Muffins citron amandes

- - Dernière réponse :  Louansha - 10 févr. 2019 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310909-muffins-citron-amandes

Afficher la suite 
Simple et bon
Recette très simple à faire et délicieuse même avec de la margarine. Merci.
A l'orange
Excellente recette. Merci !
Ma suggestion : Avec un glaçage à l'orange, je trouve que c'est encore meilleur.
Génial
Des petits gâteaux très agréables, légers et dorés. C'est délicieux et facile à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai passé la peau du citron dans un petit robot pour éviter la corvée des zestes. Cela fonctionne très bien !
Très bon
Une bonne recette, simple qui donne des muffins très moelleux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai juste ajouté 2 gouttes d'arôme d'essence d'amande amère.
Très bien
Pour un petit quatre-heure, c'est une recette sympa. A déguster avec un bon thé.
Sympa
Très sympa cette recette. Et puis je la trouve très simple. Si seulement vous pouviez nous en proposer aussi au chocolat ! Merci.
Délicieux
Excellente recette : facile, rapide et délicieuse. Mes amis, ma famille, tous ont été unanimes, ils ont adoré. Merci !
Quel délice !
C'est la première fois que je fais des muffins et c'est une vraie réussite. Tout le monde a trouvé ça succulent ! Rapide et facile à faire, un véritable délice que ce soit à l'orange ou au citron. Merci pour cette excellente recette.
-
Succulent, fondant à souhait
Je n'en reviens pas ; je viens d'acheter un moule à muffin et je suis hyper contente du résultat.
Simple et délicieux
Un gâteau très agréable, léger et très facile à faire. Mes amis ont adoré avec du thé.
Caissettes en papier
Ma suggestion : On peut utiliser des caissettes en papier comme moules individuels. Pas besoin de beurrer et pas de vaisselle.
Facile
Pour mes enfants, ces muffins citron sont incroyables.
Ma suggestion : Au chocolat, c'est bon aussi.
Muffins citron amande
C'était bon et facile à faire.
Problème à la levée
Juste une petite question, les miens étaient délicieux mais ont gardé leur taille initiale au lieu de prendre une forme de muffins ! Que faire ?
Réponse à Anne Claire Blaevoet
Ma suggestion : N'auriez-vous pas oublié la levure ? (ça m'arrive parfois...). Sinon, votre four était peut-être trop chaud ou vous l'avez ouvert en cours de cuisson : à éviter absolument.
Un vrai délice
C'est vraiment une excellente recette de muffins avec un bon goût de citron. Ils ont fait l'unanimité.
Delicieux muffins
Recette très facile, c'est delicieux, tout le monde s'est régalé.
Très bons
Délicieux et facile à faire.
Génial
Super recette vraiment très facile à faire. Mes premiers muffins sont réussis.
Ma suggestion : C'est très bon aussi sans les amandes effilées.
Caissettes en papier
Je viens de voir votre commentaire sur les muffins que vous réalisez avec des caissettes en papier. Vous est-il possible de me faire savoir comment vous les confectionnez ? Merci pour vos recettes et pour vos caissettes.
Réponse à Bernadette Champenoix
Ma suggestion : Les caissettes en papier se trouvent facilement en super ou hypermarché, en général au rayon farine, levure, sucre... Et il en existe de plusieurs tailles selon vos besoins.
Trop bon !
Pour une fan de citron comme moi, c'est un délice ! Et en plus, c'est trop facile à faire !
Ma suggestion : Les amandes sont facultatives.
Mmm...
J'ai trouvé ces muffins extra ! Hormis le fait que j'ai préféré ne mettre que la moitié d'un citron avec quand même le zeste entier, et puis j'ai ajouté au tout une goutte d'arôme d'amande amère et remplacé la moitié de farine par de la Maïzena, résultat léger avec un goût doux et acide à la fois.
Très bien !!
Vite fait, bien fait , moelleux, bon parfum de citron !
Ma suggestion : J'ai mis du vrai beurre mais beaucoup moins et c'était délicieux.
Utilisateur anonyme -
Miam !
Très facile et très bon ! Merci pour la recette.
So good!
Très facile et excellent! J'ai pu en faire plus que 12!
les caissettes en papier ? Plus jamais! Rien de mieux que ceux en silicone !

