Rougail saucisse

Paul - 8 févr. 2006 à 09:49
 coquelicot - 2 juin 2023 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310325-rougail-saucisse

C'est pas ça la recette du rougail saucisse de la réunion
974 original
13 nov. 2022 à 15:40
Tout est respecté. Là oui!
Provence041 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
7 août 2014 à 17:50
On a adoré
Très bon, j'ai rajouté du gingembre en poudre , un peu de piment fort et c'était parfait.
Miam
Super bon, j'ai adoré ce repas ! Etant de Paris, tout mes collègues me parlait de ce fameux rougail et je confirme, la cuisine creole est la meilleure
Ma suggestion :
Facile à faire et bon à manger
Bon rapport coût / facile / qualité culinaire ...

Le goût de la saucisson couvre majoritairement le goût du curcuma
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 22:07
très bon !
Recette suivie à la lettre, résultat délicieux ! Comme ma fille de 6 ans mangeait avec nous je n'ai pas rajouté le piment.
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
22 févr. 2013 à 12:09
très bon
Ma suggestion : sans citron ni curcuma mais avec 6 oignons
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 09:18
bien
sympa mais je n'ai pas suivi la cuisson des saucisses
Ma suggestion : faire cuire les saucisses entières dans une poele avec 1 verre d'eau jusqu'à évaporation et renouveler 2 fois encore sans matière grasse. sortir les saucisses de la poèle et les couper en morceaux à ce moment et suivre la recette en réincorporant les saucisses après les oignons et et épices. a tester cela fait une vrai différence !!!!!
rougail saucisse
Pas mal, je l'ai fait et aimé.
puis je l'ai recommencé comme le font les réunionnais, et on retrouve le bon gout du rougail.
Ma suggestion : mais il manque la saveur épicée d'un rougail, le piment, et il est preferable, à mon sens, de faire bouillir les saucisses non seulement pour les cuire mais aussi pour qu'elle perdent de la graisse et ensuite les couper en en rondeles pas trop fines
réunion
saucisses fumée ont besoin d'etre blanchie entrière avant de les faire rissole
Ma suggestion : c'est meilleur
Rougail saucisse
Étant créole chacun a sa manière de faire moi je met très peu de tomate. Et a servir avec un bon zembrocal
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 09:53
Délicieux
Mais attention de bien doser les épices !
Rougail saucisses
Comme dans la recette avec les avis éclairés. Très bon, merci.
noirame Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
12 mars 2012 à 15:10
Un grand classique réunionnais.... à faire !
Très bon !
Ma suggestion : Attention cependant de ne pas mettre trop d'huile (voire même pas du tout), car sinon c'est vite trop gras. Ne pas hésiter à rajouter plus de tomates (ou de sauce tomate).
Délice
Mon plat préféré depuis déjà quelques années. J'en fais un par mois pour des amis et à chaque fois c'est succès fou garanti !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:14
Toujours un succès
Excellent, avec un succès fou, chaque fois que je l'ai fait.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:21
Très bon
Toute la famille a adoré, un bon plat pour l'hiver.
Excellente recette !
J'ai diminué les quantités d'épices en mettant 2 cuillères à café de gingembre, 2 cuillères à café de curcuma, 1 cuillères à café de cumin. Résultat parfait !! Je n'ai pas mis d'huile non plus, les saucisses étant déjà suffisamment grasses.
La vrai recette !!!
Ma suggestion : On ne met que les saucisses, les tomates, les oigons et des gros piments du sel de l'huile : c'est plus simple
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
6 sept. 2010 à 02:01
Bon
Bonne recette !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:51
Facile, rapide et bon
Simple et très bon.
Excellente recette
Ma suggestion : N'ayant pas à proximité des saucisses réunionnaises, j'ai optépour les saucisses fumées DIOT de Savoie où je réside. Pour les piments, j'ai rajouté de la purée de piments d'espelette (étant Basque d'origine) et aussi du Massale qui est un mélange d'épices originaire de la Réunion.
Recette excellente
Toute ma belle famille qui vient de La Réunion était impressionnée ! Mais la sauce soja n'est pas nécessaire dans ce plat sinon la recette est parfaite. Je suis d'accord pour les tomates, il vaut mieux les prendre fraîches et les peler soi-même que de les prendre en boîtes. Il y a une grosse différence.
Ma suggestion : Je prends mes saucisses chez un petit épicier chinois, elles sont crues et fumées au bois de hêtre façon créole. Elles aussi font une grosse différence.
Super
Extra surtout la rougail de tomate hot qui épargnent les enfants des piments. Un délice.
Ma suggestion : Je n'avais pas les saucisses adéquates et pas envie de faire du traditionnel, alors j'ai ajouté du lard fumé à la coloration de ma saucisse. C'était très bon, merci.
Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : Ajouter du combava : c'est une sorte de citron vert déformé qui n'est bon que pour son zeste.
Question
Comment accompagner ce plat pour changer du riz ? Peut-on faire des gros pois avec ou pas ? Cela se marie-t-il bien ? Merci.
Ma touche personelle
Ma suggestion : J'utilise uniquement du clou de girofle pour le rougail (5 à 6 en moyenne) : essayez, vous y reviendrez !
Le vrai rougail saucisses
Combava
Bonne recette mais ne pas couper la saucisse fumée en trop petites rondelles. Même la fendre en deux dans sa longueur donne un très bon résultat.
Ma suggestion : Dans le rougail tomate, le fait d'ajouter l'écorse de la combava râpée donne du parfum et de la fraîcheur : que du bonheur !
Bonne recette
Excellent
Succulent mélange safran/saucisses fumées.
Ma suggestion : Pour moi, pas besoin d'huile pour faire dorer les saucisses.
Le combava
On peut trouver le combava dans les épiceries chinoises. On y trouve aussi les marques d'épices vendues à la Réunion.
Marie Corrine
4 oct. 2006 à 11:28
Pour le rougail tomate
Je suis réunionnaise, pour le rougail de tomate j'ajoute avec le piment du combava, on l'écrase ensemble, c'est bon mais c'est dur à trouver ici.
Réponse
Ce plat peut s'accompagner d'un rosé bien frais type Mareuil (Vendée) ou d'un Tavel (Provence). Pour ceux qui préfèrent le rouge, un vin de Loire type Chinon serait pas mal.
Question
C'est super bon. Mais sauriez-vous quel vin peut accompagner ce plat ?
En tout cas, cette recette fait voyager ! Merci d'avance pour votre réponse.
Le meilleur rougail !
Merci à vous et à votre ami réunionnais pour cette délicieuse recette qui a surpris et enchanté tout le monde. Je le referai sans hésiter.
Super
Un vrai régal. J'adore cette recette surtout avec le rougail tomate légèrement piquant. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Ajouter seulement un petit peu de gingembre frais pour donner du tonus.
Bonne idée
Cette recette est bonne mais il y a des variantes.
Excellent
C'est excellent ! Comme je suis allée à la Réunion en janvier, je l'ai préparé avec de la saucisse fumée du pays. Ce n'est pas mal non plus.
Ma suggestion : Moi, je n'y ai pas mis de soja mais un ou deux piments oiseaux pilés.
Variante
Ma suggestion : Je mets un peu de piment à la place du curcuma. Ce plat peut se faire avec presque n'importe quel morceau de porc.