Rougail tomates

Corinne - 1 nov. 2005 à 20:05
 Yannos - 20 févr. 2024 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308801-rougail-tomates

Délicieux
Super
Très frais..
Avec du citron vert et de la coriandre, c'est super !
La Réunion est dans la place. Excellent avec du combava et des piments oiseaux. Bon appétit
hummm
En Martinique on rajoute du citron c aussi super bon
Rougail
Le meilleur des rougails a la Réunion on le mange avec des saucisses frite riz jaune et pomme de terre avec le rougail tomate excellent
Ma suggestion : Il manque juste le combava c'est lui qui donne le goût
Rougail tomate humm!!! j'
C bien de mettre la cuisine l'île de la Reunion en avant
Ma suggestion : No comment
Miammm
Cette recette est exellente nous nous sommes bien regalee.
Ma suggestion : Rajouter un peu de piment en poudre rend la sauce meilleure. Par contre je n'ai pas utiliser le thym
Conseil
On peut faire bouillir les tomates et ôter la peau pour mélanger tous les ingrédients.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:42
Très bon et simple à faire.
Parfait avec une viande, un poisson ou un flan de légumes. On change un petit ingrédient et on a un goût différent.
Ma suggestion : On peut remplacer le piment & le gingembre frais, par du gingembre au vinaigre (japonais)
Combava, coton mili (coriandre)
Bonne recette !

Ma suggestion : Chez nous on rajoute soit du combava ou du coton mili, chez vous on appelle ça de la coriandre.
Très bon.
C'est très bon ! Attention aux palais fragiles car cet accompagnement est pimenté.
Ma suggestion : On rajoute un jus de citron dans la cuisine de la Réunion (avec du riz blanc).
Pour compléter
Recette très connue à la Réunion et dans les îles en général.
Ma suggestion : Je trouve qu'un demi-citron serait le bien venu. En tout cas, j'en mets dans mon rougail.
C'est du combava
Excellente recette.
Gombava
Un élément essentiel qui manque à cette recette est le gombava. On rajoute juste les zestes. Cela ressemble à un citron et parfumera sans comparaison votre rougail tomate. On en trouve dans les supermarchés.
Le plus
En accompagnement de plats épicés, avec du riz, le mélange des saveurs et du côté froid et chaud est vraiment intéressant (curry, colombo, etc.) ou tout simplement pour les accras.
Ma suggestion : Je rajoute les zestes coupés très finement d'un demi-combawa, ce qui donne un gout subtil, légèrement citronné.
Piment végétarien ?
Qu'est-ce que le piment végétarien ? Merci.
Délicieux
Délicieux en accompagnement de cari.
Ma suggestion : Pour plus de parfum et moins de piquant je remplace le piment par le combava en râpant le zeste dans les tomates.
Un petit plus
Bon accompagnement pour un cari ou un massalé.
Ma suggestion : J'ajoute un jus de citron.
Piment
Ma suggestion : En fait, dans l'Océan Indien, le rougail se fait avec du "piment végétarien". Il s'agit d'un piment qui a le goût du piment mais moins brûlant.
Tabasco
Ma suggestion : Moi, à la place des piments, je mets quelques gouttes de Tabasco suivant le goût désiré. A servir avec un carry poulet par exemple.
Avis
Condiment facile à préparer pour accompagner un bon plat créole comme un cary de poulet.
Avis
Cette recette s'appelle, à Maurice, le satini. On le prépare pour accompagner les plats. Il faut retirer le gingembre et ajouter de l'ail.
Ma suggestion : Le satini peut accompagner plein de plats par exemple le curry, le rougail, les crêpes salées...