Oeufs feuilletés au crabe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310202-oeufs-feuilletes-au-crabe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310202-oeufs-feuilletes-au-crabe
10 janv. 2016 à 15:45
Au lieu de vin blanc j'ai déglacé puis flambé les échalotes au whisky, ce qui va très bien avec le crabe et le concentré de tomates.
Contrairement à votre indication la cuisson douce du mélange fouetté oeufs+crème ne donne pas un sabayon (=jaunes+ alcool) mais tout simplement des oeufs brouillés.
C'était délicieux, raffiné et très original à servir.
17 mars 2008 à 10:09
La coque de l'oeuf est très solide. Vous pouvez réaliser cette recette sans crainte.
17 mars 2008 à 06:42
La coque de l’œuf ne se casse pas quand on mange et ne se mélange pas avec le reste ? Merci.
7 mai 2007 à 13:26
Avec un peu de patience, c'est une recette qui se fait très facilement. D'un goût très fin, et de toute beauté. Merci.
Ma suggestion : Je prépare ma sauce au bain-marie, pour un résultat parfait.
18 nov. 2006 à 11:20
Toujours à l'affût de nouvelles recettes originales, j'ai essayé celle-ci : parfait, tous mes convives ont été bluffés. Effet garanti.
Ma suggestion : Je les ai présentés dans un plat de service avec du gros sel.
20 juil. 2006 à 19:21
Très original, et ça plaît autant à l'oeil qu'au goût !
Ma suggestion : Au lieu de caler les oeufs avec du papier alu, couvrez votre plaque de gros sel et les oeufs tiennent bien.
18 avril 2006 à 21:00
J'ai fait cette recette pour Pâques. Cela a été un très vif succès. Elle est vraiment super et facile à faire. Pour 16 personnes, c'est peut-être juste un peu long à préparer.
Ma suggestion : Pour le sabayon, il ne faut pas faire cuire les oeufs à plus de 80°C. Pour ne pas faire de grumeaux je me suis aidé de mon batteur électrique.
6 mars 2006 à 13:05
Cette recette se prête parfaitement à une préparation à l'avance, veillez à dorer la pâte avant de l'entreposer au réfrigérateur pour éviter trop de dessèchement.
6 mars 2006 à 10:41
Recette très originale. Est-il possible de préparer toute la recette la veille et de passer à la cuisson juste avant de servir le lendemain midi par exemple ? Merci.
30 janv. 2006 à 12:35
Réduire à glace consiste à laisser réduire la sauce jusqu'à une consistance très sirupeuse, comme un glaçage de fond de casserole en sorte. Il ne reste plus alors que très peu de liquide (2 cuillères à soupe environ) et les arômes sont très concentrés.
27 janv. 2006 à 10:17
Qu'est ce que ça veut dire dans la partie "2/ : "réduire à glace" ?
Sinon je trouve la recette très rigolote et très simple.
J'ai hâte de la tester.