Gâteau choco-banane

- - Dernière réponse :  Nadia - 13 sept. 2017 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310840-gateau-choco-banane

Afficher la suite 
Bananes au fond
Super bon, le gâteau est d'un moelleux incomparable. Par contre, les bananes ont coulé dans le fond, c'est un peu dommage.
Vraiment très bon
Le problème, c'est que les bananes s'accumulent dans le fond. Comment peut-on faire pour qu'elles soient bien réparties ?
Très bon
Cette recette est très bonne. Je l'ai réussie sans problème. Je regrette juste que les bananes aient coulé au fond du gâteau.
Très bon
Ce dessert était très convenable. On m'a beaucoup remercié d'avoir fait ce gâteau.
Je n'aime pas trop
Pas vraiment mon goût. Je n'ai pas trop aimé. Mais bon, c'était bien de l'essayer !
Fariner les bananes.
Je sais que pour un cake aux fruits, il faut fariner les fruits pour éviter qu'ils ne tombent au fond. La même chose devrait s'appliquer aux bananes...
Très bon et moelleux
J'avais lu les avis avant de faire la recette, j'ai donc fariné les morceaux de bananes comme suggéré dans un avis. Je n'ai pas incorporé les bananes, j'ai versé la pâte dans le moule et parsemé les rondelles de bananes. De ce fait, les bananes ne sont pas tombées au fond, mon gâteau était comme celui présenté sur la photo, mes invités ont a-do-ré et demandé la recette.
Délicieux
Merci pour cette recette, ce gâteau me rappelle mon enfance, une voisine américaine me le faisait pour les goûters du samedi après-midi, encore merci.
Ma suggestion : J'ai écrasé les bananes et mélangé avec la pâte de gâteau, c'est très bon.
Un peu fade
Un peu déçue. Je trouve qu'on ne sent pas le gout du chocolat, c'est trop fade. La couleur y est, mais rien de plus. La texture est parfaite, mais rien de plus.
Un délice léger.
Très bon, léger, facile à faire, ça passe tout seul.
Merci
Super recette ! Mes invités ont été très contents, pas besoin de leur demander s'il était bon, ils m'ont félicité dès la 1ère bouchée ! Facile et exactement pareil que sur la photo.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat en poudre Van Houten à la place du chocolat pâtissier (rajout léger de sucre). Je ne l'ai démoulé que le lendemain midi (fait la veille au soir), le démoulage s'est fait tout seul et parfaitement.
Utilisateur anonyme -
Amara
Très bon gâteau et facile à faire. Il était comme sur la photo. LA seule petite chose : c'est dommage que toutes les bananes soient retombées sur le fond du gâteau. La prochaine fois j'essaierai de les fariner comme une internaute le conseille. Mais est-ce qu'on ne sent pas la farine après ?
Ma suggestion : Après l'avis des internautes j'ai rajouté plus de chocolat. Pour ma part j'en ai mis 250g environ (ça ne peut pas faire de mal, soyons fous !) un gateau au chocolat qui n'a que la couleur c'est pas terrible.
Hummm!
Très bon gâteau, mais j'ai rajouté 20g de sucre et 20g de chocolat.
Super gâteau!
Superbe recette! Elle allie la fraîcheur des bananes avec la gourmandise du chocolat, il en ressort un gâteau, léger, très goutu, qui plaira particulièrement aux amateurs de fondant (ce gâteau a une consistance presque pareil bien qu'il ne soit pas aussi lourd qu'un fondant). Amateur de fraîcheur et de légèreté, de fondant aéré (si je peux me permettre), FONCEZ!
Ma suggestion : J'ai rajouté quelque carré de chocolat en plus pour contrer le gout de l'oeuf (il est présent en grande quantité mine de rien). C'est très bon!
...
Recette suivie a la lettre et resultat parfait !
C'est parfait ,moi qui n'aime pas trop sucre merci
Avec des amande aussi c'est pas mal :-)
Pas male du tout !!?
très bon, pas trop sucré
Pour la farine, j'ai mis moitié sarrasin et moitié blé
J'ai ecrasé les bananes au lieu de les ajouter en morceau et c'était un délice !
c'est le meilleure meilleur gâteau au monde
Super bon
Superbe recette !!! Très satisfaite ! Super bon gateau ! Jai juste diminuer le sucre a 70 g je recommande cette recette !!