Génoise au chocolat express

Sylviane - 6 mars 2006 à 18:59
 bechir.boufaid - 7 avril 2020 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310335-genoise-au-chocolat-express

bechir.boufaid
7 avril 2020 à 22:02
Mes enfants on était ravis de rajouté du chocolat ce qui a tout changé pour eux
Génoise au chocolat express
J ai double les doses mis d la levure et monte les œufs en neige. Résultat: un gâteau sec très sec, immangeable !!!et j ai pourtant suivi la recette!!!
Genoise chocolat
Tres bonne recette
Ma suggestion : Doubler la dose des ingredients pour avoir un bo gato et mettre un pe de levure sinon tres tres bon toute ma famille a adorer
Rectifiez les quantités
Super génoise, mais j'ai double toutes les quantités (sauf les oeufs-> 3) pour obtenir un gâteau d'une taille raisonnable!
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 09:30
Un fiasco !
J'ai testé cette recette, et ce fut mon plus bel échec en pâtisserie et pourtant je fais minimum 3 pâtisseries par semaine, comme quoi !
Je me doutais bien du résultat, car dans la recette, ni blanc en neige, ni levure, forcément on obtient un truc tout plat et ce n'est pas une question de four.

Ma suggestion : A refaire, soit avec de la levure, soit en montant les blancs, soit en travaillant l'appareil sur un bain marie ; vrai recette de la génoise !
Bon
Très bonne recette, j'ai fait 2 génoises pour faire un gâteau pour les 1 an de ma petite crevette, et je l'ai fourré de crème pâtissière et de morceaux de fraises, j'ai fait un glaçage chocolat.
Génoise
Pâte très liquide, on croit que ça ne va pas fonctionner mais au contraire c'est très aérien.
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de levure en poudre.
Merci
Bonne recette, toujours appreciée par les enfants. Merci.
Réponse
A cause de mon four, mon gâteau n'est pas souvent bien gonflé. Si vous n'oubliez pas de metre la levure, il va théoriquement gonfler. Battez après avoir mis les oeufs, cela contribue également au gonflement du cake.
Question
J'ai trouvé que cette génoise avait un très bon goût de chocolat mais, par contre, j'ai été déçue par son aspect. Elle n'a pas gonflé. Pourquoi ? Faut-il plus de levure ? Merci.