Pâte à tarte rapide

Florence - 31 janv. 2006 à 17:32
Minoucha57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 13:20
Délicieux
Trop bonne, elle a le goût de sablé ! Perso, je mets du flan, après ça nous fait une bonne tarte au flan ! Mais l'inconvénient c'est qu'elle se casse facilement.
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
12 sept. 2010 à 19:00
Super
Trés bonne et facile à faire. Je l'utilise tout le temps depuis que j'ai cette recette
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:10
Simple et délicieuse!
Cette recette me réconcilie avec les pâtes à tarte maison ! Aussi simple à réaliser que délicieuse. J'ai pour ma part réalisé une tarte kiwi/prune, que toute la famille a appréciée !
Adoptée
Excellente pâte à tarte qui ressemble à une pâte sablée, je l'adopte. Merci
Excellent
Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:09
Facile
Facile à réaliser et à étaler sans faire de trous !
Super contente !
C'est génial ! 1 GRAND merci car 1 collègue m'avait donné cette recette il y a au moins 20 ans et je ne l'ai jamais revu ni la collègue ni la recette que j'ai perdue. Merci.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:46
Rapide
Hé bien, pour une tarte rapide, c'est vraiment
rapide. Excellente recette.
Rien à dire, si ce n'est tous à vos fourneaux !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:23
Facile et très bonne
Utilisée version salée comme base de tarte aux poireaux. Très facile à faire et très bonne.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:13
Bof
J'ai fait la pâte, elle n'était pas bien sablée, et pour mon moule de taille normale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pâte. Je tiens à préciser que j'ai suivi la recette à la lettre !
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 16:46
Pâte parfaite !
Cette recette est super pratique, rapide, bonne et simple à réaliser... Je la fais pour toutes mes pâtes à tarte ! Finies les pâtes industrielles !
Ma suggestion : Attention à l'épaisseur finale (il vaut mieux l'étaler au rouleau sur du papier sulfurisé) car alors elle est un peu sèche... Sinon rien à dire !
Top Idée
Je l'ai faite au mot près.
Une réussite.
Par ailleurs la tenue de la croute, son croustillant et goût de noisette est la suite logique de l'assemblage des composants.
C'est en tenant en main la boule de pâte que j'ai réalisé que c'était à peu de choses près la pâte du Broyé du Poitou, fleuron de mes origines que je ne saurais que trop vous indiquer comme gâteau sec délicieux à manger avec un verre de vin rouge charpenté.
Bonne et excellente idée que cette pâte à tarte facile et délicieuse
Ma suggestion : Personnellement, pour ma tarte aux pommes maison, j'ai mis ma compote sur la pâte non cuite + les lamelles de pomme + du sucre en poudre et enfin le sucre cristal à mi-cuisson.
J'ai enfourné au 1/3 bas du four thermostat sur 6/7 pendant 30mn puis surveillé jusqu'à 45 mn.
Excellent ! Désolé, tarte mangée avant de faire la photo.
Une prochaine fois peut-être.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:26
Bravo et merci
Pour cette super recette, ultra simple et un régal !
Premier essai
1ère essai réussi, tarte salée façon pizza, coulis de tomate maison , 2oignons, 1 poivron vert revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive, 1 grosse boîte de thon naturel à faire revenir également dans la poêle, sel, poivre, gruyère, olive noir, piment de Cayenne,résultat super bon, la pâte est croustillante, j'ai respecté à la lettre les proportions pour la préparation de la pâte et cuisson 30' au four à 200°C.
Ma suggestion : Possibilité avec la même pâte mais sucrée, de faire des boules coco confiture. Résultat excellent ! Confectionner des petites boules, les poser sur une plaque allant au four, couvrir la plaque de papier sulfurisé, faire deux fournées de 30 à 40 boules cuisson 15mn à 180°C (thermostat 6), les boules doivent être légèrement colorées, préparer une assiette de coco râpée, et une assiette de confiture légèrement chauffée au micro-ondes pour que la confiture soit plus liquide. Tremper 2 boules dans la confiture, les coller entre elles et rouler dans la noix de coco jusqu'à épuisement de toutes les boules; Bonne dégustation et merci pour la recette de cette pâte !
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:29
Excellente
Et rapide.
Extra ! Adaptée sans gluten et parfaite aussi !
J'ai réalisé cette pâte plusieurs fois, dont une pour une tarte au citron, et la dernière en date pour une tarte aux pommes. Elle est simplement parfaite !
Ma suggestion : Pour la version sans gluten, j'ai remplacé la farine par 125g de farines mélangées (préparation sans gluten) et 125g de poudre d'amandes. Elle était excellente, et tout le monde a préféré cette version.
Géniale cette recette
J'ai testé la recette hier soir pour faire une tarte aux pommes et le résultat a été parfait ! Très très facile à réaliser et délicieuse ! Merci pour cette recette !
Excellente recette
Excellente recette merci mille fois depuis le temps que je cherchais une recette pour pâte à tarte, le résultat est top !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu d'eau lors du mélange final.
