Pâte à choux

Sandrine - 8 mai 2006 à 09:29
 Betty - 5 août 2022 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux

J adore cette recette
Wahiba Allaoua
1 août 2022 à 17:02
Merci pour la recette
Ça cuit
Ça a l air bon
Super et très bon
21 mai 2022 à 16:15
Très bon
super facile, bravo
Parfait
La pâte ne monte pas, ma note non plus.
avec du conté dans la pâte c super
facile a faire mais retombe vite
Facile et très bon
bien expliquer et très facile a faire et surtout très très bon merci.
Je n'ai jamais raté les choux avec cette recette
J'ai toujours réussie avec cette recette
merciii
Super recette
Beaucoup trop liquide...
Beaucoup trop liquide...
Bonne recette, mais avec 4 oeufs et pas 8 comme précisé dans les ingrédients.
Bonjour combien de choux fait on avec cette recette merci
Ras, top
isabelle.b86
24 nov. 2020 à 14:11
Je suis cette recette à la lettre depuis des années, jamais ratée! Est-ce les autres mettre bien les œufs un après autre une fois qu'ils sont bien incorporés? Et est-ce la pâte à été bien séchée à la casserole? (moi je met bien 1 minute au fait!) et j'utilise des œufs moyens à petits.
Toujours une belle réussite avec une bonne crème pâtissière :)
Super recette
Pire recette jamais testée je suis pourtant beaucoup les recettes de ce sitz mais votre pate à choux est complètement ratee, la pate est liquide, la proportion d'oeuf est abberante
Excellente recette. Dans le four je met une casserole deau pour faire de la vapeur pour que les choux développent mieux. Surtout ne pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson
Très bonne recette__
Magnifique et facile comme recette
Recette parfaite, un régal pour toute la famille????
Bravo
Au bout de 24 œufs jetter la recette ne fonctionne toujours pas les choux ne monte pas pourtant le protocole de montage tenu a la lettre. __Ca nous a coûter chere.
L'aspect mais pas encore goûté très rapide 20 p'tits choux plus un Paris Brest
Excellent, inratable!
Lecuistoamateur
6 juil. 2019 à 17:12
Un peu de mal à comprendre la fin pour la cuisson
super la recette choux bien gonfle merci.
Finalement il vaut mieux lire les commentaires avant de commencer,__Je sais maintenant pourquoi ma pate est trop liquide.__J’en fait quoi maintenant?__
Hum que c bon avec chantilly et fraise
J'ai fait cette recette c'est parfait ils gonflent très bien pendant la cuisson sauf que , à la sortie du four ils deviennent presque plat. Est ce qu'il y a une astuce afin qu'ils restent gonflés?
c'est intéressant à faire et facile.
très facile et des choux superbes c est top
Ravie de ce premier essai. Recette épatante et délicieuse. __
recette inratable en effet
Nickel, j'ai ajouté du fromage et du cumin, petits choux réussis, j'avais divisé les quantités pour un premier essai.
facile
Parfait !
titegerda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2018