Ma suggestion : J'ai ajouté une poignée d' amandes en poudre !
Bon
Il sont très bon pas trop bourratifs mais on ne sent pas trop le citron je dirai pas du tout même.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 1 citron pressé il faudrait essayer D'en mettre 2 ou de la fleur d'oranger ou un peu de cognac.
Utilisateur anonyme -
Décevant
Facile à réaliser, mais on sent très peu le citron.
Ma suggestion : Mettre au moins 2 citrons (zeste et jus).
Raplapla
Au niveau du goût je n'ai pas été déçue (j'ai rajouté le jus d'1 citron supplémentaire) par contre ils ne sont pas du tout montés...
Excellente recette
Facile à faire et c'est trop bon.
Ma suggestion : J'ai changé le citron par de la fleur d'oranger.
Très facile à faire.
Et à refaire !
Utilisateur anonyme -
Excellent
Une recette delicieuse.
Délicieux et facile
Merci pour cette recette. Tout le monde en a redemande.
Très bon et facile a réaliser
Une recette idéale pour faire avec les enfants
Ma suggestion : On peut mettre aussi des cacahuètes légèrement concassée c 'est aussi bon
Excellente recette!
Une recette simple et délicieuse!
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine moitié maïzena.
Muffins citron amandes
Tout simplement DELICIEUX ! Jetais septique je ne suis pas trop gateaux citron et pourtant ils sont très agréables moelleux a souhait
Utilisateur anonyme -
super bon
très bonne recette
Ma suggestion : mettre 2 citrons pour ceux et celle qui aiment ce parfum.
Muffin citron amande
Excellente recette, moelleux à souhait.
Ma suggestion : Ajouter 1 citron pour un meilleur goût.
Utilisateur anonyme -
Rapide et délicieux
Parfait pour le thé ou le goûter des enfants et rapide à exécuter.
Muffins citron amandes
Amatrice de citron, je valide déjà la recette avant d'avoir essayer MIAM.

Ma suggestion : J'ai essayer une variante, avec glacage au chocolat sur le dessus pour les gourmands (et je garde les amandes sur le chocolat) !
muffins 100% citron
très bon avec du sirop en plus
Ma suggestion : Ces petits muffins sont parfaits lorsqu'on les badigeonne après cuisson d'un sirop fait maison à base d'un mélange sucre citron (2 citrons et 80g de sucre)
josette_g98
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
tres bonne
Excellent
Un délice, à faire et à refaire sans aucune hésitation!
aisha-d
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
-
Délicieux
J'ai ajouté un tout petit peu de poudre d'amandes dans la pâte.
Marion
Délicieux. La texture est excellente. Dommage que les muffins n'aient pas plus gonflé.
Ma suggestion : Ne pas utiliser un trop gros citron, au risque d'obtenir des muffins au goût un peu trop amer.
Un délice
Recette facile et délicieuse.
Utilisateur anonyme -
Super
Bien dosés en citron, ni trop, ni trop peu. Ils sont délicieux
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre
Mélusine
Facile, rapide et pas cher! En un mot extra!
Ma suggestion : Comme vous, je change parfois les parfums (orange ou orange sanguine à la place du citron ou essence de bergamote)
Excellent
Excellent leger avec un peu plus de citron mais c'est parfait merci pour la recette, j'en connais qui vont etre contents ce soir ...
Bien sans les amandes
Recette très simple à faire.
Ma suggestion : Nous avons préféré la version sans amande.
Très bon
Je les ai fait sans les amandes (j'en avais pas) et ils sont très bon. On sans beaucoup le citron tout de même.
Vite préparé
Une bonne petite recette, je mettrai plus de citron la prochaine fois, avec un petit citron on sent à peine le goût.
J'ai trouvé le goût un peu fade!
Excellent mais jai rajouté un demi citron
xibouz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
-
Très facile à faire et délicieux !!!!
annabelle-b53
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
Supers muffins! Pour les adeptes du citron, je rajouterai néanmoins le zeste et le jus d'un citron... Sinon, un gâteau vraiment tendre et moelleux, rien a redire : un vrai muffin. je n'ai pu en faire que 8 avec mes moules en silicone. Temps de cuisson parfait si on respecte la température du four donnée.
Délicieux
g essayer et c'est était parfais je le recommande
Ma suggestion : exelent
Parfait
même sans les amandes c délicieux
Ma suggestion : A esseyer
Un vrai régal !
A refaire sans hésiter !
C'est vraiment top ! J'ai juste ajouté un 1/2 citron en plus. Je les ai fait pour mes collègues qui ont adoré !
Parfait ! Ils ont cuit dans des moules à madeleine (15 min ont suffi). J'ai fait la pâte avec de la farine T45, et la texture est délicieuse. Je n'avais pas d'amande effilée et j'imagine le duo citron-amande en salivant !

