Roses des sables

Camille - 29 juin 2006 à 15:23
 Mimie - 14 déc. 2022 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311011-roses-des-sables

Génial
Très réussi et croustillant. J'adore .
très bon, et facile à faire!__je le referai !!
Mll3-valentine
24 juil. 2015 à 16:28
J'ai l'habitude de faire des roses des sables, et pour changer je me suis tient je vais tester une nouvelle recette et bien je n'aurais pas dû, car cette recette est une catastrophe. La préparation de chocolat est trop compact et donc impossible de mélanger avec les céréales.
sebvouscuisine
20 mai 2015 à 12:34
je retrouve trop le gout du sucre glace...
Peut mieux faire
Je suis de l'avis de Paul, on ne mets jamais d'eau dans du chocolat, il fait masse et devient impossible à travailler.
Ma suggestion : Revoir la recette.
Réponse
Le but ici est quand même que le chocolat fasse masse, comme vous dites. Mais il existe d'autres recettes de roses des sables...
De l'eau ?
Je suis chocolatier et je n'ai jamais vu que l'on mettait de l'eau dans du chocolat. Il fait masse et devient dur comme de la pierre. Etes-vous sûr de votre recette ?
Si facile
Je recherchais une recette très facile et celle-ci est idéale !
Ma suggestion : La prochaine fois, je choisirai du chocolat au lait car le chocolat à dessert noir a un goût trop fort et devient écoeurant. Mais tout le monde a aimé cette recette.
Très bonne recette
Les enfants ont adoré. Je connaissais la recette avec de la végétaline et personnellement, je préfère celle-ci. De plus, c'est vite fait et on a toujours du beurre à la maison.
Ma suggestion : Etalez la préparation sur une feuille de papier cuisson et laissez refroidir, puis cassez afin d'obtenir des morceaux, c'est très bon et cela amuse les enfants de rechercher les plus gros morceaux !
Bien
C'est une bonne recette et facile
Ma suggestion : On peut y ajouter 1 cuillère à soupe d'extrait de cacao.