Coq à la bière et au genièvre

Marie-eve - 2 févr. 2007 à 12:06
 Veronique.chevrolet@gmail.com - 28 mars 2021 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309803-coq-a-la-biere-et-au-genievre

Veronique.chevrolet@gmail.com
28 mars 2021 à 23:17
Veronique.chevrolet@gmail.com
28 mars 2021 à 23:16
Trop bon, j'ai juste rajouter pour le reste du soir, un epaissant à base d'une cuillère à café de maïzena.
Très bonne recette
Srx
je suis consterné par beaucoup de vos avis...
Cette recette, c'est du vite fait bien fait, on n'en demande pas plus...
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 16:06
Bien
Bonne recette.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:58
Coq à la bière et au genièvre
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter 2 jaunes d'œuf a la crème et un peut de sacculine pour épaissir la sauce.
Très bon
J'ai oublié les baies de genièvre mais c'était excellent tout de même.
Manque la marinade
Ce n'est pas facile de faire caraméliser la sauce, à moins de la faire réduire beaucoup au détriment de la quantité.
Ma suggestion : Faire mariner le coq une nuit dans la bière, ce qui attendrit la viande. Ne pas mettre plus de bière surtout si on le cuisine à la cocotte-minute. J'ai ajouté des petits lardons.
Réponse à Claudette Courtine
Ma suggestion : Si l'on n'aime pas le céleri, on peut accompagner ce plat de pommes de terre vapeur, de purée de carottes, de brocolis ou de chou romanesco par exemple.
Question
Sorti du céleri, que pouvons-nous mettre comme légumes ? Merci.
Question
Que boire avec cette recette si on n'est pas une fanatique de la bière ? Merci.
Réponse à Sergio Tartaglini
Si l'on utilise une bière blonde de bonne qualité, le résultat n'est pas amer. Par contre, il ne faut surtout pas utiliser de bière rousse ou brune.
Pour les amateurs de sucré-salé, l'idée du pain d'épices est excellente.
Cuisson
Ma suggestion : Faire cuire le coq plus longtemps au four. Comme la bière donne un goût amer, ajouter du pain d'épices ou des speculoos.
Réponse à Fabienne Gervais
Ma suggestion : Cette recette pourrait s'adapter à du gibier (sauté de sanglier ou de biche par exemple) mais n'est pas faite pour le poulet, pour lequel vous trouverez beaucoup d'autres recettes sur ce site.
Question
Pensez-vous que cette recette pourrait se faire avec du poulet ? Merci.
Réponse à Chantal Emon
Ma suggestion : Le piment oiseau, surtout pour les non habitués, peut paraître très fort. Mais 2 piments dans un plat pour 10 personnes, c'est très raisonnable et sans risque de se brûler le palais. On peut les remplacer par des piments d'Espagne, beaucoup plus doux. Pour tous les piments forts : si on ne veut pas de feu dans le plat, ne surtout pas les ouvrir.
Une question
Le piment oiseau n'est-il pas trop fort ? Merci.
Super recette !
Recette facile à faire et qui financièrement ne coute pas grand chose. Alors n'étant pas un cordon bleu mes invités ont été subjugés par mes talents soudain de cuisinier.
Super
Le plus grand succès de ce Noël.
facile à faire, original et pas trop cher. Meilleur si on laisse bien caraméliser la sauce.