7 déc. 2018 à 10:39
parfait simple
Exellent! Super facile a faire avec des ingredients simples! J'adore
Excellente recette! Une vrai réussite
Recette géniale environ 4o petits choux pour ma part j'ai rajouté du craquelin dessus merci pour cette recettte
Excellent
excellente recette! Rien à dire! Vous pouvez utiliser cette recette pour les chouquettes, les choux à garnir, ou un gâteau avec de la pâte à choux. Ce n'est pas nécessaire de dorer les choux.
ils sont au four et gonfle ^^ pas de problème avec la pâte sauf la quantité c'est plutôt 18 choux voir 20 pas plus
On a essayé avec trois œufs la pate est toujours tros liquide
La pate etait trop liquide avec les 4 oeufs.
Excellente recette.Mes choux étaient parfait.Un pâtissier à table m'a complimenté sur mes religieuses
Merci pour la recette
Ils sont au four.Verdict ce soir car je vais faire des religieuses avec mais je n'ai pas réussi à faire 40 choux je sais pas si d'autres y sont arrivés??
Excellente recette
Recette parfaite!
excellente recette! une reussite! Si je peux me permettre, il serait fort apprecie de mettre en lien une recette de creme patissiere par exemple ou autres recettes de garniture a l'interieure... Sinon 10/10
Échec
des choux magnifique mais il ne faut pas oublier de mettre le sel sinon les choux montent moins bien et le dé-séchage aussi pour pas qu'elle soit trop liquide
la pâte obtenue est trop liquide et elle s'étale en galettes sur la plaque. Forcément les galettes ne montent pas ensuite. Il y a sûrement une erreur dans les proportions. Quatre oeufs n'est-ce pas trop ?
Très bon
Ces délicieux, magnifique mes amis on dit que sais très bon.
Facile super merci
Binne recette
Très bonne recette !!!
Quand vous incorporez vos oeufs, faites le 1 par 1, moi il ne m'a fallu que 3 oeufs.
Puis je ne les pas badigeonnés d'oeufs/lait à la fin j'ai opté pour un craquelin tout le monde était ravi !
Petite astuce quand vous avez fini de pocher vos choux, juste avant de les enfourner, humidifiez un doigt et venez aplatir (très légèrement) la pointe sur chaque choux!
les choux sont retombés à la sortie du four !!!!! MERCI !
Super
La recette à trop tendance à rater, le point 2 n'est pas correct, Il faut mélanger sur le feu (feu doux) pendant tout le point 2 sinon la pâte ne se desséchera pas et ratera., les proportions sont dangereuses, 3 œufs suffisent, avec 4 gros risque de ratage.
Je viens de les sortir du four et ils sont magnifiques! Par contre il y en a que 28 et la taille et normale... mais top comme recette!
Pour une première préparation d'une pâte à choux, c'est une réussite !
Merci pour la recette
très bonne pâte à faire avec des enfants excellente qualité
Très bonne recette facile à faire avec des enfants et de bonne qualité
Super, pâte parfaite :)
recette très bien mais vous avez oublié de mettre le sel dans l'eau..
MAGNIFIQUE merci beaucoup pour la recette <3 je viens de l'essayer elle est TOP
es que je peux faire ma pate à choux la veille
parfait! Je mise une pincée de sel avec la farine, je dois faire un peu de pratique avec le sac à poche , mais ils sont délicieux et super simple à faire, je fait demi-dose, et ils sont sortis 20 mignon
Pate trop liquide prochaine fois je mettrai seulement 3 oeufs
Facile et d rapide
Bonjours , si votre pate et pas bonne je vous consseille de en reffaire une mais lorsque l'eau et le beurre chauffe mettez la farine que quand sa a fait une bonne ebullition et surtout ouvrez pas le four les choux reddessent
Bien mais ces proportions donnent je pense beaucoup trop de pâte .
Dommage .
Mais très facile à faire et rapide !
Merci beaucoup pour votre recette très très bonne mai le soucie pour moi c que je suis de corvée a en faire souvent mai merci quand même
J'y suis ravie, moi qui est l'habitude de tout rater en pâtisserie habituellement, cette fois ci c'est une vrai réussite. De plus la recette est ultra simple et très rapide. Merci beaucoup
Choux qui ratee
5 oct. 2016 à 06:35
1er recette que j arrive à faire sur 6 ou 7 vraiment super merci continuer à mettre vos recettes
Excellent !
Pour une première fois, c'est excellent et très réussi
Très très bien pâte super pas liquide du tout recette extra a refaire merci...fanfan du 49...
Mes choux ne gonflent pas. ... quelle peut être mon erreur, à votre avis?
Si votre pâte à choux est liquide c'est que vous n'avez pas bien incorporer les oeufs....j'ai tout suivie à la lettre pâtes à choux réussit
Jaimelacuisine
28 juin 2016 à 16:07
Excellente recette !!
Excellent très facile à faire
Super recette
Dedee 11 juin 2016
facile mais ma pate est tres liquide les choux vons s 'etaler sur ma plaque
On a suivit la recette à La lettre et les choux sont bien réussis. Ils ne sont pas retombés. Ils sont trop beau et très bon
Comment ça se fait que lorsque je sors mes choux tout beaux ( dans le four). Une fois sortie ils retombent?
Ils sont dix fois trop liquides alors que j'ai suivi toutes les informations
ET LE SEL ? A part ca elle est reussie
tres facile comme recette, je fais la creme pendent qu'ils cuisent, je laisse refroidir, je les fourrent, le tout 30mns
J'ai pourtant suivi les proportions, ma pâte à choux me paraît bien liquide...
Nous verrons bien.
25cl d'eau pour 80g de beurre, 150g et de farine et un* pincé de sel. Vous etes sur des proportions parceque la ca me parait mauvais...
la recette me semble bien par contre j'ai divisé par deux car 40 choux me paraissent énorme et la je me retrouve avec une dizaine de choux moyen ils sont au four là mais ils ont l'air très bon ! pourvu qu'ils ne retombent pas
micheletestelle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

