Cake de pain

Francine - 11 avril 2006 à 13:25
 lavande - 6 févr. 2016 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310771-cake-de-pain

Cela fait des années que je faisais cette recette pour les enfants et aujourd'hui je vais le faire pour les petits enfants qui arrivent pour les vacances.
je varie les ingrédients avec des fruits frais,de la confiture et selon mon humeur. Les fruits confits sont toujours la base.
Dans tous les cas tout le monde se régale.
excellent
je connais cette recette depuis longtemps pour utiliser le pain sec. merci d eme la rappeler.
J'y mets toujours des pommes et des noix ..
Ma suggestion : les noix s'ccommodent fort bien de ce type de gâteau
Très Bon !
Suggestion
Ma suggestion : Personnellement, je coupe un peu le lait avec du rhum. Ayant des enfants je n'en mets pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir ce tout petit goût qui donne une autre dimension à cet excellent gâteau !
Très bon
Très simple à réaliser, rapide et vraiment excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté une pomme coupée en tout petits dés.
Recette qui me rapelle mon enfance
Je fais depuis des années un gâteau qui y resemble, que j'appelle pudding (sans doute mes ancêtres britanniques y sont-ils pour quelque chose).
Ma suggestion : Il est possible d'y ajouter un mélange de fruits confits, des cerises confites entières (que je fais macérer dans du rhum ainsi que les raisins secs) ou simplement des morceaux de chocolat selon l'inspiration du jour ou les ressouces de mon placard ! Un peu avant la fin de cuisson, je saupoudre le dessus avec du sucre ou de la cassonade. Mon grand fils me demande toujours de lui en congeler pour en avoir d'avance.