Terrine de chèvre aux poivrons et à la courgette

Julie - 13 juin 2006 à 18:42
 Ga - 2 déc. 2017 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312184-terrine-de-chevre-aux-poivrons-et-a-la-courgette

Question
Je trouve cette recette jolie et originale mais je ne l'ai pas encore faite car je n'aime pas le chèvre. Peut-on le remplacer par un autre fromage ? Merci de votre réponse.
merci beaucoup!
Réponse à Julie
Je pense que vous pouvez remplacer le chèvre frais par de la brousse de vache par exemple ou par tout autre fromage frais.
Suggestion
Ma suggestion : Pour que cette recette soit vraiment végétarienne, remplacer la gélatine par de l'agar-agar (une algue qui a les mêmes propriétés gélatineuses)qu'on trouve en magasin bio.
Une très bonne recette
J'ai fait cette recette dans des moules à cake individuels. C'était très bon, très frais et surtout très joliment présenté. Je la refais dimanche prochain avec d'autres invités !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la brousse mais je pense que c'est encore meilleur avec du chèvre ou un fromage type Boursin fines herbes (au goût plus prononcé que la brousse).
Problème
Cette recette a beaucoup plu à mes amis, je recommence demain. Je ne suis pas arrivée à faire fondre la feuille de gélatine dans l'eau froide. Un conseil ? Merci d'avance pour votre réponse.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par du Madame Loïc. Le goût est bon mais la consistance du fromage, pas suffisament solide.