Crème pâtissière

Signaler
-
 Stef -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

Très bien en texture, en goût cependant beaucoup trop sucré. A essayer avec moins de sucre
juste parfaite
Elle est juste parfaite!!! Bien suivre toutes les instructions et elle est inratable!!!
Penser a bien la remuer pour l'aider a refroidir !
Top! On s est régalé !!!
La crème était à la fois trop sucrée et farineuse
Trop bien
très bonne recette
Impeccable! Idéal pour tarte ou pour ''gourmantiser'' un gâteau au yaourt pour une crème pâtissière praliné ajouter 100g de chocolat praliné et une bonne noisette de beurre pour la rendre plus moelleuse.
Sublime très bonne et rapide merci????
Excellente et facile à réussir. Le must: remplacer le sucre vanillé par de la vraie valille de madagascar
Trop bonne et simple à faire ?
Merci beaucoup pour la recette
facile à faire et pas très sucrée ????
trop bonne
Super facile très légère texture parfaite recette adoptée
Juste pour le beurre une noisette suffit sinon la recette est top:)
Je viens de terminer votre recette et je suis très contente, pour une première fois que je fais une crème pâtissière et la réussir du premier coup ca fait plaisir
Très précis préparation, rien à dire trop bon c'était très simple à réaliser et magnifique réalisation ????????????
très bien mais un peut c'est bien compliqué pour moi qui est 11ans mais sinon très bien
Rapide, inratable et délicieuse !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Je ne suis pas un très bon pâtissier mais je l'ai facilement réalisée. Merci
Quasi inratable et très bien expliqué. Je filme au contact au lieu de beurrer à la fin, je trouve ça mieux.
super, j'ai fait cette creme pour un "coca de sant joan" une specialité catalane, avec de la pâte feiulleé et des pignons... spectaculaire
j'ai utiliser le demi des mesures et c'est juste parfait ! merci.
Facile et bonne, quoi de plus !?
je bat mes oeufs en neige que je rajoute a la creme elle devient plus legere et s est un regal

Bonjour une question peut on mettre la creme au frigo apres la recette ?
Vraiment très délicieuse, la crème pâtissière dans son excellence !
Excellente, je confirme c est la meilleure, l utilisation d'oeufs entiers apporte une très bellr tenue et de l onctuosité. Merci !
Voilà je l' ai fait et sa a bien rendu et j' ai aimer la tarte que j' ai fais avec la creme. Merci.

Sans aucun doute la meilleure. On peut l'adapter bien sûr, mais c une recette base parfaite ! Merci bcp !! <3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Bonsoir à tous, est ce que la quantité de crème est suffisante pour recouvrir un fond de tarte (6/8 personnes) pour faire une tarte aux fraises ? Merci
super recette
Il faut bien suivre les instructions et la crème sera réussie.
Tres bonne recette moi j'ai mis du sucre vanillé car je n'avais pas de gousse de vanille.
Superbe recette!__La crème était très bonne et pas trop sucré!__Tout le monde a adoré. A refaire
Bonjour, j'ai l’intention de réaliser cette recette qui me fait envie, mais je ne comprend pas comment tamponner la crème du beurre (on doit le faire fondre ?)
Super recette, simple et rà pied
facile à faire et très bonne.......merci
La meilleure__

Recette très simple et bonne en plus merci beaucoup
5 jaunes d'oeufs c'est vraiment trop, j'en ai mis 3 puis j'ai monté les blancs en neige et quand la crème a été faite et refroidie (carrément au fouet électrique) j'y ai ajouté les blancs à la spatule cette fois et là c'est vraiment plus onctueux.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020

Elle est vraiment top j’en ai essayé plusieurs, croyez-moi! Bravo
Recette très facile..très bonne crème.__Merci
????????????????

Je préconise de mettre 80 de farine type 45 si vous naver pas de maïzena
Sublime mais ces du travail j'adore.
Très bonne recette bien détaillé et facile à réaliser ! Juste top !
bien mais j' ai beaucoup de grumaux
Superbe recette, j'y incorpore de temps à autre du pralin que je fais moi même aussi, pour parfumer la crème pâtissière, ce qui me donne une crème pâtissière praliné et c'est délicieux. :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Cette crème goûte la farine, il y a beaucoup trop de Maizena, J'ai refait une recette similaire avec un jaune d'oeuf en plus et seulement 35 g de Maizena et c'est parfait.

Cest un delice
Super elle est parfaite
Recette très simple à faire et délicieuse.
Parfaite !

Facile à réaliser j'ai fait pour un quart de litre ça me suffit et j'ai ajouté une touche de rhum je suggère aux cévenol de la faire avec de la farine de châtaigne merci beaucoup
Superbe recette
Excellente. J'ai ajouté un peu de crème fouettee et c'est encore meilleure
Top, irritable
Juste parfait
Très bien
Réussi mais beaucoup trop sucrée!