Super
Assez épaisse mais très malléable... Un peu lourde peut-être mais très simple.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de sucre pour une tarte salée : miam !
Facile !
Très facile à faire j'ai mis moins de 10 minutes et en plus elle se démoule facilement. Je suis satisfaite pour une première !
Ma suggestion : Par contre le petit bémol je trouve que la pâte contient beaucoup de beurre...
Facile et rapide
Pâte à tarte très simple à réaliser et très rapide. Se marie mieux avec les desserts très sucrés, comme la tarte au chocolat fondant.
Très bonne
Je la fais à chaque fois que je fais des tartes qu'elles soient sucrées ou salées.
Pâte magique !
Absolument inratable, je l'ai faite version salée, sucrée, tout le monde l'adore. Préparée en 5 min. Je n'achète plus de pâtes toutes prêtes. Merci beaucoup pour cette recette
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
20 mars 2011 à 09:13
Pâte à tarte rapide
Bonne recette. Je ne mets pas de sucre pour les tartes salées. Même recette que celle de la tarte brisée.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
21 mars 2011 à 15:43
Bonne recette
Peut-être un tout petit peu moins de beurre. Je ne mets pas de sucre pour les tartes salées.
Facile à réaliser
Vraiment facile à réaliser. J'ai mis 40 g de sucre fin à la place des 6 pierres comme indiqué.
Délicieux ! Tout le monde a apprécié ;
merci.
Fabuleuse
J'ai fait une tarte tatin avec cette pâte et elle était excellente... Cependant je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois... Sinon la recette et Topppppp!
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 15:49
Parfaite.
Un régal pour une tarte framboise avec crème patissière.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrai un peu moins de beurre la prochaine fois et je suis sûre que cela fera tout pareil l'affaire. Pour le sucre, la dose me semble correcte. Comme certains autres avis, j'ai trouvé la dose de pâte un peu trop importante pour mon moule à tarte (rectangulaire de chez Mathon avec fond amovible) : j'ai trouvé ma patte une fois faite, trop épaisse, bien que pour certains convives, ça leur convenaient. Pour la cuisson à blanc, attention car ça gonfle (levure superflus ?).
Super bonne
Alors pâte a tarte délicieuse et surtout elle ne casse pas quand on l'etale... Quel bonheur
Par contre est-il possible de la faire au chocolat ??
Ma suggestion : La même recette en chocolat serai super si quelqu'un a tester ?
Excellente !!!
Rapide facile et délicieuse !!!
Salut
Rapide légère et delicieuse
Parfait
Parfait pour ceux qui n'aime pas faire la pâte eux même, et très bonne!
bravo
depuis le temps que je cherchai une bonne pate simple et rapide. Je suis bluffée votre pate a fait l'unanimité chez mes 2 enfants .Je l'utilise en pate sablée avec toutes mes tartes auc fruits
M.
Chez une amie parisienne qui n'a ni plan de travail ni rouleau à pâtisserie dans sa kitchenette, cette recette est une bénédiction ! Et en plus, c'est drôlement bon. Bravo et merci, Claire !!!
Ma suggestion : Surtout, continuez à nous confier vos recettes de chef...
- sucre + ail + piment d'espelette = une tuerie !
Excellentissime ! j'ai gardé les proportions mais largement adapté pour mes tartelettes au concombre, brousse et menthe : j'ai supprimé le sucre, remplacé la moitié du beurre par de l'huile d'olive, ajouté de l'ail écrasé au presse ail et du piment d'Espelette... non seulement ça embaume à la cuisson mais en plus c'est vraiment très TRES bon ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse base.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à étaler finement pour des mini tartes car avec la levure, ça gonfle un peu à la cuisson.
Pâte adaptable au gré de chacun :
- ajouter du thym pour une tarte au fromage de chèvre,
- ajouter des olives noires hachées et des miettes de tomates confites pour une tartelette avec du poisson,
- ajouter des noix concassées pour une barquette avec de la mousse de roquefort,
- ajouter des oignons hachés et cuits pour une mini tarte de boudin aux pommes,
- ajouter des herbes ou des épices pour une composition avec des légumes...
Et aussi en version sucrée
- remplacer le beurre normal par du beurre au sel de Guérande pour une bouchée au caramel mou,
- remplacer le sucre par du miel, ajouter un peu de 4 épices et des noisettes concassées pour une tartelette aux fruits...
Et je suppose qu'il doit y en avoir comme ça des centaines !
johanna
super facile, et excellent, inratable, et surtout, on n a tjs ce qu il faut a la maison pour la réaliser
(tjs pas assez d oeufs qd je veux faire un truc!)
Ma suggestion : j ai fait des tartelettes aux mirabelles mmmh, on aurait dit qu elles sortaient de chez le patissier!
réeussite
je l'ai essayé hier c'est une réussite elle est très bonne et rapide merci
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 20:07
extra
Avis
Pas terrible, très déçu!
Super mais j'ai augmenté les doses!!
un régal, mais j'ai augmenté les doses pour pouvoir réaliser une recette de tarte au pommes granny smith et c'est un pur délice avec cette pâte sablée!! merci beaucoup!!
Ma suggestion : Pour la pâte sablé (fond et dessus):

