Petits feuilletés aux abricots

Catherine - 19 oct. 2005 à 16:59
 margueritte tradition du goût - 9 avril 2016 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308982-petits-feuilletes-aux-abricots

margueritte tradition du goût
9 avril 2016 à 17:10
Génial cette recette et très bien mise en image
Excellente recette .. ça s'appelle des ORANAIS
cela aurait été meilleur avec une petite couche de crème pâtissière.mais beau travaille
peut on le faire avec des abricots frais ?
Un délice
Excellente recette, facile et rapide.
Ma suggestion : Rajouter de la crème pâtissière c'est encore meilleure.
Lqvsvxhw
Jdcwhjsfgrjifuidigheiugh
Ma suggestion : Xiyoutfxfyiygwoiwyr
Feuilletée aux abricot
Super bon ...
Réponse à Mariane
Non les portions ne sont pas grosses du tout, la valeurs de trois demi abricots en longueur, ça se mange sans faim presque !
Question
J'aimerais bien en faire mais je n'ai pas un gros estomac et ça m'a l'air... super gros ! Alors comment mange-t-on cela s'il vous plaît ?
Excelente recette
Tres bon, j'ai rajouté de la crème pâtissière toute la famille a aimé, merci je la mettrai dans mes classique
Feuilleté a l'abricot
Suer bon
Ma suggestion : Super bon
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
5 août 2012 à 14:06
Vite fait
Un régal
Ma suggestion : Quand il reste de la Pate ou des fruits à décliner sous tous les parfums.
Gateau
Très bon à mon goût tous le monde à adoré !!!
Ma suggestion : Badigeonner de confiture d'abricot. Saupoudrer du sucre glace pour la dégustation !!
Parfait !
Par gourmandise je mets de la crème pâtissière, c'est très bon.
Très bon
Recette très simple à réaliser et très bonne. Exécutée sans crème pâtissière, elle n'est pas du tout fade si on sucre bien.
Ma suggestion : Faire de gros carrés de pâte feuilletée car je n'ai pu mettre que 2 oreillons d'abricots.
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
21 juil. 2011 à 16:37
Parfait pour un petit goûter
Délicieux, simples et très rapides ces oranais.
Il manque, à mon avis, une touche de crème patissière mais la réalisation en serait allongée.
Excellent
Fade.
Ma suggestion : Rajouter de la crème pâtissière sur les fonds de pâte et du sucre glace une fois tiède.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:55
Pratique
Très facile mais un peu fade.
Ma suggestion : Mettre un fond de crème pâtissière.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:21
Rapide et simple comme bonjour
Génial
Recette simple et économique. Que du bonheur. Merci pour la petite note avec le carré de chocolat, un délice.
Très facile
J'ai fait cette recette pour 3 enfants de 12 et 14 ans, mais sans crème pâtissière. Je l'ai très bien réussi, mais c'est un peu fade. Les enfants n'ont pas tellement apprécié. Cependant c'est une recette facile et très jolie que je conseille. Le sucre est indispensable. Le jaune d'oeuf donne une jolie couleur finale.
Ma suggestion : Je conseille la crème pâtissière pour donner plus de goût.
Hum !
Super idée ! C'est très simple à préparer. Il suffit de faire une crème pâtissière et de l'étaler sous les abricots. J'ai essayé l'autre fois et j'ai trouvé cela vraiment super bon. Ce n'est pas acide mais au contraire très doux.
Ma suggestion : J'ai, comme dit ci-dessus, ajouter de la crème pâtissière.
Très bon
Cette recette est vraiment facile à réaliser et très appréciée.
Ma suggestion : Je conseille de prendre des carrés feuilletés car ainsi je les trouve plus jolis. De plus, dans le creux des oreillons, moi j'ajoute du Nutella.
Super
Ils sont très faciles à faire.
Ma suggestion : Je les ai préparés avec des pêches et c'était excellent.
Super !
Trop bien ! J'ai enfin la solution pour que mon croissant ne s'écroule pas au milieu (je ne mettais des fruits qu'aux extrémités). Je fais cette recette avec des pêches et de la crème pâtissière et c'est excellent.
Ma suggestion : Ne pas jeter la pâte s'il en reste et y mettre un morceau de chocolat.
Délicieuse et astucieuse
Intéressante recette pour faire manger des fruits aux enfants pour le goûter.
Crème pâtissière
Recette très facile à faire, idéale pour un goûter vite fait et très appréciée des petits bout'choux. L'idée de faire des mini croissants avec les restes de pâte est astucieuse.

Ma suggestion : On peut ajouter de la crème pâtissière sous les oreillons d'abricots avant de refermer la pâte feuilletée.
Un vrai délice
Ces petits feuilletés sont tout simplement délicieux. Nous avons tout dévoré.
Très bon
J'ai testé la recette ce week-end en y ajoutant de la crème pâtissière maison et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : En plus des feuilletés aux abricots, j'en ai fait également aux poires. Un délice !
Pratique
Cette recette est pratique et économique. Je les prépare la veille pour les dévorer au petit-déjeuner, c'est un plaisir.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'aime rajouter un peu de crème pâtissière, mais tout dépend des goûts.