Très simple et très bon. Merci. ☺️
C est très bon
Au lieu du beurre mettez du film alimentaire en contacte de la crème , elle reste humide et fraîche
Facile a faire et excellente de l’avis général ! C,est ma préférée pour la tarte aux fraises
même avec 80g de sucre j'ai trouvé cela trop sucré. mais sinon facile à faire
Très bonne mais peut être un peu trop de beurre.
Très facile, rapide et délicieuse!
Un delice.. mes enfants se sont régalé mercii..
Très bonne ! Pour répondre à lespaul6C, le litre est une mesure du volume, et battant la crème au fouet on incorpore de l'air dans la préparation, du coup le volume augmente mais pas le poids :)
Un peu trop sucrée là mon goût mais très bonne :)
Une très bonne crème pâtissière ! A faire et à refaire ! Légère et onctueuse ! Merci pour la recette ! Rien a changer !
Recette rapide et efficace. Super !!! Merci
je ne comprends pas comment l'on peut faire 1 litre de crème patissieres avec seulement 1/2 litre de lait :(
j'ai parfumé à la vanille et au zeste d'orange et c'est absolument délicieux! merci du partage
tres bonne recette je pourrai faire mes pain au raisin
Délicieuse la recette

très bonne mais liquide pour faire une tarte aux fruits
C'est bien la première fois que je fais ça et franchement je ne suis pas déçue !
Très bien la recette facile a faire
Merci beaucoup tres bonne recette simple et facile
Excellent rien à dire la meilleure recette de crème pâtissière

pfff vous me sauvez la vie , je suis 1 mamie de 66 ans et cela doit faire 20 ans que je n'avais plus fait de crème pâtissière, par paresse j'achetais les crèmes en sachet, mais ma petite épicerie n'en avait plus il a bien fallu que je me lance car j'ai promis à mes petits enfants une tarte aux abricots. J'avoues que j'ai redécouvert le bon gout d’antan, c'est pas comparable !
c'est très délicieux et très facile
Délicieuse et simple à faire. Un vrai régal ! Merci :-)
bof trop de farine

super sa donne bien et en plus ses très bon ses même un délice je vous conseille
première fois et je l'ai réussi sans problème je n'ai pas mis 60g de maizena mais 50g
elle est tres bonne
merci
Je l'ai réussi je suis très contente

Trop de Maizena. Dommage, tellement d'œufs manqués pour essayer une recette qui n'est pas bien testé. La crème était trop lourde et épaisse
Parfaite, très facile et bonne !
je l'ai faite et elle est parfaite pour une tarte aux fraise elle se tient bien et j'en,
suis très contente
claudie
Tout simplement délicieuse, cette recette est parfaite !
Une recette que vous ne raterez pas.
Merci.
parfaite facile à réaliser excellente
Pour éviter que la surface durcisse il est aussi possible d'utiliser un film plastique (type cellofrais) que l'on plaque sur la surface de la crème. A la base c'est le contact avec l'air qui entraîne ce durcissement !
J'ai réalisé deux fois cette crème, au final elle est bonne mais trop liquide. J'ai ajouté 1 cc de kirsch pour terminer. Est ce la cause de l'épaississement insuffisant, ou la cuisson ?
Merci de votre aide

Cette recette est tout simplement divine!!!
exellent
Excellente recette!

J'adore merci
Beaucoup trop de farine / maizena
C'est très bon !!! ❤️
Suuuuuper
Merveilleux
Merci pour cette recette très bien pour m'être dans une tarte
pour 1l de lait compter5 jaunes,120g de farine et 150g de sucre +vanille
Imposible d obtenir une crème avec autant de maïzena lol .. je vous conseil 40 g et la vous m en dirais des nouvelles ;-) le sucre pareil 70g suffira largement avec une gousse de vanille entière
Merci beaucoup c'est très bonne
Juste un mot parfaite ! Facile à réaliser, cette crème est légère et accompagnera à la perfection vos pâtisseries !
Juste ce qu'il faut ! cette recette est impeccable ! Etre assez minutieux quant au dosage mais si celui-ci est bien réaliser, votre crème pâtissière sera PARFAITE !
Très facile à faire et excellente! Perso je mets 1 gousse entière de vanille....
Crème parfaite pour des tarte parfaite ! Hyper facile à faire et légère, il me tarde de préparer des petits choux à la crème !
Merci beaucoup pour cette recette, parce que je ne trouvais jamais la bonne quantité à mettre pour réussir ma crème ! Dorénavant c'est le cas ! Merci beaucoup ! Légère et rapide à faire ! Juste parfaite.
Pour la crème je mets 12 g de fécule de mais et 10 g de farine.
Beaucoup trop de maïzena! J'ai du ajouter du lait au pif pour compenser.
Beaucoup trop épaisse
Superrecette! très facile à faire, pour ma part c'était tarte aux fraises !
J'ai respecté les quantités et 60gr de maïzena est beaucoup trop! Non pas par la texture mais en goût. Il faudrait la couper avec de la farine.

