Gâteau à la banane

Christine - 8 sept. 2005 à 12:10
 Mimi - 12 nov. 2023 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane

Ressente trés simple et très bien pour les enfants
Super résultat. N'ai mis que 200 grs de sucre étant donné que mes bananes étaient très mûres. Ai rajouté copeaux de coco . A refaire !
super simple a préparé ce gâteaux a la banane et rhum
Bonne recette simple. Possibility de transformer en gateau marbre en versant dans le moule a manquer seulement la moitie de l'appareil. Lisser la moitie restante aver 2 cuillere a cafe de chocolat en poudre de qualite. Verser dans le moule a manquer. Melanger partiellement Les 2 phases avec un couteau d'office.
le goût est bon, mais j'ai obtenu une "miche de pain"! Quid?
trop bon
Un veritable delice.a refaire absolument....
Excellent, pas sec et pas lourd du tout.
J'ai largement diminué le sucre (170g suffisent amplement), ajouté 1 oeuf (soit 3 en tout) et mis 25g de beurre (5g ne servent pas à grand chose).
Délicieux à la sortie du four, et aussi froid le lendemain!
j adore se gateau
Super bon ! Tt le monde a adoré. Tres moelleux et pas trop sucré
C'est le meilleur gâteau à la banane de toute ma vie!!!!!!!
Très bon! Et pas sec du tout, il faut surveiller le temps de cuisson!
Je le fait depuis un moment avec divers fruits! Mélangés ou non! Déjà fait avec des nectarines, des pommes, oranges etc, et aujourd'hui il cuit avec une banane et 300g de fraises. A l'odeur, c'est déjà une tuerie! Comme d'hab!
Merci à vous pour cette recette!
tros bon
hyper bon j ai fallu m en manger les doits
Ma suggestion : mais attention au sucre!!!!!!!
lacitoyenne
bon mais trop de sucre question santé
Ma suggestion : trop de sucre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gâteaux au bananes
C'est très bon ! J'ai adoré le goût !
C'est pas sec du tout
Ma suggestion : Rajouter un peu de vanille à la place du citron
Bonne
Bonne recette; A refaire
Facile
Bon mais un peu sec, il lui manque une crème
Nikel
Pas sec, impeccable!
Ma suggestion : J'ai fait revenir mes bananes dans le beurre, agrémentées d'un jus de citron un peu de sucre et du rhum.! Je les ai rajoutées à la préparation aux œufs, reste de sucre, lait et farine! Gâteau bien apprécié!
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 19:49
Très bon
cette recette est tout simplement géniale! Du coup ma soeur en veut tout les ans pour son anniversaire! :p
evge70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 sept. 2012 à 17:17
Moelleux
Très bon,gonflé à souhait et très moelleux.
sec
je comprends pas car tous les commentaires etaient satisfaisant moi je l ai trouvé bon mais trop sec a mon gout manque quelque chose....
anniversaire
moi c'est l'anniversaire de ma maman et elle adore la banane! même si elle fait régime je veux lui préparer une super surprise pour cette fête familiale!
Ma suggestion : gouter cette recette vous ne serez pas déçus!!!
Très bonne recette
Facile à faire
Quelque modification et c'est terrible
Très bon et bien moelleux super
Ma suggestion : J'ai mis 200g de sucre (moitié cassonade) un peu d'extrait de vanille et j'ai remplacer le lait par de la crème fraîche (j'avais plus de lait) et rajouter 20g de beurre (5g ça ne sert à rien) et pour les gourmands et les enfants des pépite de chocolat ;) a tomber :p
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 02:00
Un vrai délice
C'est un gâteau vraiment moelleux malgré que j'ai changé un peu les proportions dans les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes et 3 œufs. Et vu ke je n'avais pas de lait, j'ai utilisé la moitié d'un pot de crème fraîche de 20 cl. Le résultat est magnifike!!
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:23
gâteau à la banane
Délicieux!
Mon chéri et moi nous nous sommes régalés! À refaire!
