Oeufs feuilletés au crabe

Cyril - 27 janv. 2006 à 10:17
 Fab 20ème - 10 janv. 2016 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310202-oeufs-feuilletes-au-crabe

Bonjour et merci pour cette recette faite hier soir avec succès.
Au lieu de vin blanc j'ai déglacé puis flambé les échalotes au whisky, ce qui va très bien avec le crabe et le concentré de tomates.
Contrairement à votre indication la cuisson douce du mélange fouetté oeufs+crème ne donne pas un sabayon (=jaunes+ alcool) mais tout simplement des oeufs brouillés.
C'était délicieux, raffiné et très original à servir.
Réponse à Gilberte
La coque de l'oeuf est très solide. Vous pouvez réaliser cette recette sans crainte.
Coque friable ?
La coque de l’œuf ne se casse pas quand on mange et ne se mélange pas avec le reste ? Merci.
Excellentissime
Avec un peu de patience, c'est une recette qui se fait très facilement. D'un goût très fin, et de toute beauté. Merci.
Ma suggestion : Je prépare ma sauce au bain-marie, pour un résultat parfait.
Bluffée !
Toujours à l'affût de nouvelles recettes originales, j'ai essayé celle-ci : parfait, tous mes convives ont été bluffés. Effet garanti.
Ma suggestion : Je les ai présentés dans un plat de service avec du gros sel.
Pour faire tenir les oeufs
Très original, et ça plaît autant à l'oeil qu'au goût !
Ma suggestion : Au lieu de caler les oeufs avec du papier alu, couvrez votre plaque de gros sel et les oeufs tiennent bien.
Vraiment super
J'ai fait cette recette pour Pâques. Cela a été un très vif succès. Elle est vraiment super et facile à faire. Pour 16 personnes, c'est peut-être juste un peu long à préparer.
Ma suggestion : Pour le sabayon, il ne faut pas faire cuire les oeufs à plus de 80°C. Pour ne pas faire de grumeaux je me suis aidé de mon batteur électrique.
Réponse à Marie
Cette recette se prête parfaitement à une préparation à l'avance, veillez à dorer la pâte avant de l'entreposer au réfrigérateur pour éviter trop de dessèchement.
Question
Recette très originale. Est-il possible de préparer toute la recette la veille et de passer à la cuisson juste avant de servir le lendemain midi par exemple ? Merci.
Réponse à Cyril
Réduire à glace consiste à laisser réduire la sauce jusqu'à une consistance très sirupeuse, comme un glaçage de fond de casserole en sorte. Il ne reste plus alors que très peu de liquide (2 cuillères à soupe environ) et les arômes sont très concentrés.
Question
Qu'est ce que ça veut dire dans la partie "2/ : "réduire à glace" ?
Sinon je trouve la recette très rigolote et très simple.
J'ai hâte de la tester.