Bâtonnets glacés aux noix

Sandrine - 9 nov. 2005 à 15:58
 Valider - 11 nov. 2023 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309421-batonnets-glaces-aux-noix

Très bien ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Au top ! Sauf pour le régime mais la recette n y est pour rien
Crêpe Suzette
13 nov. 2016 à 21:28
Merveilleux ! Pour ma part je réduis la farine et je rajoute un délicieux secret : un bouchon de whisky dans le glaçage. A tomber !
Exellent
J ai essaye toute les recettes
S est la meilleure
succulent ma grand-mère le fait aussi avec de l huile
variante possible
super bon , surtout pour prendre des kg .mdr
Ma suggestion : variante possible avec , des noisettes
,noix de coco ,etc...
Réponse à Jacqueline
Ravie que cette recette vous ait plu. Merci pour votre astuce sur le glaçage. Il faudra que j'essaie.
Un petit plus
Une amie m'a confié cette recette il y a quelques années. Il m'arrive d'en porter chez des amis et, dans ce cas, les autres pâtisseries sont délaissées au profit des bâtonnets aux noix.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sucre vanillé dans le glaçage, j'utilise 1 cuillère 1/2 de vanille en poudre et le résultat est délicieux.
Merci
J'avais perdu la recette de ce gâteau que ma mère nous préparait et que tout le monde, sans exception, adorait ! Encore merci.
Mary-laurence
6 déc. 2006 à 11:39
Facile
Recette très bonne et vraiment facile à faire.
Trop bon !
Je connais cette recette depuis 5 ans et elle fait craquer tout le monde.
A chaque balade en montagne du côté de Grenoble (capitale de la noix) une personne du groupe fait ce gâteau et nous le partageons.
Excellent
Je connais cette recette depuis plus de 20 ans, elle est simple et fait beaucoup d'effet. J'avais perdu la fiche recette. Grand merci !
Ma suggestion : On peut utiliser moitié noix et moitié pistaches ou amandes ou d'autres fruits secs au choix. On peut également mettre des colorants dans le glaçage, pour s'amuser à faire des dominos.