Clafoutis aux cerises

Geneviéve - 15 juin 2006 à 15:07
 Tchintchin. - 13 nov. 2023 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312202-clafoutis-aux-cerises

Tchintchin.
13 nov. 2023 à 22:37
Parfait
très bonne recette. Moelleux.
Ultra facile et réussi du premier coup ! J'adore j'ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé et un peu de semoule fine car mes cerises n'étaient pas complètement décongelées pour éviter qu'elles ne fassent trop d'eau
Très bonne recette merci
Super facile rapide et un régal
Cette recette est des plus simple et elle est très bonne !
J'ai bien aimé la recette. C'était délicieux , avant je n'arrivais pas à faire des clafoutis mais aujourd'hui j'y y arrive . Merci
Je l'ai déjà fait 3 fois et personne ne s'en lasse !!!
Voilà un vrai clafoutis...
Super bon!!! A refaire
Excellent, merci beaucoup pour cette recette!
Facile et très bon <3
A adopter
Tr?s bonne recette.
personnellement je n'ai pas mis de noix de beurre sur le dessus mais du sucre roux pour faire caram?liser 5 min en fin de cuisson et c'?tait delicieux ;-)
Ma suggestion : hummm
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 08:32
Trop bonnnnn
Ma suggestion : Par contre je prends des cerises surgelées et je mets tout le paquet (600g).
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 11:59
Un délice
Super facile, je préfère avec noyau, hors saison j’emploie d'autres fruits avec la même base.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la crème fraîche liquide bio.
hummmm les clafoutis
tres facile
Ma suggestion : j ai adore cette recette
magnifique recette pas encore manger mais c sur se sera --- bon
Ma suggestion : mettre du sucre ? la sortie du four
Tr?s bon
c tr?s bon ma famille ? trop adorer ils sont dit
Ma suggestion : tr?s bon est trop d?licieux
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 10:22
clafoutis
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'utilise des cerises surgelées ou un mélange de fruits rouges également surgelé.Je ne met pas de beurre par dessus car j'ai peur que cela fasse trop gras.Je fais cuire pendant au moins une heure.
Il faudrait presque en faire 2 car cela se mange trop vite!!
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 18:28
clafoutis aux cerises
TROP BON
J'ai fait ce clafoutis avec ma fille de 4 ans et demi, donc super simple à faire. On s'est régalé. Merci, merci.
Super!!
Très facile rapide et bon!! À refaire!!!
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 11:49
Clafoutis gourmand
Recette très facile et très vite mangée. Toute ma petite famille a adoré.


Ma suggestion : Peut aussi se faire aux fraises.
Excellent
Rien a redire ! Clafoutis bien réussi en consistance et en goût avec un peu de rhum
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 02:59
Tres bonne recette.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 09:44
clafoutis
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 17:57
Très bon et facile à faire
Excellent et très facile à faire. Vraiment délicieux avec des cerises type "bigarreaux" juteuses et sucrées !
Ma suggestion : Personnellement, je dénoyaute les cerises comme ça c'est moins risqué lorsqu'il y a des enfants à en manger !
Bon mais sec
Facile a faire mais vraiment trop sec!!
Ma suggestion : Moins de farine plus de lait
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 18:38
clafoutis aux cerises
Ressemble un peu trop à un flan
Ma suggestion : moins de lait
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 15:12
Miam-miam
Une recette délicieuse!!!!
Ma suggestion : Moi j'ai mis de la poudre d'amandes à la place de la farine , je trouve que c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 22:39
le clafoutis de grand-mère
J'ai retrouvé le VRAI clafoutis de mon enfance,tout le monde en redemande.
Ce dessert est aussi bon tiède que froid le lendemain.
Ma suggestion : Je saupoudre de sucre à la sortie du four.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:27
Délicieux
J'ai mis des cerises surgelées.
