Clafoutis mi-figue mi-raisin

Christiane - 11 oct. 2005 à 20:36
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308515-clafoutis-mi-figue-mi-raisin

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 oct. 2019 à 08:43
Je voudrais essayer cette recette car j'ai des figues mûres en trop mais quelqu'un a-t-il essayé avec la peau? Je n'ai jamais pelé les figues et n'en vois pas le but - et quel boulot^^ Est-ce vraiment nécessaire?
Je trouve la recette sympa et bon. juste pour savoir svp comment fait ton pour mettre une recette si on peut m'aider!!! merci
Délicieux !
Excellent. Mais j'ai quasiment doublé le temps de cuisson. Mon clafoutis est resté plus d'1 heure au four, et c'était encore juste au milieu.
Très agréable
J'ai eu beaucoup de plaisir à déguster ce dessert. Vite fait, bien fait.
Ma suggestion : J'en ai refais avec des kakis. C'est super pour utiliser les fruits en trop dont on ne sait que faire.
Réponse
Compte tenu de la saison, du raisin utilisé et de la photo il semble qu'il faille plutôt utiliser des figues fraîches.
Question
Doit-on utiliser des figues fraîches ou sèches ?