Vacherin glacé vanille/fraise

Signaler
-
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311448-vacherin-glace-vanille-fraise

Réponse à Christian
Glucose atomisé : j'ai trouvé du glucose atomisé en pharmacie sous la marque Caloreen de Nestlé.
Question
Je suis allée dans une dizaine de pharmacies et aucun pharmacien ne connaît le glucose atomisé, même en consultant le catalogue de ses produits. Faut-il demander ce produit sous un autre nom que glucose atomisé ? Merci chef.
Glace vanille
Merci Chef pour vos précieux renseignements. C'est vous qui m'apprenez que je peux trouver le glucose atomisé dans toutes les pharmacies et donc dans des quantités raisonnables pour un particulier. Le distributeur pour professionnels chez qui je vais souvent me l'a proposé en 5 kg et s'est bien gardé de me conseiller de me rendre en pharmacie. Encore merci.
Réponse à Christiane
Ce ne sont pas les mêmes produits - L'appellation sirop de glucose est impropre puisqu'il s'agit d'une transformation de la fécule de maïs grâce à des enzymes. Vous trouverez du glucose atomisé dans toutes les pharmacies.
Glace vanille
Je voudrais faire ma glace à la vanille mais avec le type de sorbetière dont je dispose il me faut utiliser du stabilisateur et du glucose atomisé. Le sirop de glucose peut-il remplacer le glucose atomisé dans une glace et est-ce que 20 g de sirop de glucose équivalent à 20 g de glucose atomisé ? Merci Chef de votre réponse.