Kneppes à la compote de pommes

Véronique - 23 oct. 2006 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2012 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310059-kneppes-a-la-compote-de-pommes

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 19:20
I like it
Moi j'adore, une recette familiale!!!
Ma suggestion : nous on coupe encore des pommes de terre en frites que l'on fait cuire dans de l'eau bouillante. On fait une couche de Kneppes, une couche de pommes de terre, puis la crème et les croutons par dessus. On mange ça avec une viande en sauce
Avec des poireaux
J'adore les kneppes mais sans la compote, mais avec des poireaux.
Ma suggestion : Je suis des Vosges et ma mère parfumait l'eau avec des poireaux et elle déglaçait la poêle où elle avait fait dorer ses croutons avec l'eau du bouillon.
Ah, les kneppes !
Je les fais avec à peu près les mêmes proportions.
Ma suggestion : Ma mère nous faisait des plats de kneppes inoubliables avec de la sauce blanche et des œufs durs et les croûtons dorés dans le beurre. C'était bon !
Pour l'hiver
Exactement la recette de ma grand-mère : un vrai plat d'hiver qui tient bien au corps précédé d'une bonne soupe de légumes. Mes enfants et petits-enfants adorent !
Ma suggestion : On peut remplacer la compote de pommes par des pruneaux qu'on aura fait gonfler dans un peu d'eau sur le bord de la cuisinière.
Variantes
Ma suggestion : Chez nous, on a plusieurs variantes de cette recette.
On peut faire cette recette mais avec des proportions telles que la pâte s'étale, ensuite, on fait des morceaux de pâte qu'on enroule autour de quartiers de pommes et que l'on fait revenir à l'eau. On saupoudre ensuite de cannelle. Miam miam. On appelle ça les äpple knäpple.
Ensuite, il y a la version où on ajoute à la pâte du poireau finement ciselé. On mange ça seul avec de la crème fraîche et des croûtons. On appelle ça des mehle knäpple.