Salade orientale

Yves - 15 juin 2006 à 04:55
 Itana95 - 30 janv. 2024 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312207-salade-orientale

J'aime beaucoup ça change des salades traditionnelles et frais
wow facile pleine de goût et se conserve longtemps miam__
Très bonne salade agréable fraîche et qui change un peu.
Faite sans olives.
vali_valou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
31 juil. 2017 à 12:24
Un vrai délice, frais, et rassasiant!
Très bonne recette, qui a séduit jeunes et moins jeunes. Facile et rapide, économique... Que du positif! À faire et refaire
Merci pour cette idée c cool!!!***
excellent
enfin une recette qui change de l'ordinaire
merci pour cette bonne idée
Excellent !!!! On a tous adoré ! De la nouveauté qui nous fait voyager !!!
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
6 oct. 2014 à 01:49
rajouter un peu de cumin en poudre pour la touche "orientale" ... Ciseler et ajouter les herbes fraiches au moment de servir pour plus de saveur.
Frais, délicieuse, simple, rapide et convient à toutes les bourses
Moi je mets des tomates sechées que je fais marinées avec de l'huile d'olive et les poivrons j'en prends 1 de différente couleur que je fais braiser. UN REGAL !!!!!
chantal055 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
27 août 2013 à 21:14
dépaysement
excellent en respectant les proportions et les ingrédients. un vrai dépaysement. merci !
Salade orientale
Superbe!!! A déguster lors d'un pic nique sur la plage .
Frais, goûteux et bien assaisonné . Un régal .
Un seul mot merci pour les papilles .
Souvenirs
Merci pour cette salade orientale qui m'a fait rappeler mon enfance au Liban d'o? je suis originaire.....avec un peu plus d'?pices mais celle-ci de recette est aussi excellente......un vrai r?gal ....bravo ...et merci.

