mettre un papier d'alu pr qu'il finisse de cuire
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 10:44
Très bon
Mettre un peu plus d'épices, et d'appareil à gratin, car ça faisait trop peu pour toutes les courgettes!
Enfin on aime la courgette !
Recette très simple à faire et vraiment délicieuse : ma petite-fille a adoré.
Miam
Nos invités nous en redemandent !
Ma suggestion : Accompagner ce gratin de saumon à la provençale en papillote.
Bon
Bonne recette mais j'ai trouvé le tout un peu liquide. Dommage.
Bon et sain
Il faut enlever un peu d'eau et faire cuire les courgettes plus longtemps pour plus de moelleux.
Ma suggestion : Je rajoute également plus de chèvre, ainsi j'ai encore plus de succès en cuisine ! Merci.
C'est très bon.
Simple à faire et très bon.
Un pur délice
Une autre façon de découvrir les courgettes.
Ma suggestion : Pour les amateurs de fromage, je vous conseille d'ajouter quelques tranches de fromage de chèvre en plus.
Très bon
Facile à faire et vraiment très bon. Toute la famille a beaucoup apprécié.
Très bon
Recette sympa et facile à faire. Parfait pour un soir avec une salade, une nouvelle façon de faire passer les courgettes.
Ma suggestion : J'ai d'abord fait cuire quelques minutes les courgettes au micro-ondes pour les faire dégorger avant de les faire revenir avec de l'échalote. J'ai également ajouté des dés de jambon à la préparation.
Variante
Ma suggestion : Comme toujours avec les courgettes, il y a de l'eau. Alors, systématiquement, je les saupoudre généreusement de semoule (couscous). Ainsi, c'est un plat complet, avec une salsade, tout y est.