220 gr de Beurre
550gr de Farine
11 morceaux de sucre
11 cuillères à soupe d'eau
2/3 d'un paquet de levure
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 19:00
pâte à tarte
à faire pour des trates de fruits en conserves ou des fruits qui ne demande pas de cuisson. inon très facile à faire et très bonne
Pâte tarte rapide
Je l'ai complètement ratée
Ma suggestion : Rien
Frobin
Génial ! Merci pour cette recette rapide, pratique ! Idéal pour les recettes sucrées.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 11:59
pate a tarte rapide
facile et excellente
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 12:16
pâte à tarte rapide
très pratique puisqu'utilisable immédiatement !
Super, facile et bon
J'ai oublié la levure et c'est extra également.
Ma suggestion : Tarte Tomate Mozzarelle ; 2 CàS de moutarde sur la pate pré-cuite, 3 tomates coupées en rondelles étalées dessus, 1 boule de mozza coupée en rondelles et étalée dessus, puis, soupoudrer d'Origan. Enfourner à 200, 30 mn. Un régal et super rapide.
.
Parfait
À refaire !
Essayée aujourd'hui pour une tarte au thon, assaisonnée avec un peu de muscade et de cinq baies, le résultat est vraiment extra ! Elle reste dans mes "Must Have" !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 11:12
Exquise ET fragile
Pâte friable tellement elle est croustillante dans sa version salée. Cependant on l'a adorée.
PARFAiTE !!!
Cette recette est celle qui me manquait !!! Vraiment excellente , je l'ai suivi à la lettre pour une tarte au flan et le résultat est top , pas du tout friable ni trop gonflé .. Un régal !!!
Ma suggestion : Aucune
Super !
Rapide, génial, excellent !! Je fais systématiquement cette recette pour mes tartes sucrées. Merci !
Ma suggestion : Aucune, recette parfaite
Super facile à faire, et excellente
J'ai fait une tarte au citron, merveilleuse, tout le monde a adoré
merci pour cette délicieuse recette
Géniale
Pate à tarte géniale, on ne peut pas dire autrement. Merci beaucoup
Ma suggestion : Rajouter une pincée de sel
aucun
quelle trouvaille !!! sans aller plus loin cette recette est dans tous les manuels sérieux proposant les recettes de bases de la cuisine sous le nom de pâte à foncer dont le seul avantage est d'être facile à travailler mais qui a de pietre qualité gustatives
Ma suggestion : faire le v"vrais "pate brisée avec beurre oeufs(clarifiés ou non pour les oeufs)le vrai "secrêt ":bien laisser reposer la pate au réfrigérateur avant de l'utiliser
genial!!!!!!
je l'ai faite un peu septique et je suis à 100% satisfaite , elle était très facile à réaliser et a été la base parfaite de ma tarte au citron, merci beaucoup pour cette recette!!
Ma suggestion : aucune c'est parfait!
Super
Parfaite!!
Ma suggestion : Aucune c parfait
Pâte à tarte rapide
Recette simple - pâte parfaite
Super
merci, c'?tait super !!!!
Ma suggestion : aucune
tarte magnifique!
excellent!!
TARTE RHUBARBE
très bonne surprise pâte très moelleuse j'ai fait une excellente tarte à la rhubarbe un grand merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 22:28
pate a tarte rapide
rapide ,simple et excelente
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 22:28
pate a tarte rapide
rapide ,simple et excelente
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 22:32
excelente
simple et rapide et excelente
Ma suggestion : aucune
Vraiment top
J'ai voulu réaliser une tarte aux pommes, j'ai suivi à la lettre la recette, j'ai fait cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes puis j'ai recouvert de compotes et de lamelles de pommes et cette fois ci 40 minutes au four.
Un vrai délice!
Simple , rapide et efficace