Très bon.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:30
Poudre d'amandes
Ma suggestion : Mettre de la poudre d'amandes à la place de la farine.
denisj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
5 juil. 2010 à 15:30
Très bonne recette
Pour ma part, je mets plus de cerises et j'ajoute 2-3 pincées de cannelle pour affiner le goût.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:29
Variante
Avec les noyaux ça ne se discute pas, on garde ainsi tout le jus des fruits.
Ma suggestion : Beurrer le moule généreusement et enrober les fruits de sucre cassonade, cela caramélisera légèrement à la cuisson. On utilise plutôt moitié farine complète et moitié maïzena + poudre d'amandes et crème. Vous verrez toute la différence.
Excellent
Cela manque un peu de moelleux.
Ma suggestion : Je fais caraméliser mes cerises dans une poêle avec une cuillère à soupe de sucre brun et mets le tout dans mon plat. Pour prolonger le plaisir, quand ce n'est plus la saison, n'hésitez pas à faire des clafoutis avec des cerises en bocaux et ajoutez de l'extrait d'amendes amères.
Ah le célèbre clafoutis aux cerises !
Elle est géniale. C'est facile à réaliser et c'est très bon.
Ma suggestion : Avec noyaux pour le goût et sans pour les dents.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:57
Très très bon
Il est tellement bon que j'en ai fait pour toute la famille cette semaine.
Clafoutis sans nouaux
Laisser les noyaux n'apporte rien au clafoutis, si ce n'est l'embarras des noyaux dans la bouche. Pour donner un peu l'amertume des noyaux il suffit de mettre quelques gouttes d'amandes amères et pour empêcher les cerises de dégorger, il suffit de les mettre dénoyautées dans le sucre pendant 3 ou 4 heures, le jus rendu pouvant même être utilisé pour remplacer une partie du lait.
Rosette Malvine
22 sept. 2009 à 13:05
Ensoleillée
Comme toujours, les clafoutis sont un délice et avec les cerises, un régal. Rien à dire.
Trop de pâte.
Il faut pas plus de 50 g de farine, sinon c'est de la pâte aux cerises.
Question.
Bonjour, je recherche la recette d'un clafoutis aux cerises qui ressemble plus à un gâteau qu'au clafoutis habituel qui fait plutôt flan. Peut-on m'aider ?
Très bon clafoutis
Excellent, je les ai préparés en ramequins individuels. La cuisson excellente.
Ma suggestion : Au lieu du beurre pendant la cuisson, j'ai rajouté des amandes effilées.
En émulsion bien le mélange œufs, sucre, les clafoutis gonflent comme si vous aviez mis de la levure. A refaire. Selon mon mari, un peu trop de farine.
Bon mais un problème de texture
Peut-être un peu trop compact.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de noisettes en poudre et une cuillère à soupe de rhum. Je l'accompagne soit d'une boule de glace à la vanille ou à la noisette.
Rosette Malvine
21 juin 2009 à 09:56
Clafoutis aux cerises
Recette très facile à réaliser et en plus elle est excellente. Je recommande.
Déçue
Mon gâteaux n'arrive pas à cuire il manque surement dans la recette de la levure, non ?
Délicieux
Super bon, c'est le meilleur des 3 clafoutis que j'ai essayé cette semaine.
Ma suggestion : La recette est très bien telle qu'elle est.
Délicieux !
Je me suis régalée avec cette recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai pris la liberté d'ajouter une cuillère à soupe de kirsch à la recette, ce qui a parfumé encore plus le clafoutis.
Décevant pour un clafoutis
La pâte ressemble plus à une pâte de far breton.
Ma suggestion : Mettre moins de farine et rajouter plus de lait pour faire une pâte plus légère.
Marie Josée
1 juin 2009 à 17:15
Succulent
Vite fait, doré à point, une odeur alléchante... un régal.
Ma suggestion : Au sortir du four, j'ai saupoudré de sucre vanillé, ce qui caramélise à peine et donne un petit craquant.
Décongélation
Si j'utilise des cerises congelées, faut-il les décongeler avant ?