Ma suggestion : Suite aux précédents avis j'ai mis 160g de sucre c'était largement suffisant pour ma part.
Frédérique
24 juil. 2011 à 13:00
mon avis
Beaucoup, beaucoup trop de sucre !! moi je ne mets qu'un sachet de sucre vanillé ... les bananes étant par nature sucrées .. et puis deux oeufs c'est trop juste, il en faut trois ..
Délicieux
Gateau très bon, pas gras, et on peut le manger tiède sans soucis.
Ma suggestion : Je dirais un peu moins de sucre... pour cette recette, surtout si on utilise des bananes bien mûres.
Délicieux souvenirs
Cela m'a rappelé quand je regardais Dora l'exploratrice avec mes enfants quand Dora fait un gâteau a la banane pour la fête des mères
Excellent.
Après avoir lu les autres avis, j'ai mis moins de sucre et de la maïzena, c'était délicieux !
Mouais
Un peu déçue, on sent pas beaucoup la banane pourtant j'en avais mis une de plus.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 23:09
A tomber !
Moelleux à l'intérieur, croustillant sur le dessus : excellent ! J'ai suivi les avis et ai mis 4 bananes, 175g farine, 60g maïzena, 175 g sucre + 1 sachet sucre vanillé.
Ma suggestion : A déguster tiède, avec un petit peu de nutella pour les gourmands !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:50
Vraiment délicieux
Après avoir consulté les avis, d'office, j'ai réduit le sucre (200 g) et le résultat est parfait : léger, moelleux et délicieux ! J'ai nappé de chocolat.
Très bon
Très bon gâteau ! Agréablement surprise je ne m'attendais pas à un gâteau aussi bon !
Ma suggestion : J'ai recouvert de sauce au caramel une recette trouvée sur internet faite avec 125g de sucre, 4cl d'eau, 12,5cl de crème fraiche et 25g de beurre. Délicieux !
Délicieux rien a dire !
Ma suggestion : Avec un glaçage au chocolat noir tout le monde a adoré...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:56
Parfait
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, les bananes étaient déjà bien assez mûres.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:12
Merci beaucoup !
En effet, vous pouvez réduire le sucre, ce n'est pas la peine d'en mettre davantage...
Un délice !
Je pense que c le meilleur gâteau a la banane que j'ai fait et mangé ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 200 gr de sucre ça suffit largement et a la place du rhum j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger.
Gâteau banane
Très bon et super facile!


Ma suggestion : Serait encore meilleur accompagné de crème anglaise...
Gâteau banane
Très bon gâteau et pas gras, la préparation donne une bonne réussite.
Ma suggestion : J'ai fait un nappage chocolat dessus : délicieux.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 19:19
Très bon
Délicieux et facile à faire. Cuisson comme indiquée dans la recette et pas plus.
Ma suggestion : Juste 200 g de sucre et un nappage au chocolat pour terminer la recette, hummmmmmmm
Excellent avec...
Gâteau facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle et des morceaux d'oranges confites puis décoré le gâteau avant cuisson de morceaux de banane et d'abricot afin d'obtenir l'unanimité de mes invités.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:31
Excellent
Il n 'y a pas d'autre mot qu'excellent pour définir ce gâteau !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 250 g de sucre et cela suffit largement.
Nas31_40@msn.com
28 mars 2010 à 15:20
Très bon
Super, merci ! Je l'ai bien réussi. Merci encore et continuez !
Rapide et efficace
Très bon ! Moelleux et goûteux.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié la quantité de sucre et légèrement augmenté le beurre (de 10 g).
Excellent
Recette facile et tout simplement excellente. Un gâteau moelleux et fondant pour le plaisir de nos papilles.
Incontestablement le meilleur gâteau à la banane
Très sincèrement, je ne pensais pas trouver une aussi bonne recette de gâteau à la banane, comme la banane a tendance à alourdir les gâteaux, mais là, le gâteau est délicieux, très léger... Parfait quoi !