Très facile à réaliser .. S'adapte à toutes types de tartes. J'ai pu faire 8 tartelettes avec les doses indiquées dans la recette.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
4 août 2012 à 07:37
extra
très pratique (pas temps repos)
bluffante à la réalisation à l'étalage et au goût (croustillante )
adoptée merci!
Tarte
Très bonne tarte sablé à faire très rapidement, et sans aucune difficulté! Franchement superbe! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour une tarte sucrée j'aurai mis un peu plus de sucre!
Des pierres ?!
Pourquoi mettre des pierres ?!
Ce n'est pas plus simple et compréhensible de mettre des grammes ou des centilitres ?!
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 19:46
excellent
très vite fait et très bonne
Simple et rapide
Très simple à réaliser
Ma suggestion : Ma pâte manquait de sucre. Mettre 2 cubes de plus, peut être un peu plus de beurre j'en avais mis moins que sur la recette. Un peu de sucre vanillé ?
Au top
Extrêmement facile à faire, rapide, aucun problème avec les fruits à jus, mon fils de 11 ans à fait la recette
Après cuisson à blanc il la mangé sans rien ajouter
Ma suggestion : Aucune
Elle est très bien ainsi
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 02:41
Superbe !
Bonne recette facile mais faut il faire cuire a blanc avant de l'utiliser ou on peu directement cuisiner dedans ?
Question
Merci beaucoup pour cette recette je n'utilise plus que ça. Inratable, mon mari est conquis. Merci d'avoir partagé cette recette qui m'est désormais indispensable.
Ma suggestion : Pour une pâte à tarte salée, celle-ci a un peu trop le goût de farine. Comment y remédier ? Merci d'avance. :-)
megnoa57 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
18 nov. 2012 à 08:26
excellente!!!
bonjour, et merci pour cette recette.
je l'utilise tout le temps, elle est très simple à réaliser et en plus de ça elle est excellente!!!
je n'avais plus de sucre en morceau alors j'ai mis 30grs de sucre en poudre.
merci beaucoup!!!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 20:43
Bof
J'ai suivi la recette à la trace, mais la pâte n'était pas celle décrite dan sles avis. J'ai dû rajouter au lait pour quelle soit moins friable. A la cuisson elle ressemblait à de la frangipane.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait pour la rendre moins friable.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 21:34
Délicieuse
j'ai préparé une compote de pommes que j'ai étalé sur la pate ensuite j'ai dissposé des quartiers des quartiers de pommes j'ai également mis de la cassonade et un peu de crème liquide un vrai régal . la pate était croustillante
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 21:38
Délicieuse
j'ai préparé une compote de pommes que j'ai étalée sur la pate ensuite j'ai disposé des quartiers de pommes j'ai également mis de la cassonade et un peu de crème liquide un vrai régal . la pate était croustillante
La p?te utile
Cette recette de p?te a tarte rapide es bien faite :) et je l'ai utiliser pour faire un petit flan :).. qui es tr?s bon ;) alors Mes compliments pour cette recette ^^..
Ma suggestion : si vous n'avez pas de sucre en carr? mettre 30 gramme de sucre en poudre.
et une fois que la p?te es travailler et ?taler sur le moule qu'il y es un temps de repos ou pas sa na pas de diff?rence car moi jai fais la p?te je l'ai mise sur le moule et j'ai fais la cr?me pour le flan ensuite j'ai cuit le tout bien sure ensuite laisser refroidir et mettre au frigo :).. perso 1 nuit xD le lendemain matin pti dej :) voila
bonté
