Velouté de langoustines

Pascale - 27 mai 2006 à 09:22
 Telma85 - 22 sept. 2019 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310048-veloute-de-langoustines

Excellent je regrette d’avoir jeter dans le passé mes têtes de langoustines. A faire et à refaire
Excellente recette à partir de délaissés !
Pour un peu plus de consistance, j'ai ajouté une pomme de terre, et mixé en fin de cuisson.
Pour le goût, quelques herbes + basilic et pimernt d'espelette.
Peut se servir avec croûtons à l'ail et fromage râpé...

Merci du partage

Léo
Excellent,

Effectivement c'est tres liquide et tant mieux !!! C'est succulent, tout le monde a aime a la maison, meme les enfants. Je n'ai pas rajouté d'épices car c'etait deja bien relevé avec poivre et sel. Je n'avais pas de lard alors j'ai coupé des petits morceaux de jambon cru que j'ai passé au grill, et c'etait extra.
Merci pour cette belle recette ultra simple
bisque De Langoustines
Une Très Belle Recette Avec Une Bisque De langoustines oignons ail assaisonnés, c'est une pure merveille merci
Ma suggestion : A Réalisé Avec Une Quantité Suffisante De Langoustines
Velouté de langoustines
Quel odeur... C'est vraiment que du bonheur et facile à réaliser. Merci... Brtty
Pour Caroline
Si vous préférez les potage épais, je vous comprends. Personnellement j'ai conçu la recette de cette manière pour
- ne pas avoir l'appétit coupé par une soupe épaisse avant le repas,
- pour sentir le goût de la langoustine sans l'écraser avec des épices lourdes.
Ma suggestion : Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Recette qui a du potentiel !
C'était bon mais très très liquide alors que j'avais mis moins d'eau que prévu et fait réduire plus longtemps que ce qui était indiqué. Je referai en essayant de remédier à ça !
Ma suggestion : J'ai ajouté du safran à la fin car le velouté avait vraiment besoin d'être relevé.
Excellent !
Excellente recette, très facile à réaliser. J'ai préparé la veille et laissé le tout au frigo, une nuit après avoir écrasé les têtes à la fourchette pour bien extraire le contenu. Je n'avais pas de vin blanc, je l'ai remplacé par du cidre brut et ai ajouté un peu de piment de Cayenne ; ce fut une réussite !
Epaisseur
J'aime que les potages d'entrée ne soient pas trop épais - question de goût.
Surtout si il y a des langoustines à manger dedans, l'appétit est coupé.
Ma suggestion : Si vous préférez une consistance plus épaisse ajouter de la maïzéna ou laisser réduire un peu.
Délicieux
Très bon et relativement simple.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lard et j'ai ajouté une pincée de safran.
Réponse à Pascale
Quand un velouté (ou une sauce) est un peu trop liquide, j'ajoute un tout petit peu de Sauceline de Maïzena, c'est miraculeux !
Conseil
Velouté délicieux qui a été apprécié par tous mes invités.
Cependant je l'ai trouvé un peu trop liquide pour un velouté. Est-ce-normal ? Sinon, que puis-je faire pour l'éviter ? Merci pour vos conseils.