Confiture de mangues

Signaler
-
 AlainMichelDANHO -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311533-confiture-de-mangues


Très excellent ! J'en ai deja essayé. Super ! Délicieux pour les enfants

C'est une confiture absolument parfaite. les proportions sont justes et les saveurs de la confitures, très équilibrées. Je la fais chaque année et me réjouis de pouvoir en manger quand ce n'est plus la saison. Merci mille fois pour cette recette.
orbia
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017

Je vais l'essayer car ça à l'air très bon. Gregory, c'est vous que l'on devrait mettre en bocal. Si les recettes de cuisine ne vous intéresse pas, allez faire un tour chez Conforama.
Gregory1970
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016

Voilà j'en ai préparé pour le réveillon de Noël tout simplement avec de beaux haricots en bocal et pour être sûr de mon coup je les ai ficelés... Bon Noël
Des mangues à ne plus que savoir en faire cette année en Guadeloupe ... j'ai donc testé cette recette (juste avec un peu moins de sucre et de la vanille liquide locale) et en suis ravie : simple et délicieuse, elle fera le bonheur des hôtes de nos gîtes !
Faites attention à la coquille: en l'occurence 6 kg de sucre ça fait un peu beaucoup!
j ai fait la confiture avec des mangues très mûres et j ai rajouté des tranches fines d'ananas et j ai rajouté du gingembre, de la cannelle et de la vanille liquide et le zeste du citron, très peu, du citron dont j ai prélevé le jus EXCELLENT!!!!
J'ai fait cette recette avec 6 kg de mangue. J'ai eu un enorme problem. Tous les amis que j'ai donner un pot continue a m'embeter pour avoir un autre pot.
Jesus Christ what a Jam ! - Jack Webb / Panama
Houlala lala !!!
Ma confiture ne veut pas épaissir... du coup je dois la cuire pendant des heures pour qu'elle se tienne un peu, elle est donc très foncée. De plus, elle est pleine de bulles d'air, certainement issues de la mousse que j'ai laissée à la surface. Je teste le pot renversé... Merci de vos conseils
J'adoooree
C'est tout simplement fantastique... Habitant la martinique j'ai des mangues a ne plus savoir qu'en faire. Recette merveilleuse, reussite du 1er coup, resultat merveilleux... A savoir, il ne faut pas mettre les mangues comme ca a cuire avec le noyau comme j'ai vu dans les commentaires !!! Il faut eplucher les mangues, les couper, et a la place de jeter le noyau, il faut le faire cuire en mm temps pour que la confiture ai encore plus de saveur !! Et le jeter ensuite (pas le mixer...)
Utilisateur anonyme
Super
Très aromatique mais aussi trop sucre. J'ai mis l'écorce d'orange qu'a proposé une lectrice et je l'ai aimé. La prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Pas top avec les noyaux
Moi je conseille de dénoyauter les mangues.
Ma suggestion : Super la confiture de mangues sauf s'il faut la mettre bouillante dans les pots pour une meilleure conservation ! Difficile de mettre les noyaux car c'est impossible de dénoyauter les mangues chaudes ! Donc attendre et les remettre un peu sur le feu avant la mixture. Très bonne recette, moi j'ai ajouté dans la mixture de la confiture de goyave maison.
Confiture de mangue
J'ai pourtant moins mis de sucre et ajouter une cuillère de miel mais elle a cristallisé.

Bon et sucré
Je l'ai faite avec des mangues José bien mûres et seulement 600 g de sucre. C'est suffisant. Très bon !
Bonne recette
Très bon résultat. Elle se conserve sans problème et prend la consistance d'une pâte de fruits tout en gardant le goût de mangue.
Ma suggestion : Surtout ne pas dépasser la dose de sucre car elle serait trop sucrée. Je l'ai faite avec des fruits très mûrs et malgré tout elle est solide contrairement à d'autres confitures.
Très bon
Ma suggestion : Rajouter une cuillère à café de cannelle est excellent.
Variante
Ma suggestion : Remplacez la vanille par un peu de gingembre frais. Le coté piquant du gingembre apporte une note épicée qui va très bien avec la mangue.
Réponse
Ma suggestion : Avez-vous pensé à faire bouillir les pots et les couvercles ? Et une fois que vous avez versé la confiture dans le pot, il faut le fermer, le retourner (le mettre à l'envers) jusqu'à refroidissement complet de la confiture. Si ce procédé est respecté, vous pouvez garder la confiture plusieurs mois et une fois ouverte la placer au réfrigérateur.
Moisissure ?
Très bonne mais ma confiture a moisi, pourquoi ?
Très bien
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je rajoute le zeste d'une orange.
Super
Très bonne recette. J'étais sceptique pour le coup des noyaux, mais ça marche vraiment bien : la confiture prend sans utiliser de sucre spécial.
Bon
Une recette facile, rapide et délicieuse. Félicitations
Je vis dans un pays de mangues, et je ne trouvais pas de recettes faciles
Noyaux
Les noyaux apportent la pectine afin d'aider à faire prendre la confiture. L'ajout du jus de citron évite à la confiture de cristalliser et de devenir trop ferme. De cette façon pas besoin de sucre gel ou autre, tout est naturel.
Question
J'aimerais savoir quel rôle jouent les noyaux dans la recette ? Merci par avance.