Ma suggestion : Mmmmm....? faire pour toutes les occasions.....
Salade orientale
tres bon
Ma suggestion : remplacer les p.ch. par des lentilles
Salade
Très bon est très simple à faire
Délicieux
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
30 sept. 2012 à 11:03
Chiche,pas très mais pas chère!!
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:19
Excellente
Très bonne salade
Géant
Une très bonne salade qui conquis tout mes convives. Très très bon !!!
Hum !
Très très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des raisins secs pour un petit goût sucré, et du piment extra fort ! Délicieux !
Très bon un régale pour tout ta famille
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 09:29
plat complet! miam!
ajouter un oignon rouge emincé, moins d'huile
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 23:08
salade orientale
Je n'ai que 14 ans
Delicieus et facile a faire
Ma suggestion : ...
Salade
Super bon et facil a faire
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 12:53
Nous nous sommes régalés
Très frais grâce au citron renforcé par la coriandre et très facile à faire.
Je l'ai faite et refaite et je ne la quitterai plus !
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
5 juil. 2011 à 11:02
Salade orientale
Nous avons adorés, ce mélange de parfums, un délice, merci pour la recette, simple mais délicieuse.
Très frais
J'ai beaucoup aime ce mélange,la vinaigrette avec les herbes c'était très agréable
Une salade estivale pleine de fraicheur
Tout simplement délicieux !! J'ai remplacé l'ail par l'échalote
Excellent
J'ai remplacé les olives noires par de la laitue ciselée, cette salade est un délice!
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:51
excellente
je l ai faite sans poivron et coriandre car je n en suis pas fan, ce qui n enleve rien au gout !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 16:09
Salade orientale
Salade fraiche et très parfumée, idéale pour un barbecue mais aussi pour un pique nique.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
12 nov. 2010 à 11:22
Fraîche
Bonne salade pleine de fraîcheur
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:30
Très parfumée
Super bon et très parfumée... J'adore les pois chiches, les poivrons(verts)... Bref, très sympa pour l'été !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:00
Simple et bon
Idéale pour un pic nique ou une buffet froid entre amis.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:17
Salade orientale
Bon mais à refaire avec de la menthe pour voir ce que cela donne.
Ma suggestion : Ajouter de la menthe.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 10:37
Excellent
Très bonne recette. Je l'ai testée hier soir à un barbecue avec une quinzaine d'amis. Tout le monde a apprécié, même ceux qui n'aiment pas particulièrement les pois chiches. Je recommande cette recette mais le temps de préparation est plus long parce qu'il faut impérativement ôter la peau des pois chiches.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vinaigre balsamique et de l'oignon blanc pour relever cette très bonne salade.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 23:01
Très bonne
Même n'étant pas fan des pois chiches, j'ai apprécié cette salade que j'ai faite pour mes invités.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
14 août 2010 à 18:47
Très bon
Très bonne recette que je fais régulièrement. Même mon gendre marocain l'a trouvée aussi bonne que chez lui.
Ma suggestion : Pour que ce soit moins sec, je mets davantage de citron et d'huile. Quand je n'ai pas de citron, je fais une vinaigrette avec du vinaigre balsamique
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 00:33
Manque de saveur
Pardon mais je n'ai pas aimé du tout.
Frais et lumineux
Très bon mais peut-être que la prochaine fois j'essaierai avec autre chose que des pois chiches, un peu trop sec. Superbe assaisonnement.
Marie-thérèse
3 août 2009 à 22:43
Excellent et très frais.
Merveilleux avec un barbecue ou une grillade, mais aussi une excellente idée pour compléter un assortiment de tapas et prolonger l'apéritif.
Ma suggestion : Attention aux calories (les pois chiches, même en salade fraîcheur) sont traîtres.
Géniale
Cette recette est vraiment parfaite en été car elle est très rafraîchissante. Les couleurs donnent l'eau à la bouche !
Super
J'ai l'habitude de la faire l'été en entrée ou en accompagnement de grillades.
Ma suggestion : J'y ajoute des cubes de feta et des oignons rouges émincés très fin.
Excellente
Tout le monde a adoré, même les enfants.
Ma suggestion : C'est peut-être un peu long mais il faut absolument peler les pois chiches.
Hyper frais
Super recette pour accompagner une grillade. Frais et original.
Rafraîchissant
Très rapide à faire, délicieux et très frais avec un barbecue.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de feta ce qui donne un petit air de vacances à la grecque.
A l'avance
Il faut la faire à l'avance pour que les parfums ressortent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron rouge et des olives vertes.
Super recette
Ma suggestion : Je fais glisser l'enveloppe qui entoure les pois chiche : ça change tout à fait le goût même si c'est un peu long à faire.
Pour les pois chiches
J'adore cette salade mais le top du top, c'est d'éviter les pois chiches en conserve.
Ma suggestion : C'est tellement meilleur de les préparer soi-même. Tremper les pois chiches secs 24 heures avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Rincer. Cuire à froid avec encore 1 cuillère à soupe de bicarbonate pendant 50 minutes environ et ensuite rincer à l'eau froide. Parsemer de cumin cette salade.
Un régal
J'ai fait cette salade pour un repas d'anniversaire : c'est facile à faire et, servie bien fraîche, un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai agrémenté ce plat avec de la semoule de couscous.
Peler les pois chiches ?
Mais comment faites-vous pour peler les pois chiches ? En lisantles premiers commentaires j'ai pensé que c'était une plaisanterie, mais il semblerait que non ! Merci d'apporter une réponse à ce qui est pour moi une grande énigme...
Très bon
Très bon pour l'été, ça change des traditionnelles salades de riz et de pâtes.
Bon et très frais
Cette recette facile à réaliser est très bonne et c'est super en été lorsque c'est très frais !
Ma suggestion : À la place des tomates cerises, j'ai coupé en tous petits dès 5 grosses tomates.
Rafraîchissante
Excellente et rafraîchissante, cette recette est faite tous les étés.
Marie-Angèle
14 juin 2008 à 16:11
Excellent
Ca change des traditionnelles salades et c'est vraiment très bon. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai épluché les pois chiches.
Très bon
Je ne connaissais pas les pois chiches en salade. J'ai été agréablement surprise. L'assaisonnement était parfait. Je pense que ça doit être encore meilleur sans la peau des pois chiches. Par manque de temps (et de courage, il faut le dire), j'ai zappé cette étape. C'était tout de même très bon. Merci pour cette recette.
Salade orientale
Excellent, simple et rapide. Cela change des salades composées presque toutes avec les mêmes ingrédients. Cette salade sent bon l'été et le Sud.
Éplucher les pois chiches
Très bon... mais encore meilleur si on retire la pellicule qui entoure les pois chiches. Je sais, c'est fastidieux !
Ma suggestion : Recette excellente également avec des filets d'anchois et des branches de céleri.
Très bon
Très bonne recette, très rafraîchissante.
Vive l'été !
Excellente recette ! En plus, le pois chiche diminue le cholesterol !
Ma suggestion : Bonne idée pour le cumin car il élimine les gazs.
Très bien
Très bonne recette et facile à réaliser. Idéale pour accompagner des grillades.
Ma suggestion : Pour ma part, afin de donner une pointe plus orientale, je mets du cumin en poudre à la place du poivre.
Très bonne
Mais c'est vrai qu'il faut la mettre bien 2 heures au frais avant le repas.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique car rien que le citron et l'huile, c'est fade... et j'ai épluché le poivron vert, c'est plus digeste.
Se réconcilier avec les pois chiches
Depuis que je connais cette recette, je la fais régulièrement et me régale toujours autant avec. C'est équilibré, rafraîchissant et plein de vitamines !
Excellente
J'ai fait cette recette pour un buffet d'anniversaire. La salade est bonne et facile à réaliser.
Marie-Noëlle
9 juil. 2007 à 12:58
Excellente
Rapide, simple et rafraichisante !
Salade saveurs
Excellente recette, simple, rapide et très fraîche.
Très bonne salade
Une salade bien fraîche et qui permet de faire le plein de minéraux.
Très bon
Recette facile, rapide pour un résultat très frais.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit oignon blanc coupé trés fin.
Salade orientale
Recette très facile, rapide et agréable.
Ma suggestion : Personnellement, j'épluche les pois chiches. C'est plus agréable pour la dégustation et surtout beaucoup plus digeste, selon moi.
Les poix chiches
Il est à mon avis necesaire d'enlever la peau des pois chiches.