27 mars 2016 à 18:57
simple pour l instant ca va a faire un jeu d enfant
et la pincer de sel je la met quand????
extra!! merci beaucoup pour cette recette:)
superbe recette,j'ai fait une pièce montée a tomber par terre,merci
dégonflé à la sortie du four malgré que je les avoir laisser refroidir au four
Tres s bonne recete
Une excellente recette très facile à réaliser .Mes enfants ont adoré . Merci
Très bonne je viens de l'essayer.Elle est très facile. Merci
vient tout juste de faire ces choux! pouf une tuerie!!
fait reussi j ai mi de la creme au chocolat dedans
Parfait j'étais fière de moi réussi du premier coup.... Les choux n'ont pas duré 2min mes enfants les ont dévorés!!!
je l'ais faites ce matin, pour la premiere fois, pour mon Valentin! parfait! ils sont fantastiques! superbe petit dejeneur de Saint Valentin! merci beaucoup et pardonnee si vous plait mon mauvais francaise...
Bonjour. J'ai une question:
Est ce qu'après la cuisson il faut faire une encoche dans les choux pour libéré la vapeur?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE
tres facile a faire merci
Cuisiniere13
23 janv. 2016 à 20:21
Tres bonne recette ! Delicieu mais moi je rajoute quand meme un peu de sucre ! Sinon trés bonne recette ! A essayer !
Excellente recette, même pour les débutants. Vous pouvez également vous servir de la pal mélangeur pour incorporer les oeufs.
Merci à la patissière de journal de femme.
Super recette, je suis pas un cordon bleu, je les ai reussi, super bons !
Réussi super recette pas trop petit pas trop gros excellent !!!
Pour une première c'est réussi pour moi ;-)
Je les ai garnis d'une mousse aux speculoos délicieux
alyssa123ange
10 janv. 2016 à 13:52
sa va elle est bien la recette !!! :)
Merci pour la recette très facile et très miam miam
c'est enfantin
Laissez vous tenter, c'est facile et c'est trop bon ! perso j'ai ajouté un tout petit peu de sucre en poudre brun pour réaliser ensuite mes profiteroles ! miam ! régalez-vous !
Resultant top. Choux un peu gros mais si gourmand!
Moi franchement je suis déçu du résultat car déjà dans la liste on dit "1 pincée de sel " mais dans la préparation on le dit pas
choux très bon un peu plus de temps pour la cuisson j ai fais 27 choux assez gros
Pour une première, j'avoue que le résultat est à la hauteur de mes espérances en sachant que je ne suis pas une surdouée en cuisine !!!! Excellente recette, très facile même pour les cuisinière du dimanche, comme moi.
j'adooooooooooooooooooore
dior
Première pâte à choux que je faisais (c'était pour un anniversaire à la crème pâtissière), et le résultat était superbe ! Les invités se sont régalés, je compte refaire cette recette pour une version salée, merci ! :)
Nickel. Pour 50 choux de la taille d'une bouchée fourrés crème saumon ciboulette pour l'apero, mais ! Merci.
on est loin des 40 choux, j'en ai que 25 !!! et ils ne sont pas gros, juste normaux
ses super
J'ai réalisé cette pâte à chou pour ma première réalisation de choux. Je n'avais donc aucune expérience et je n'ai eu aucune difficulté ; mes choux étaient parfaits. Recette très facile !
Tres bonne recette si on rate les choux avec votre recette c'est qu'on l'a pas fait correctement ...
exellent
Facile à faire.
Excellent les choux avec crème pâtissier ou chantilly
La vidéo précédente était bien mieux, plus détaillée, pas besoin de lire la recette, on pouvait réaliser la pâte à choux en regardant seulement la vidéo...
Super recette ! Après une fournée ratée avec une autre recette je suis ravie d'avoir trouvé celle ci. Mes choux étaient supers !!! Merci pour cette recette
paolo.tempesta5
6 nov. 2015 à 18:51
oui bonnes proportions.
super recette j'ais réussi mes choux sans probleme
Cclachampionne
26 oct. 2015 à 12:56
On mets quand le sel ?!
denis belle
20 oct. 2015 à 15:20
ZERO la barre , votre pâte est nulle , trop souple , elle s'étale comme une crêpe avec les ingrédients pourtant pesés...pas content...!!!
La recette est délicieuse pas difficile est tre bonne surtout avec de la crème chantilly. Mercie
Juste un petit détail concernant la pâte dans la casserole.. Il ne faut pas se fier au fait qu'elle se décolle bien mais au touché, j'explique... Toucher du bout des doigts si c'est humide c'est pas bon, par contre si vos doigts luisent de matières grasses LA oui la pâte est bonne (j'en fais tous les jours au boulot ^^)