bjr, j'ai réaliser cette pate pour une tarte aux fraises vraiment c'est trés reussi trés facile et trés bon merci bcp je conseille meme les débutante a le faire . bon courage
Facile et rapide
Merci, c'est effectivement facile et rapide.
J'ai cependant rajouté un peu de lait pour pouvoir mieux étaler la pate.
pâre à tarte rapide
C'est celle que j'adopte aussi bien pour les tartes sucrées que salées...finit les heures de repos au frais etc... là on gagne du temps ,c'est tres simple,facile et on est sûre du résultat.
Ma suggestion : rien à rajouter.Merci pour cette astuce.
pierre de sucre
je ne peux la faire étant donner que je ne sais ce qu,est de la pierre de sucre
Ma suggestion : qu,est ce que de la pierre de sucre svp
Question
Qu'elle type de levure mets tu dans ta préparation ?
Excellente et facile à faire!!
Bravo et merci pour cette fabuleuse recette!! Je la garde dans mes favoris...Meri pour le partage!
Essai
J'ai essayé de faire cette pâte à tarte, c'est bien lorsque l'on est pressé, mais côté gustative, la pâte est très dure. (presque immangeable)
Ma suggestion : Dans un saladier mettre 250g de Farine
125g de beurre + un peu de sel, réserver.
Dans un bol mettre un jaune d’œuf + 20cl d'eau réserver.
Malaxer le beurre et la farine jusqu'à ce que le beurre et la farine deviennent comme du sable puis ajouter le jaune d’œuf et l'eau, rajouter de l'eau (si nécessaire), faire une boule et laisser reposer, le temps de faire la préparation dont vous avez besoin
P.S Si c'est une pâte sucrée ajouter 20g de sucre avec la farine et le beurre
Id'ale
super recette que j'ai donn? ? toutes mes connaissances !!! merci rien ? redire juste Super !!!
Ma suggestion : suivre a la lettre la recette
ma fétiche!
parfaite,surtout pour des tartelettes (citron,fraise,amandine...)je passe pour une super patissiere,pourtant,plus simple,c est pas possible.
Ma suggestion : je reduis un peu la farine(220g)et je rajoute environ 20g d amande en poudre.remplace le sucre blanc par de la cassonnade(oui oui, c 'est çà,çà doit etre bon :-) )
Bien
très facile et bonne
Ma suggestion : diminuer un peu la levure, rajouter 1 c café de sel, ne pas trop la travailler
ASTUCE étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé pour ne pas rajouter de farine ni salir le plan de travail
???
J'ai une petite question: Je veux réaliser une tarte poires-chocolat mais je veux faire moi même ma pâte donc je suis tombée sur cette recette, pour ma tarte ils mettent qu'elle doit cuire 30min environ mais si je fais la pâte, je cuis la pâte avant puis ensuite je mets mes ingrédients et je cuis le tout 30minutes?? Aidez-moi les filles!!!
Madame
Génial! Je l'emploierai encore et encore. Merci
Claudine
Question?
Quelle levure faut-il utiliser ? Chimique ou boulanger merci
quel et votre levure
bonjour votre levure c est de la chimique ou de boulanger merci
Trinyty Malbina
14 déc. 2013 à 20:41
Impeccable
Je la trouve parfaite mais mon mari la trouve trop sablée, donc je rajouterai un peu plus de beurre la fois prochaine. Rapide facile, un gain de temps énorme par rapport à d'autres... Elle est parfaite cette recette. (goût biscuit...)
Pate a pizza ou autres
merci c tout simple c genial du coup
Ma suggestion : super croustillante la pate yessss merci
merveileux, simple, rapide et succulente.
Facile et délicieuse.
Pate brisee expresse
Délicieuse cette recette je l'ai utilisée pour une quiche et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai supprimé le sucre et remplacé par une demi-cuillerée à entremets de sel
Avis
tr?s facile et rapide je dis merci aux femmes qu'elles ont fait ce plat
Ma suggestion : mettez du beurre
Cuisine
j ai essayer c etait bon
Ma suggestion : plus de recettes
C'est génial