Pas mal
Pratique et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Très facile et rapide.
Très bon et pas cher.
Ma suggestion : Choisir des bananes bien mûres.
Gâteau ferme
Recette très facile.
Ma suggestion : La recette a été bien respectée mais le final ressemble à du pain d'épices tellement il était ferme.
Un peu sec
Je l'ai trouvé un peu sec à mon goût. En revanche, on sent bien le goût de la banane.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrais un peu plus de beurre.
Très bon gâteau encore meilleur tiède
Un gâteau bien moelleux, à faire quand les bananes sont trop mûres.
Ma suggestion : Nous avons mis 175 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé et 175 g de farine et 60 g de Maïzena. A servir tiède avec une ganache au chocolat (crème fraîche + chocolat).
Moelleux à souhait !
Le gâteau est très moelleux, très bon, très simple et rapide à faire. Il est juste un peu trop sucré.
Delicieux
Très bon
Ma suggestion : Excellent et rapide
Délicieux et simple à réaliser
Le gâteau que j'ai réalisé à partir de cette recette très simple est délicieux. Mon conjoint et moi-même avons été conquis par le moelleux et le parfum qui se dégage de ce gâteau. Tout simplement exquis, il fond dans la bouche.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule en silicone déjà décoré en forme de couronne, ainsi je n'ai eu besoin d'aucune autre décoration telles rondelles de banane ou chocolat (je n'en avais plus de toute façon).L a présentation était impeccable avec des parts préformées grâce au moule.
Délicieux
Les enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes, 5 cuillères à soupe de lait entier et des pépites de chocolat.
Manque de moelleux ?
Je ne le trouve pas très moelleux, et il manque peut-être un petit peu de goût selon moi.
Ma suggestion : J'ai imbibé avec un sirop au citron, et servi avec de la crème chantilly.
Très moelleux
Voici une recette qui donne une seconde vie aux bananes oubliées.
A ma grande surprise, on obtient un gâteau très moelleux. Succès garanti.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 175 g de farine complétée de 60 g de Maïzena et seulement 175 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé.
Miam
C'est ma petite soeur de 10 ans qui l'a fait. Il est très simple, rapide et extra moelleux. On le refera pour de nombreux goûters.
Grandiose
Très facile à faire et délicieux. J'ai un peu augmenté la quantité de citron (un citron entier). C'est délicieux, même si un peu lent à la cuisson car cela dépasse largement le temps initial.
Beurre
Vous pouvez mettre 50 g de beurre dans le gâteau et beurrer le moule avec 5 g de beurre ou un peu d'huile.
Quantité de beurre ?
Mis à part les 5 g de beurre, je me demande quel beurre on fait fondre. J'attends vos précisions pour réaliser cette recette. Merci d'avance.
Bananes de la Réunion
Très bon, mes enfants adorent. Avec nos bananes bien sucrées et au goût bien plus prononcé (île de la Réunion), le gâteau a bien goût de bananes avec trois et seulement 175 g de sucre, c'est largement assez.
Ma suggestion : Choisir des bananes bien mûres pour plus de goût.
Miam
Délicieux avec le chocolat fondu.
Un peu trop sucre
Il lui faut le nappage à mon avis.
Très bon !
Facile, pas cher, délicieux, très peu de matière grasse. Que demander de plus !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de sucre, mais c'est encore trop sucré pour moi. Je vais réduire encore plus la prochaine fois. J'ai remplacé le rhum par la poudre de canelle ; c'est très bon.
J'ai utilisé la farine complète, et ça marche.
Du sur mesure
Gâteau qui me convient parfaitement :
e suis débutante en cuisine, et j'ai toujours des bananes sous la main ! Grand merci.
Gâteau à la banane
J'ai mis 200 g de sucre seulement et c'était très bon.
Excellent !
Gâteau facile et très très bon.
Génial
Mes enfants l'ont dévoré. Il est excellent et pas gras. Génial pour utiliser des bananes très mûres.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 220 g de sucre et c'était parfait.
