Gambas sautées au beurre de mangue

Elsa - 7 sept. 2006 à 11:02
jeannette.a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 31 janv. 2023 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311080-gambas-sautees-au-beurre-de-mangue

jeannette.a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
31 janv. 2023 à 22:15
J ai adore langoustes grillees avec de la mangue sautee au beurre et riz blanc et salive deja avec cette recette d gambas qui doivent corser le plat...
Comment fait-on le jus de mangue ????
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 21:07
A refaire
Rien à redire, parfait même avec des gambas surgelées crues décongelées dans du lait.
Ma suggestion : Décortiquer les gambas, les cuire à feu doux.
Faire réduire la sauce.
Au dernier moment ajouter une cuillère de crème
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:01
Très bon
Recette réalisée hier soir, avec les moyens du bord, c'est-à-dire pas de mangue sous la main.
Ma suggestion : J'ai donc utilisé de la liqueur (mangue-passion) trouvée dans le bar... Et ajouté un peu de crème fraiche en fin de cuisson de la sauce un peu trop sirupeuse. Le résultat a été très apprécié. A refaire.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 20:40
Un délice
Très original, a fait un carton !
Ma suggestion : J'ai fait confire des morceaux de mangue fraîche et d'ail dans le beurre de mangue.
Très bon et léger
J'ai fait ce plat en suivant la recette pour la première fois, mais si je la refais, je décortiquerai les gambas à l'avance pour que ceux ci s'imprègnent bien du beurre de mangue.
Ma suggestion : Aucune
Une merveille
Très facile à faire et rapide, mes amis se sont régalés. Le jus de mangue est extra. A refaire le plus vite possible. Merci.
Excellent
Facile et délicieux. A refaire !
Excellente
Facile et très bonne. Je l'ai faite pour le Jour de l'an. Cela a fait sensation. A refaire.
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter du persil haché.
Un vrai delice
Repas entre filles pour mon anniversaire : je les ai épatées. Elles veulent la recette.
Ma suggestion : Je trouve que les quartiers de mangue rôtis à la poêle dans du beurre sont excellents et plus exotiques.
Question
Peut-on remplacer les mangues par du jus du fruit de la passion ? Merci.
Très bon
Merci pour cette recette. Les avis étaient mitigés autour de la table,
tout le monde n'a pas apprécié.
Personnellement j'ai adoré.
Pourquoi pas un peu de piment ?
A mon goût, j'aurais ajouté un petit piment mais le contraste sucré-salé est délicat.
Ma suggestion : J'ai fait une purée de mangue à la place du jus. Et j'ai fait revenir les joues des mangues. Le tout servi avec le riz basmati et arrosé de la purée de mangues. Divin !
Excellent
C'est une recette délicieuse, simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Vivant à La Réunion, j'ai remplacé les gambas par des camarons et le jus de mangue par de vraies mangues (2). Une merveille !
Un délice !
Exceptionnel ! J'ai fait ce mets délicieux à deux reprises et à l'unanimité les gens ont adoré. A faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai acheté des grosses crevettes et des joues de mangues chez Picard. J'ai laissé décongeler le tout avant de le cuisiner et c'était parfait. Faire pôeler les mangues et les servir avec le riz.