Excellent et merci
Mon avis
merci.c'est tres facile et economique
Ma suggestion : ni comment
ma suggestion
TRÈS BON
Ma suggestion : PLUS.....
Guam
facile
Ma suggestion : ffh
C est trés bon

Très bonne
Délicieuse pour une tarte avec de la creme mais un peu trop de farine pour une tarte au chocolat je trouve ;)
Ma suggestion : moins de farine
facile, rapide ,très bon, que dire dire de plus ... géniale !
Guiscl

Très facile et réussite totale. Merci.
Merci pour cette recette mais à quoi correspondent les 6 barres de sucres en grammes, je n'ai que du sucre en poudre
je travaille dans un restaurant et je peux vous affirmer qu'il n'y a jamais de levure dans la recette de fond de tarte, qu'elle soit brisée ou salée.

voici mes proportions ;

pour une tarte salée :
250 gr de farine
125 gr de beurre
1 pincée de sel
1 à 2 cuillère à soupe de lait (en fonction du type de votre farine)

pour une tarte sucrée :
même quantité pour la farine, le beurre et le sel
30 gr de sucre en poudre
1 oeuf pour lier le tout

Important une pâte se travaille du bout des doigts (les robots les rendent plus dures) jusqu'à l'obtention d'une texture de sable. Ajouter le liant.
L'étirer sur un plan de travail, servez-vous du rouleau pour la lever et la dérouler dans votre plat à tarte.
Piquez la avec une fourchette, c'est prêt !
Avec un peu d'entrainement c'est fait en 5 mn et quel plaisir et régal, rien ne pourra jamais remplacer un travail manuel avec de bons produits pour obtenir un bon résultat.
J'espère que je vous aurai donné envie de poursuivre vos essais.
Bonne dégustation
@sylvia ce n'est pas 6 barres mais 6 morceaux de sucre
les morceaux "standards" font environ 6g
Je n'ai pas réussi, elle se casse dès que je la travaille. Du coup poubelle. J'ai pris l'équivalent en sucre en poudre. Est ce ça ?
Ma chère Titounet, cette pâte à tarte, ne se travaille pas! tu l'étale simplement avec la paume de la main et les doigts pour foncer. C'est comme les "PIERRES DE SUCRE "c'est du langage de nos amis canadiens ! et cette pâte à tarte est délicieuse et rapide!
Essayez. La elle. Et. Succulente.
Missaline59
21 nov. 2014 à 22:47
Nickel et trop bonne
impossible à décoller sans la casser en mille morceaux!
Rapide et bonne . Du coup je n'achète plus les pâtes du commerce.
c'est ma première tarte maison. Elle a plu à tous mes amis. Salée ou sucrée. Bravo
Tarte
rien a dire
Ma suggestion : exelente recette rien a dire
Excellente, cette recette est désormais adoptée pour toutes mes tartes.
j ai preparer ma tarte sa me semble bizarre sans oeufs . pour la cuisson on doit compter combien? et temperature du four merci
je viens de la faire aux pommes excellente
Super recette. Pâte très bonne et très facile à faire. Recette parfaite !!!!!
si on veut la cuire a blanc combien de temps de cuisson et thermostat merci
Incroyable vu la facilité.
pourquoi mettre de la levure?
très bonne recette mais trop sucrée pour tarte salée . Je pense que l'on peut remplacer le sucre par du sel ( mais moins que le sucre ) pour une tarte salée genre courgette tomates du jardin comme moi. merci
recette parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les doses sont parfaites elle est excellent.merci
Lylie78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:50
Excellente pâte et très rapide à faire. Petit bémol, pour les pierre de sucre, il serait gentil de mettre les quantité exacte, perso, je ne connais pas, mais j'ai fait au pif, du coup j'ai mis 20g de sucre, et c'était parfait, j'avais deux pommes qui me restaient sur les bras avant de partir en vacances, je me suis dis, que ça serait sympa de se faire une petite tatin, j'ai pris la recette de cette pâte et ça marche très bien aussi comme ça. A refaire, merci pour la recette.
Parfait, j'ai essayé en étant un peu dubitatif et surprise... le résultat est vraiment tres sympa et il est difficile de faire plus facile
Tres facile , rapide et excellente. pour la cuisson je l 'ai laissé au four a 200° pendant 1 heure.
excellent
Très bonne recette, hyper facile et rapide!
Rapide et excellente! Salée ou sucrée
Excellente, merci de ce partage, mon mari a beaucoup aimé.
Pour un plat salé j'ai mis à la place du beurre de l'huile d'olive c'est aussi excellent.
J ai aimé la tarte en plus c'est facile grave à vous .MERCI !!!

J ai aimé la tarte en plus c'est facile grave à vous .MERCI !!!

