Confiture de mangues

Nolwenn - 24 mai 2006 à 09:49
 Fred - 1 juil. 2023 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311533-confiture-de-mangues

Et la muscade ? Et la cannelle ? Et le agar agar ? Trop de sucre pour 2 kg.il faut 300gr/1kg.
Super
Princesse88_8115 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 15:46
Excellente recette et confiture
Je vais tenter.merci à vous.
confiture de mangues
Recette simple pour un résultat parfait !
Parfait pour l’avoir déjà préparée
Un delice
Patrick_77130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
11 août 2021 à 18:00
Bonjour. Je n'ai mis que 0,600 gr pour 2,700 kgs et je trouve pratiquement trop sucré.
AlainMichelDANHO
6 mai 2018 à 01:51
Très excellent ! J'en ai deja essayé. Super ! Délicieux pour les enfants
Ladycatherine
17 févr. 2017 à 17:56
C'est une confiture absolument parfaite. les proportions sont justes et les saveurs de la confitures, très équilibrées. Je la fais chaque année et me réjouis de pouvoir en manger quand ce n'est plus la saison. Merci mille fois pour cette recette.
orbia Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
24 déc. 2016 à 17:30
Je vais l'essayer car ça à l'air très bon. Gregory, c'est vous que l'on devrait mettre en bocal. Si les recettes de cuisine ne vous intéresse pas, allez faire un tour chez Conforama.
Gregory1970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 04:56
Voilà j'en ai préparé pour le réveillon de Noël tout simplement avec de beaux haricots en bocal et pour être sûr de mon coup je les ai ficelés... Bon Noël
Des mangues à ne plus que savoir en faire cette année en Guadeloupe ... j'ai donc testé cette recette (juste avec un peu moins de sucre et de la vanille liquide locale) et en suis ravie : simple et délicieuse, elle fera le bonheur des hôtes de nos gîtes !
Faites attention à la coquille: en l'occurence 6 kg de sucre ça fait un peu beaucoup!
j ai fait la confiture avec des mangues très mûres et j ai rajouté des tranches fines d'ananas et j ai rajouté du gingembre, de la cannelle et de la vanille liquide et le zeste du citron, très peu, du citron dont j ai prélevé le jus EXCELLENT!!!!
J'ai fait cette recette avec 6 kg de mangue. J'ai eu un enorme problem. Tous les amis que j'ai donner un pot continue a m'embeter pour avoir un autre pot.
Jesus Christ what a Jam ! - Jack Webb / Panama
Houlala lala !!!
Ma confiture ne veut pas épaissir... du coup je dois la cuire pendant des heures pour qu'elle se tienne un peu, elle est donc très foncée. De plus, elle est pleine de bulles d'air, certainement issues de la mousse que j'ai laissée à la surface. Je teste le pot renversé... Merci de vos conseils
J'adoooree
C'est tout simplement fantastique... Habitant la martinique j'ai des mangues a ne plus savoir qu'en faire. Recette merveilleuse, reussite du 1er coup, resultat merveilleux... A savoir, il ne faut pas mettre les mangues comme ca a cuire avec le noyau comme j'ai vu dans les commentaires !!! Il faut eplucher les mangues, les couper, et a la place de jeter le noyau, il faut le faire cuire en mm temps pour que la confiture ai encore plus de saveur !! Et le jeter ensuite (pas le mixer...)
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:16
Super
Très aromatique mais aussi trop sucre. J'ai mis l'écorce d'orange qu'a proposé une lectrice et je l'ai aimé. La prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Pas top avec les noyaux
Moi je conseille de dénoyauter les mangues.
Ma suggestion : Super la confiture de mangues sauf s'il faut la mettre bouillante dans les pots pour une meilleure conservation ! Difficile de mettre les noyaux car c'est impossible de dénoyauter les mangues chaudes ! Donc attendre et les remettre un peu sur le feu avant la mixture. Très bonne recette, moi j'ai ajouté dans la mixture de la confiture de goyave maison.
Confiture de mangue
J'ai pourtant moins mis de sucre et ajouter une cuillère de miel mais elle a cristallisé.
Maire-joelle
6 mars 2010 à 07:06
Bon et sucré
Je l'ai faite avec des mangues José bien mûres et seulement 600 g de sucre. C'est suffisant. Très bon !
Bonne recette
Très bon résultat. Elle se conserve sans problème et prend la consistance d'une pâte de fruits tout en gardant le goût de mangue.
Ma suggestion : Surtout ne pas dépasser la dose de sucre car elle serait trop sucrée. Je l'ai faite avec des fruits très mûrs et malgré tout elle est solide contrairement à d'autres confitures.
Très bon
Ma suggestion : Rajouter une cuillère à café de cannelle est excellent.
Variante
Ma suggestion : Remplacez la vanille par un peu de gingembre frais. Le coté piquant du gingembre apporte une note épicée qui va très bien avec la mangue.
Réponse
Ma suggestion : Avez-vous pensé à faire bouillir les pots et les couvercles ? Et une fois que vous avez versé la confiture dans le pot, il faut le fermer, le retourner (le mettre à l'envers) jusqu'à refroidissement complet de la confiture. Si ce procédé est respecté, vous pouvez garder la confiture plusieurs mois et une fois ouverte la placer au réfrigérateur.
Moisissure ?
Très bonne mais ma confiture a moisi, pourquoi ?
Très bien
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je rajoute le zeste d'une orange.
Super
Très bonne recette. J'étais sceptique pour le coup des noyaux, mais ça marche vraiment bien : la confiture prend sans utiliser de sucre spécial.
Bon
Une recette facile, rapide et délicieuse. Félicitations
Je vis dans un pays de mangues, et je ne trouvais pas de recettes faciles
Noyaux
Les noyaux apportent la pectine afin d'aider à faire prendre la confiture. L'ajout du jus de citron évite à la confiture de cristalliser et de devenir trop ferme. De cette façon pas besoin de sucre gel ou autre, tout est naturel.
Question
J'aimerais savoir quel rôle jouent les noyaux dans la recette ? Merci par avance.