Délicieux
C'est un très bon gâteau mais juste un peu trop sucré à mon goût. Merci pour la recette !
Simple et excellent !
Simple, rapide et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis seulement 200 g de sucre et cela suffit. La prochaine fois, je mettrai des pépites de chocolat dans l'appareil ainsi qu'une des bananes en petits morceaux...
Economique
Que faire de ses bananes trop mûres ? Un delicieux gâteau !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 bananes et 175 g de sucre et ajouté le nappage chocolat.
Très bon
Très bon !
Bon et économique
Merci pour ce bon gâteau, facile à faire et qui évite de jeter les bananes avancées.
Pas mal !
Très bon, toute la famille a adoré. Le gâteau n'a fait qu'une seule journée et le petit dernier en redemande !
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai trouvé un petit peu trop sucré, j'enleverai donc un peu de sucre la prochaine fois.
Félicitation
Bonne recette pour les débutantes, et c'est bon, merci pour la recette.
Facile
C'est rapide et cela plaît beaucoup aux enfants. Ne rien changer à cette bonne recette.
Moelleux
Facile à réaliser et vraiment très bon avec le nappage au chocolat. Cette recette est parfaite.
Fondant
Facile à réaliser, excellent avec une sauce au chocolat.
Quelle légèreté !
Ma maman qui ne mange pas de banane a trouvé ce gâteau succulent. Nous l'avons degusté avec une sauce au chocolat maison.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes bien mûres. Au lieu du beurre, j'ai mis 1 cuillère à soupe d'huile et 5 cuillères à soupe de lait.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre du rhum, je mets de l'eau de fleur d'oranger. Et j'ajoute aussi une banane.
Moelleux à souhait
Très simple, très bon et très moelleux même si je trouve que le goût de la banane n'est pas assez prononcé.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une banane.
Un franc succès
Je suis passée chez une amie qui s'apprêtait à jeter quatre bananes sous prétexte qu'elles étaient trop mûres, je les ai récupérées pour en faire ce gâteau qui a fait le bonheur de toute la famille !
Ma suggestion : Utiliser 4 bananes très mûres afin de vraiment bien sentir le goût de la banane.
Surprenant
C'est un bon gâteau. Je l'ai fait pour la famille, tout le monde a été surpris et a aimé... même sans le nappage au chocolat.
Très agréable
Très bonne recette. Très fraîche.
Ma suggestion : Mettre 4 bananes bien mûres.
Super bon
C'est très facile à réaliser : j'ai donné les ingrédients à ma fille de 3ans 1/2 et elle a reussi le gâteau. Le nappage au chocolat a fait un malheur !
Ma suggestion : Mettre 50 g de sucre en moins. Le beurre fondu peut être remplacé par 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide.
Variante
Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter deux bananes. Il faut aussi qu'elles soient bien mûres. J'ai également ajouté des pépites de chocolat. Miam !
Intéressant
Recette simple et appétissante.
Ma suggestion : Mais je me demande si on peut remplacer le rhum par quelque chose d'autre.
Une petite précision
En fait j'utilise un moule Téfal dans un four à chaleur tournante, ce qui explique peut-être la couleur bien dorée de ce gâteau.
Suggestion goût banane
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre une banane de plus et les laisser mûrir avant de faire le gâteau( jusqu'à ce qu'elles soient tachetées de noir) ?
Hum !
Pratique à faire en dernière minute. J'ai ajouté des pépites de chocolat dans la pâte. Nous l'avons dégusté tiède car nous n'avions pas la patience d'attendre !
Ma suggestion : Ajouter quelques pépites de chocolat et des raisins secs dans la pâte.
Avis
Nous venons juste de goûter le gâteau. Je le trouve bon, ma fille n'y trouve pas le goût de la banane ! Mais le mien n'est pas aussi doré que celui que l'on voit sur la photo. Dois-je le laisser plus longtemps que 45 minutes ?
Avis
J'ai fait le nappage au chocolat suggéré et mes petits-enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté des noisettes.