Parfait trop facile moi aussi pour le sucre j ai mis 20gr et parfait superbe recette
Très septique au départ, vu la recette,j'ai essayé et le résultat est très réussi, à faire et à refaire!
tres facile et tres bon
Excellente recette très facile merci a vs
Djamila benmoussa
18 oct. 2015 à 17:55
Hummmmmmmmm
Geraldine kuleta
29 oct. 2015 à 15:19
J adore merci claire
J'étais aussi assez sceptique quand au résultat mais j'avoue ne pas avoir déçu. Cette recette ne vaut pas une pâte brisée faite en prenant son temps et en y mettant tous les ingrédients mais c'est un sacré bon compromis quand on doit faire vite et avec peu.
Je m'en suis servie de base pour une tarte au chocolat un dimanche ou tout était fermé, où je n'avais plus d'œuf et où je devais exécuter un dessert avec seulement 4h devant moi.

Une vraie réussite
Déçue de la texture donnée . La pate reste pratiquement impossible à étaler. J'ai dû la retravailler avec un peu d'eau
Bieeeeen

Magique!!! En un rien de temps et avec rien , une pâte trop bonne , pour moi + intéressant que de dérouler une pâte du commerce
Bonjour
Tr?s tr?s bon impeccable ?????
Ma suggestion : ok
Comme tous les autres, j'étais très septique mais cette recette est juste excellente!!
J'ai fais une petite modif: diminué la quantité de sucre pour mettre un sachet de sucre vanillé pour aromatisé la pâte..
Je la referais sans hésitation!!
Il manque 1 œuf dans la recette, c'etait pas comme je voulais, mais tres rapide à faire ...
Pour la cuisson combien de temps et à combien le thermostat
excellente très facile
Excellente recette, rapide et intraitable ! De plus on n'utilise qu'une casserole, pas de superflu en vaisselle ni de bazar dans la cuisine pour celles qui comme moi ne sont pas des «fées du logis» !
Je viens de faire une tarte aux pommes en rajoutant des quartiers de fruits et du sucre en poudre avant de cuire 35 mn au four à 180 degrés - résultat quasi pro, délicieux dessert maison préparé en 5mn hors cuisson !
Merci Claire !
sa ma beaucoup aidai merci
très bonne. Je l'ai utilisé pour une tarte aux fraises et crème chantilly/mascarpone. J'ai mis 20g de sucre, je pense que 10g de plus aurait été parfait (mes fraises étaient assez peu sucrées). Je note précieusement, lalouxeséduction tant par le gout que par la facilité d’exécution !
Merci pour la recette ! C'est LA pâte à tarte que j'aime et maintenant je sais la faire !! Youpiiiiii
Super, faite en 5 min pour une tarte aux pommes. Vraiment génial !
pour l'avoir faite c'est en effet une recette de pâte facile et elle est bonne
Super recette!! J'étais vraiment sceptique au debut mais c'est une très bonne pâte vite réalisée pour une tarte à la bananes ! Bien suivre la recette à la lettre et le tour est joué! Merci Claire pour ce partage.
Super recette, très simple à faire. Surprenant. La recette m'a été réclamée tant la tarte aux pommes que j'avais faite avec, a plu. Recette adoptée!
Heureuse !! enfin une recette de pâte que je n'ai pas besoin de pétrir à la main, avec les doigts englués de pâte collante, ce dont j'ai horreur. De plus elle est très bonne. Recette adoptée !!! Merci, merci.
Excellent et rapide à réaliser. Promesse tenue.
Merci encore pour votre partage
Excellente! Pour ma part, j'ai utilisé du beurre allégé pour la rendre moins calorique et c'était parfait.
Il est dommage que vous n'affichiez pas le temps de cuisson pour chaque recette.
Si vous pouviez remédier à cela.
Je vous remercie.
C'est pas de la tarte !!
Pâte excellente et super vite faite...J'ai été surprise.
Bonjour
Je vais essayer votre pâte à tarte , j avais juste une petite question à poser .
Si je veux utiliser de la farine complète, je garde les mêmes quantités .?
cordialement
mayline
HELLO !!!!!! Je suis une adepte de cette recette qui est exellente bien plus savoureuse que celle que l'on trouve dans le commerce toute faite!!!!! mille fois merci
Genial super bonne
j'étais sceptique en lisant la recette, j'ai essayé, je l'ai adopté ! Un gain de temps qui n'est pas négligeable en plus de ne pas avoir les désagréments des doigts pleins de pâte ;) Je l'ai testé en mode pâte salée en remplaçant le sucre par quelques pincées de sel, au top ! Mes convives ont été bluffé et conquis ! Depuis je n'hésite pas à la transmettre ! Merci à vous !
C'est quoi une pierre à sucre ??
Juste une précision, les ingrédients peuvent-ils cuire avec la pâte ? par exemple pour une tarte aux pommes,est-ce que je mets les pommes à cuire en même temps ? Merci pour votre réponse.
Délicieuse pâte à tarte et tellement facile à réaliser ! Merci