Enjoy it ^^
les choux superbe dans le fours mais après ouverture plouf tout raplapla oupssssssssssss mais délicieux quand même
Merci pour la recette,mais ma pré beaucoup trop liquide
Yen a mare de la pub
?superbe recette, rapide simple , inratable merciii
Super recette ! Vais faire une pièce montée pour l'anniversaire de mon fils !
Merci bauceaup pou la recette :-) ;-)

excellent
c'est une tres bonne recette :)
Mes choux sont parfaits- ilmanque juste un peu de sucre
Excellente recette.Pouvons nous les congeler ou combien de temps se conservent-ils?
le patisier de kamelias
13 août 2015 à 18:49
ok merci
Bonjour, j'ai essayé cette recette et j'ai réussi du premier coup. Pour la pàte très liquide je pense qu'il faut faire attention à la grosseur des oeufs , et pour les choux qui se sont dégonflés, il ne faut pas ouvrir le four tant qu'ils ne sont pas refroidis, ca devrait marcher il n'y a pas de raison. Merci beaucoup pour cette recette et bon appétit à tous.
très bonne recette je l ais réussi du premier coup et pourtant je débute dans la pâtisserie , mais avec vos recettes tous vas bien je trouve quant même q il manque de sucre.
Merci! Parfaitement réussi !!!
Merci pour cette recette parfaite !
J'en ai tenté plusieurs et ce fut un échec à chaque fois... Mais aujourd'hui en essayant la votre c'est un succés ! Les choux sont magnifiques :) Je vais les fourrés de mousse au chocolat et de crème patissière :))) Encore merci
Parfait! J en profite pour faire des profiteroles avec de la glace vanille! Mon mari et mon fils de 4ans ont adorer! A refaire!
j'ai bien réussi et je suis fière merci
Les choux sont mieux avec de la levure. Ils gonflent et son meilleurs.
j ai suivie la recette :il etait tres beau bien gonfler et apres etre sortie du four il est retombe
Je les ai réussi au 1er coup ! trop contente. J'ai préparé une crème pâtissière à la vanille et j'ai rajouté un glaçage dessus au chocolat. UN DÉLICE. Merci pour la recette.
Si votre pate était trop liquide c'est soit que vous n'avez pas attendu une forte ebulition de l'eau (il faut que ça mousse) soit que vous n'avez pas suffisamment séché votre pate sur feu doux. Les miens sont un peu petits, n'hésitez pas a les faire assez gros. Bsx bsx!
De même la pâte était beaucoup trop liquide alors que j'ai suivi la recette à la lettre. J'ai voulu rajouter de la farine après coup, en désespoir de cause, ce qui n'a évidemment rien arrangé. La recette a l'air bonne pourtant, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche
Je trouve la recette bonne mais il manque le craquelin poire donner une petite croute sur le choux
pour le sel !! pas obligatoire mettre du beurre demi sel voilà
Juste parfait!
Mes premiers choux! Juste parfait!
Par contre faire attention à ne pas mettre en chaleur tournante (pour ma part les 2 choux vers le ventilo ont moins gonfler)
Sinon à refaire infiniment!
PARFAIT!!!
vraiment pas facile recette loupé pour moi la pâte était trop liquide malgré avoir suivi la recette a la lettre
volpy32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015

21 mars 2015 à 16:06
que faire avec la pate si elle est trop liquide
C'est super ? et très délicieux
lepetittesteurderecette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015

31 janv. 2015 à 12:08
bonne recette pour faire éclair, choux, paris-brest
Et le sel...,!.?
Choux très bien mais pensée a rajouté une pincée de sucre . Recette presque parfait . Merci
Merci pour cette recette, une vraie merveille quelle plaisir de les voir gonfler
Une pure merveille !!!!!!!!!
Merci pour cette recette facile à faire et surtout quelle fierté de réussir
Elle est facile et le résultat est parfait.
Très bonne recette , j'ai mis moitié eau et moitié lait et un tout petit peu plus de farine
Pour des profiteroles je mets un peu de sucre en même temps que le sel , au début !!!!
Super! C'est réussi ;) Merci !
Super très bonne recette. On s est régalé.
Merci
Une recette très réussie merci de l avoir partagé c un délice. ..
tres bonne recette
pate facile a faire
se delie facilement dans le bol
de beaux petits choux delicieux
Top... Réussit à 100% et avec facilité. Merci

Je vais le faire car sa me plait bien
Carnangel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014

13 sept. 2014 à 16:41
C'est génial t'es un vrai chef !
Mes amis sont resté étonnés de mes choux et en + ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le site c'est que tu postes des vidéos de tes préparations.
En somme il y a qu'à imiter et je peux tout réussir xD
Merciiiii ;)
mailinguette
10 août 2014 à 17:22
Facile et ça plait beaucoup aux enfants !
Facile a faire ...mais pourquoi elles s'affaissent ....!!le lendemain tout est devenu tout plat!pouvez vous me répondre svp?
Miam Miam j'adore les petits pâte a choux je les trouve délicieux on peux faire des décoration sur une pièce de gâteau au nougat ou les farcis avec crème de glace bon appétit Merci
Première fois que je les réussi ! Et en plus elles sont très bonnes ^^ Merci
Qu'est ce que je fais si mes choux ne monte pas?
Afficher les 487 commentaires