Mes préférés ! Moelleux à souhait et très fins ! Parfaits avec un bon thé :)
Muffins citron
extra moelleux à souhait goût extra
Ma suggestion : Pas acide du tout moelleux comme il faut un vrai délice
nathalie.r9
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
-
Simplicime et excellent
Merci pour cette recette
Juste magnifique . On sent bien le citron et tres moelleux . Juste rajoute 50g de poudre d amande pour encore plus moelleux .
xristal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
Délicieux et d'une simplicité enfantine. Et quel succès, on me les a déjà redemandés ! Merci et bravo !
Recette testée : recette approuvée, plus que bons, tout le monde a adorer. Désormais je ne ferais QUE cette recette ;)
J'ai suivi la recette à la lettre mais ils n'ont pas gonflé. Comme j'avais 2 fournées j'ai ajouté plus de levure et ma 2ème fournée était parfaite.
Un pur délice ! Recette parfaite !
flaque31
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
super bon
lili-l1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
-
c un delice
EMIBIBI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
-
Très très bon !! très bonne recette et encore meilleur avec 50g de poudre d'amande (très bonne idée de maïmy) j'ai ajouté aussi une amande (presque) caramélisée au centre ça rajoute un petit croquant pas désagréable la prochaine fois je vais essayer de ne pas rater mes amandes caramélisées ... Ma suggestion : a consommer sans modération recette excellente . Bravo !!
Simple et bon. Je recommande. C'est la deuxième fois que j'en ai fait. L'intérieur est moelleux, comme je les aime.
excellente recette!! j'ai suivie à la lettre et quel régal, un bon coup de citron! des petits gâteaux hyper moelleux, spongieux! Merci :)
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
Je les ai fait aujourd'hui .. Merci pour la recette .. Bonne et à refaire
Très apprécié.
J'ai remplacé le zeste et le jus de citron par 10 cl de citron en bouteille.
Super bonne muffin 10 sur 10 déjà faites
Déjà plusieurs fois que je les fais, ici on les adore . Je rajoute un glaçage royal sur le dessus et c'est juste le top !
Franchement très déçue, on ne sentait pas le citron du tout et ni l'amende vu ces quantités. Le muffin sort un peu sec. Bref rien d'extraordinaire.
Pour les amateurs de citron, la recette manque clairement de goût. De plus, la quantité de matière grasse se fait clairement ressentir. Sinon la texture est moelleuse. Je pense qu'il faut vraiment modifier les quantités.
Excellent, facile et rapide à faire, je n'avais pas de citron alors j'ai mis des zestes et le jus d'une orange.
Recette simple et rapide. Succulent
Muffins croquants et fournis manque de citron pour les amateurs de citrons
J’ai mis moins de sucre , 1zeste et jus de citron en plus et poudre d’amande , un sachet de levure , le tout ds moule papier __Et j’ai mis citron confis dessus et hop au four __Très jolie présentation au final