Pas assez moelleux
Je viens de faire cette recette en respectant les degrés et temps de cuisson. Je trouve que la pâte est trop compacte, pas assez souple.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de kirsch pour aromatiser et en fin de cuisson, j'ai parsemé de sucre semoule et passé le plat sous le gril pour dorer le clafoutis.
Très bon
Merci pour cette recette, c'est la première fois que mon clafoutis est aussi bon. Nous nous sommes régalés.
Encore meilleur
Très bon mais...
Ma suggestion : Faire revenir les cerises dans une poêle avec du sucre. Elles caramélisent et donne au clafoutis un goût exceptionnel.
Appellation "clafoutis"
Enfin, voilà ce qu'on appelle un clafoutis et un vrai, un bien de chez moi le Limousin. Pourquoi appelle-t-on "clafoutis" un gâteau avec toute autre sorte de fruit, je ne suis pas d'accord, qu'en pensez-vous ?
Ouaouw
Excellente ! Rien à ajouter ! Moi, j'ai pris des cerises en bocal (fraîches), et le clafoutis est tendre, moelleux, bref, divin !
Délicieux
Il est vraiment délicieux, il me rappelle celui que ma maman faisait lorsque j'étais enfant. D'ailleurs, elle l'a goûté à bientôt 92 ans et elle s'est vraiment régalée. Bravo et merci pour cette si belle recette et tellement facile à faire.
Ma suggestion : Maman a voulu que je remplisse le moule avec les cerises et il y en avait trop : le clafoutis a failli déborder, mais il est si bon !
Clafoutis
Ma suggestion : Avec, bien sûr, des cerises de Montmorency !
Idéal au temps des cerises
Réjouissant ! Ce clafoutis a tout pour lui. Il beau, succulent, léger (grâce à 2 cuillères d'huile au lieu du beurre), et il est simplissime à faire (même le pire des pâtissiers ne pourrait pas le rater), et enfin, il plaît à tout le monde !
Ma suggestion : Remplacer le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, c'est aussi bon et beaucoup plus léger en été.
Comme en Provence
Nous laissons toujours les noyaux : ça donne un meilleur goût.
Toujours avec les noyaux
La recette est très bonne, mais il faut garder les noyaux, sinon le gâteau gonfle dans le four et retombe à la sortie.
Avec du cognac
Ma suggestion : Je rajoute deux cuillères à soupe de cognac ou de rhum. Cela parfume la clafoutis et le rend délicieux.
C'est vraiment très bon
Ma suggestion : Je saupoudre de sucre cristallisé au moment où j'ajoute les morceaux de beurre : ça donne du croustillant au clafoutis.
Délicieux
Ma suggestion : J'utilise toujours des cerises en bocal cherries très parfumées et j'ajoute au lait 1 verre du jus de ces cerises, ce qui donne du moelleux et plus de goût. La pâte est rosée. Le beurre, j'en mets sur le pourtour du plat, ce qui fait croustiller les bords.
Extra !
C'est bien votre recette la meilleure, je la fais exactement comme cela, parfois je remplace 30 g de farine par autant de poudre d'amandes (quand il en reste) et toujours avec les noyaux, sinon ce n'est plus le clafoutis !
Le plus
Excellente et simple.
Ma suggestion : Pas de rhum dans le clafoutis aux cerises mais du kirsh, de l'eau-de-vie de poire pour les poires et du calvados pour les pommes.
Un petit plus
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ajoute un petit verre de liqueur de rhum.
Excellent
Très facile à faire. En principe, je ne suis pas très douée en pâtisserie mais là, c'est très bon. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : A la place du lait, je mets de la crème fraîche allégée. Je prépare aussi ce dessert avec d'autres fruits.
Génial
Très facile à faire et bonne explication sur la vidéo. Tout simplement génial !
Très bon
Ce clafoutis est délicieux
et facile à faire, mon mari s'est régalé.