Très facile et très bonne
la crème pâtissière un délice merci pour la recette
Trop trop facile, merci pour cette recette. moi qui avez du mal à la faire ben super
Super facile, délicieuse. Je l'ajoute à mes favoris!
Tres bien cette recette c la meilleure
Parfaite! Voila des années que je tourne autour, sans oser m'y essayer, et cette recette est d'une facilité déconcertante! Mille mercis
Excellente onctueuse et délicieuse
Très bonne recette , bonne tenue de la crème..J'ai réduit à 80 g de sucre ..
Très bonne crème
Elle est très bonne , mais vraiment facile à faire et bien réussie.
tres facile a faire excellente
Je viens de la faire. La recette est nickel!! C'est la première fois que je fais une crème pâtissière et elle est réussie !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016

Je viens juste de l'essayer, impeccable, facile à faire, et délicieuse. je n'ai mis que 80 grs de sucre et c'est parfait.
Parfaite merci
Parfait et délicieuse !!!

Trop bonne
excellente et facile !
C'est de la tarte! merci
Première fois que je fais une crème pâtissière ! Et j'ai réussi ! Ouf ! Contente de la recette !
maizena la moitier sufi largement .
C génial merci
Creme patisiere juste parfaite ! Tres bonne recette à garder ds ses tiroirs ;)

wow
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2017

Recette parfaite ! A conserver à tout prix !
Excellent
tres facile
j'y suis arrivée!! merci. c'est génial

Super bonne merci
excellente je n'utilise que cette recette pour toute mes tartes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

C'était parfait ,je connaissais et la faisait déjà de cette façon
oui, mais attention à ne pas confondre la farine de maîs et la maîzena : ce n'est pas du tout la même chose
Une précision de grande importance : l'équivalence en cuisine de la farine de mais (maïzena) et de la farine de blé est la suivante, 2 cuillères de farine de blé = 1 cuillère de farine de maïs. Donc, on ne doit pas mettre 60 gr de farine de blé ou 60 gr de farine de maïs. La creme patissiere sera beaucoup trop épaisse si on ne diminue pas la quantité de farine de maïs de moitié.
Très déçue par cette recette, creme beaucoup trop épaisse. 60 gr de maïzena donne une creme trop dense, style pâte à far. Je ne la referai pas.
La recette est effectivement rapide et simple, la crème est souple quoi que un peu liquide, et le goût de la maïzena y est très prononcé, c'est la première fois que je fais une crème pâtissière qui a aussi mauvais goût !
A pas refaire hyper liquide franchement ses aberrant je suis frustrée au plus profond de moi même de ne pas y arrivé
La cosse,homogène ...désolé mais quand je fais de quoi de rapide en instruction j'préfère les comprendre et ici le texte n'est pas complètement fluide ...dire que j'allais la réaliser ...
Juste délicieuse !!
Super facile et bon merci
recette parfaite la crème est délicieuse
merci pour cette méthode très facile et à la fois très délicieuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

super bon facile a faire et un regal merciiii
peut on faire recuire la creme si elle n'est pas assez epaisse?
puis-je la preparer le jour avant
Mais pourquoi ma recete est elle liquide????????????????? (Sa fais 10 fois que la fait elle est tjrs liqide) sa me rend foollllreeeee
la meilleur recette du net simple et rapide ...je remplis mes choux maison avec et c'est tout bonnement fabuleux !!
Délicieux ! ! !
je n avais jamais utiliser la maizena pour cette recette c est parfait .
j ai ajouté 100 de chocolat a 75 °/° et j ai mis cette créme dans des chous
un peu de sucre glace par dessus et vous avez un super dessert facile et delicieux
super bon ! quel régal ;)

Bonjour
Une excellente recette qui a plu beaucoup à mes invités.Merci beaucoup.
Pour mumuche,
Les blancs d'oeufs ne sont pas utilisés dans cette recette. Vous pouvez les congelés pour faire des tuiles par exemple.
Delicieux et très facile a faire
Non juste dire que c'est une très bonne recette, j'ai fait une tarte aux pommes et quel régal merci
Bonsoir mais que fait-on des blancs d'oeufs svp merci de votre reponse bonne soirée tt le monde ;-) !!!
Très bonne crème...vraiment excellente!!! A refaire
exellent et en plus on a rajouter des cereales miam
J'ai juste adoré juste comme je le voulais merci beaucoup
la creme est trop epaisse ,soit pas asser de lait ou trop de maizena
parfait ! délicieux fait au gite de Chambord
un très bon moment!
Merci
Bonjour cette recette est excellente et coïncide beaucoup à mes attentes, il serait bien que les remarques faites par certains soient émises avec un peu plus de correction.
Bon mais un peu trop epais
mettre un peu moins de farine de mais
Ma suggestion : mettre un peu moins mais tres bon autrement
Super recette