Sauté de biche au xocopili et aux marrons

Alexandra - 28 nov. 2005 à 12:51
 ?? - 15 mai 2014 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309578-saute-de-biche-au-xocopili-et-aux-marrons

??
??
Ma suggestion : ?????
Réponse à Katia
Tout dépend du poids de votre volaille - surveillez simplement la cuisson avec la pointe d'un couteau -
avec chapon?
Bonjour, puis je faire cette recette avec du chapon a la place de la biche? Si oui dois je le laisser mijoter plus de temps? Merci
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:23
Adrika
Remplacer les marrons
Mon ami aime pas les marrons. Par quoi les remplacer? Merci
Réponse à Isabelle
Ce plat peut se préparer sans difficulté jusqu'à 3 jours à l'avance, voire être congelé.
Question
Est-ce que je peux faire la recette la veille pour gagner du temps le soir de Noël ? Merci.
Réponse à Stéphanie
Vous pouvez remplacer le xocopili par du chocolat avec une teneur en cacao supérieure à 75% (la sauce accepte bien la faible teneur en sucre), voire du cacao en poudre comme vous le suggérez. Le xocopili est épicé et il faudra ajouter un peu d'épices (même quantité de 4 épices, de cannelle en poudre et d'anis vert en poudre pour une valeur totale d'environ 1 cuillère à café rase), plus ou moins selon votre goût personnel.
Question
Bravo pour l'originalité. Gibier et sauce cacao amer, c'est le top ! Par contre, je ne connais pas le xocopili. Où en trouver car je n'habite pas Paris et je n'ai pas accès à un magasin pro. Serait-il possible comme vous le suggérer de le remplacer par un choco amer 100 ou 99 %, de lier la sauce avec un beurre pommade à la poudre de cacao pure (style Van Houten) ? Merci de votre réponse.
Accompagnement de la biche
Accompagnez la de marrons, et de cèpes (cuits à part).
Accompagnement
Je voudrais savoir avec quoi je peux accompagner ma biche. Fruits ? Légumes ? Pommes de terre ? Merci.
Réponse à Françoise
Utilisez du chocolat 100% (voire 99%) et des 5 épices chinoises.
Question
Je voudrais savoir si l'on est obligé de mettre le chocolat (xocopili)ou si on peut le remplacer par autre chose ? Si oui par quel ingrédient ? Merci beaucoup.
Réponse à Marie-Geneviève
Vous trouverez du xocopili chez tous les revendeurs de produits pour les professionnels de la pâtisserie et de la confiserie. A Paris, allez chez G.DETOU rue Tiquetonne.
Marie-geneviève
30 nov. 2005 à 18:07
Question
Où peut-on acheter le xocopili ? Merci.
Réponse à Alexandra
On ajoute le chocolat en fin de cuisson pour lier la sauce, étape 5 de la recette.
Question
A quel moment doit-on ajouter le xocopili ? Merci.