Tartiflette

Dorlet - 20 janv. 2006 à 16:50
 Pr - 9 juil. 2015 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310063-tartiflette

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
5 avril 2015 à 20:00
Merci pour cette recette géniale que je n'avais jamais osée. J'ai taillé les échalotes / oignons très finement au robot car personnellement je déteste les retrouver. Mais certains les auraient aimés en gros morceaux. C'est un choix.
Bon et facile à faire!
shadock.daniel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
14 mars 2011 à 18:36
Agréable surprise.
Facile. Très appréciée, même dans un pays où la plupart des gens n'aime pas les fromages forts.
Du vin blanc !
Trop de crème fraiche, un demi pot suffit.
Mais SURTOUT mettre du vin blanc ! Une tartiflette sans vin blanc c'est inadmissible.
Néanmoins elle n'est pas mauvaise quand même !
Super
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter entre les couches du reblochon sans la croûte. C'est top.
Délicieux
Recette trés réussie, c'était un régal, nous étions cinq et le plat entier y est passé.
Ma suggestion : A mon avis, un seul reblochon suffit, coupé en lamelle et disposé sur deux étages en alternant avec les lardons et les pommes de terre.
Excellent
Tout simplement succulent. Simple en plus !
Ma suggestion : Il existe le couscous royal, alors pourquoi pas la tartiflette royale ? Je sers avec ce plat de la charcuterie (saucisson, jambon, saucisse de montbéliard). Et cela devient un repas de roi !
Excellent
Très facile, super quand on a beaucoup de monde.
Ma suggestion : En grattant un peu la croûte du robelochon, cela fait une plus belle présentation et surtout au moment de servir, c'est plus onctueux et bien doré.
Avec du camembert
Ma suggestion : J'ai essayé avec un camembert bon marché et cela marche aussi.
Marie-claude
4 mai 2006 à 16:27
Super recette
Les proportions son vraiment bien apropriées et le résultat est vraiment onctueux.
Ma suggestion : Juste une petite chose a ajouter selon les goûts : 2 dl de vin blanc sec pour déglacer les lardons et les oignons.
Variante
Très bon ! La famille était épatée. A essayer de suite !
Ma suggestion : Je pense que l'on pourrait remplacer les lardons par autre chose, comme du jambon de pays. C'est à essayer.
Vins
Ma suggestion : Pour le vin, je conseille un vin de savoie apremont, roussette, etc ou un gros plan du Pays Nantais.
Question
Excellent pour qui aime le fromage.
Une petite question toutefois quel vin préconisez-vous ? Merci.