Mousse crousti-passion

Raphaelle - 10 avril 2006 à 15:02
 Mercotte - 16 sept. 2008 à 06:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311244-mousse-crousti-passion

Réponse à Marie
Oui effectivement c'est bien la pulpe sans les pépins des maracujas !
Mais vous pouvez aussi acheter directement de la pulpe de la marque ravi fruits chez les grossistes en pâtisserie.
Petite question
J'aimerais bien réaliser votre recette mais je voulais être sûre d'une chose : quand vous dites pulpe de passion, c'est de la pulpe récupérée des maracuja ? Si oui, enlevez-vous les pépins ? Dans le cas où vous utilisez autre chose, où achetez-vous votre pulpe toute faite ? Merci d'avance.
Et avec un autre fruit ?
J'aimerais remplacer le fruit de la passion par de la framboise; qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé et si oui, doit-on utiliser le même poids de framboises, des framboises entières ou du coulis ?
Question
Une recette apparemment délicieuse. Mais où acheter, pour une simple ménagère, les couvertures ? Merci par avance de votre réponse.
Question
Qu'est ce que la gavotte, à part une danse ?! Merci par avance.
Gavottes
J'ai déposé la recette des gavotes sur ce site.
Pour Bernard Dauphin!
Ma suggestion : Merci pour le compliment !
C'est drôle, le manjari est le cru que j'aime le moins avec les préparations chocolat sucrées, mais c'est un goût tout personnel, par contre associé aux poivrons ou à quelques sauces salées chères à Frédéric Bau, je le trouve parfait !
Le rhodoïd
Ma suggestion : Le rhodoïd se présente sous forme de rouleau plastique un peu rigide, on le trouve chez les grossistes pour pâtisserie et boulangerie.
Les gavottes
Ma suggestion : Patrick, les gavottes sont des crèpes dentelles que l'on trouve en grande surface au rayon des biscuits, il faut les acheter nature, et pas au chocolat bien sûr, elles sont dans un paquet bleu en général et enveloppées par 2 dans du papier doré ! Elles ont l'avantage de rester croustillantes, il suffit de les écraser grossièrement entre ses mains.
Praliné fruité
Ma suggestion : Vous pouvez trouver le praliné Valrhona chez G. Detou, rue Tiquetonne si vous habitez Paris, autrement à la boutique Valrhona à Tain l'Hermitage ou chez les distributeurs de la marque. Dans le pire des cas vous pouvez confectionner le praliné vous même, vous trouverez facilement la recette en effectuant une recherche sur le net.
Excellent !
C'est un excellent dessert ! Je suis resté sur l'acide en utilisant du Manjari (acide et fruité de Madagascar) que j'ai préféré aux notes fleuries du Guanaja, plus puissant, bien qu'il s'agisse des mêmes assemblages, trinitario et criollo.
Excellente recette
Je n'ai pas voulu réaliser cette recette, ne sachant pas ce qu'est la gavotte évoquée dans la réalisation des croustillants.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Rodoîde ?
Bonjour, où trouve-t-on le rodoîde ?
Praliné fruité
La recette me tente et de plus la présentation est très raffinée mais qu'est-ce que le praliné fruité Valrhona et où peut on l'acheter ?