Flan de fourme au coulis de poivrons

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308466-flan-de-fourme-au-coulis-de-poivrons

Utilisateur anonyme
Toujours aussi délicieux !
J'ai récidivé dimanche dernier et cette recette a toujours eu autant de succès. Simplement,cette fois-ci, j'ai eu beaucoup trop de coulis de poivrons : il me semble que la moitié des proportions pour chacun des 2 coulis suffirait amplement. Par ailleurs, comme j'avais trouvé la première fois que la gousse d'ail n'apportait rien à la recette, je l'ai remplacée par un cerneau de noix, posé en décor sur chaque flan (en plus, la noix se marie parfaitement bien avec la Fourme). J'avais fait mes deux coulis la veille et je les ai réchauffés quelques minutes au micro-ondes, avant de servir. Quant aux flans, je les ai faits le matin même, tant ils sont rapides à réaliser. Merci encore pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Accompagner d'un Pacherenc du Vic-Bilh : c'est parfait et inattendu pour les invités.
Toujours aussi délicieux !
J'ai refait cette recette dimanche dernier : toujours le même succès ! Mais cette fois, j'avais trop de coulis. Il me semble que la moitié des proportions pour les coulis de poivrons suffirait largement. Par ailleurs, trouvant que la gousse d'ail n'apportait rien à la recette, je l'ai remplacée par un cerneau de noix, posé sur le dessus des flans, juste pour le décor (mais la noix se marie à merveille avec la fourme). Merci encore pour cette excellente recette, très facile et très rapide à faire (j'avais fait mes coulis la veille et je les ai réchauffés au micro-ondes ; quant aux flans, ils se font le matin même, tant ils sont rapides à faire) !
Ma suggestion : Servir avec un Pacherenc du Vic-Bilh : c'est parfait et inattendu pour les invités.
Excellent et très léger
Excellente recette, qui a beaucoup plu pour son originalité et sa légèreté. Quant aux coulis de poivron (personnellement j'en avais fait un de poivron jaune et un de poivron rouge, pour varier les couleurs tout en évitant le poivron vert que je trouve souvent trop âcre), moi qui n'aime pas trop ce légume, j'ai trouvé que la recette, bien dosée, donnait un coulis très fin et finalement très doux., qui de plus se mariait à merveille avec la fourme d'Ambert. Il est vrai que, même si cela n'était pas indiqué dans la recette, j'avais commencé par éplucher mes poivrons (à l'économe) avant de les faire précuire quelques minutes au micro-ondes avec un peu d'eau.
Ma suggestion : Je suggère juste de diminuer un peu la quantité de Fourme d'Ambert, pour que le goût soit encore plus subtil : 400g suffisent pour le reste des proportions indiquées dans la recette, lesquelles conviennent largement pour une dizaine de personnes (au lieu des 8 indiquées : Personnellement, j'ai rapporté les proportions à 750 ml de lait (avec donc 300 g de Fourme d'Ambert et 7 oeufs) et j'en avais largement pour 8 grands ramequins de 15 cl de contenance. Mis à part cela, rien à redire : un grand merci pour cette recette excellente et, qui plus est, très facile et très rapide à réaliser !
Très bon
Très bonne, la force de la fourme avec la douceur du poivrons. Tout le monde a apprécié. J'en ferai de nouveau.
Ma suggestion : J'ai mixé le flan (quelques secondes) avant de mettre dans les moules. J'ai fait un coulis de poivrons rouge, vert et jaune.
Afficher les 9 commentaires