OUI il est possible de cuire vos pommes directement sur la pâte, pensez seulement à la piquer avec une fourchette pour ne pas la voire se gonfler en cours de cuisson. Vous pouvez aussi si vous aimez, faire une petite compote à étaler sur la pâte avant de répartir vos pommes en tranches ou en quartiers.  Un peu de cannelle dans la compote.... est aussi une autre gourmandise...en option bien sûr !

de la levure ????? ce n'est pas une brioche !
une pâte à tarte se fait avec la moitié de beurre que de farine, 30 gr de sucre et une pincée de sel et c'est tout.... la travailler peu en la faisant glisser entre ses mains pour qu'elle prenne la texture du sable, incorporer un peu d'eau (1 cuillère à soupe ou un peu plus en fonction de la farine choisie).
L'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné, la faire glisser sur le rouleau pour la porter jusqu'au moule... on la positionne dans le moule, on fait rouler le rouleau sur les bords du plat, ainsi on découpé proprement les bords, on pique avec une fourchette et hop.... libre cours à votre fantaisie et gourmandise pour garnir ce fond... pour une tarte salée ou oublie les 30 gr de sucre et c'est la même chose... simple comme un jeu d'enfant... d'ailleurs ils adorent participer.... et on participe ainsi à la transmission du bon goût alors...
Moyen, le gras ressort vraiment trop. Pas si rapide que ça... au final.
Dommage!
Trop de beurre trop gras et beaucoup moin simple et rapide que prévue je les faite a ma manière toute simple s'en beurre et s'en levure je pensse que sa vas bien aussi en tous cas elle sera mangable av pomme poire et je rajoute a la afin un peut de crème fraîche et sucre vanille pour donner ma sauce a cette tarte pomme poire iii
on peux mettre du lait au lieu d'eau ca sera plus délicieux
Très facile à faire ,pâte délicieuse qui ressemble vraiment t à de la pâte sablée .
Bonjour ,frenchement c'est très bon ,je l'ai fait hier pour mes copines hier ,,,,un régal
merci beaucoup pour la recette
Agréable surprise!

Effectivement très facile et très rapide, sans se salir les doigts.
Quand j'ai étalé la pâte je l'ai trouvé grasse j'ai eu un peu peur.
Finalement cuite, avec de la compote de poire et des pommes, c'était moelleux et croustillant sur les bords.
Nous étions 3 et nous avons tous apprécié.
Bénédicte
31 déc. 2017 à 18:07
A. Les quantités indiquées dans la vidéo ne correspondent pas à celles écrites dans la recette.
B. L’animateur oublie d’ajouter l’eau!
C. Bref, cherchez ailleurs!
C'est une excellente recette et rapide . J'm
6 pierre de sucre. Des demi sucre ou sucre entier?
Au départ j'étais pas vraiment convaincue par la recette à la lecture et au final, c'est une bonne pâte. Elle est croustillante, a bon goût de beurre et est parfaite lorsqu'on ne veut pas se salir les doigts ou attendre des heures que le pâte repose. Je l'intègre à mes recettes fétiches.
sylvie.l86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 19:09
J'adore. Très facile, rapide et inratable.
Super simple. super rapide.super....délicieux!!!__Quantité tout juste pour une tarte de taille 4 à 6 parts.pour un grand plat revoyez les ingrédients à la hausse.
Super bonne je me régale à la faire elle se fait très vite et elle est excellente
Même un sur 5 c'est trop, la pate est super dure et ne tiens même pas quand on soulève la tarte
Très bonne recette je la recommande ????????????
Très simple, très rapide et très bon !
Trop de beurre ! Du moins pour une tarte salée. En revanche cette technique de préparation est bien pratique pour ne pas en avoir plein les doigts ::)
Excellent, merci encore pour cette recette.
Excellente
La pire pâte que je n'ai jamais faite. Elle avait un fort goût de levure, n'était pas bonne (très neutre). Par contre hyper facile et rapide à faire. Se tenait à la découpe
TRES BONNE RECETTE ET TRES FACILE À FAIRE, NE SE CASSE PAS UNE FOIS CUITE.
Très facile à faire
Minoucha57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
9 avril 2024 à 18:11
Délicieuse et prête en 5mn