Clafoutis aux 3 légumes

Elise - 3 févr. 2006 à 09:36
 Christophe - 4 juil. 2009 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308419-clafoutis-aux-3-legumes

Fantastique !
Énorme succès pour cette recette, on peut varier les légumes avec à la place des courgettes du brocolis, des aubergines fondantes, du potiron etc ... un grand bravo et encore merci !
Ma suggestion : Mettre le four plus chaud, je mets à 180°C pendant 20 à 30 minutes selon l'épaisseur du plat que j'utilise.
Excellent
Très bonne façon de manger des légumes. Merci pour cette recette.
Très réussi !
Rien à changer. Merci Vanessa pour cette recette qui plaît à tout le monde, même aux réticents du légume !
Ma suggestion : On peut bien sûr utiliser de la sauce tomate cuisinée pour aller plus vite car la cuisson séparée des trois légumes prend du temps. Parfait aussi avec des brocolis (cuits) à la place des courgettes.
Légumes sympathiques
Très bon, ce clafoutis !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans poivrons en faisant revenir tous les légumes ensemble, sans ajouter les oeufs.
Une bonne façon de manger des légumes
Une bonne recette dont le temps de préparation peut au besoin être écourté. En tout cas, merci pour l'idée de base de cette recette qui permet de faire manger des légumes aux plus réticents.
Ma suggestion : J'ai utilisé des légumes pour couscous surgelés que j'ai cuits à l'eau bouillante puis bien égouttés. J'ai ajouté des lardons cuits à la poêle et également fait revenir les légumes avant de les mettre dans le plat à four. N'ayant pas de tomates, j'ai ajouté quelques cuillères de coulis de tomates au mélange oeufs/crème/farine.
Poivre, pas de sel (à cause des lardons), basilic, laurier, thym, et le tour est joué.
Bon et sain !
Recette essayée hier soir, ce clafoutis est excellent.
Ma suggestion : Des dés de tomate en conserve font aussi très bien l'affaire (hors saison).