Soupe aux fanes de radis

Mariannick - 18 août 2005 à 21:06
 Binou - 7 janv. 2016 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308144-soupe-aux-fanes-de-radis

Fort bonne. J'en ai fait une variante en ajoutant de la salade iceberg. Délicieux et plus copieux.
Vache qui rit
Très bonne idée pour utiliser les fanes de radis.
Ma suggestion : J'ai fait revenir 2 oignons, puis j'ai mis mes fanes de radis (j'avais 3 bottes), une fois bien fondu, j'ai rajouté 1 litre de bouillon, j'ai fait cuire 10 mn et à la fin j'ai ajouté 2 Vache qui rit et un peu de crème épaisse. Un délice !
Soupe de fanes de radis
Ma suggestion : Je préfère ajouter un croûton de pain rassis (plutôt que des pommes de terre) que je mets lorsque j'ai ajouté l'eau aux fanes revenues dans un peu de beurre+huile
Très agréable
Rapide et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai juste fait dorer un oignon avant des mettre les fanes.
Variante aux fanes de carottes
Bonne recette.
Ma suggestion : Faire rissoler des oignons puis ajouter les fanes et 2 carottes en plus des pommes de terre pour une soupe plus complète.
Excellent !
Un vrai délice. Même mon mari qui était très sceptique a adoré.
Variation
C'est vrai que c'est très bon et pas cher ! Les fanes sont pleines de minéraux ; cette soupe est très équilibrée.
Ma suggestion : Une variante consiste à remplacer les féculents par 2 oignons émincés et de les faire revenir dans un peu de beurre fondu avec les fanes. Mais à chacun sa préférence.
Une soupe que les enfants adorent
Super facile et rapide à faire. Mes enfants ont adoré.
Avec du riz
Une recette économique et savoureuse.
Ma suggestion : Je remplace les pommmes de terre par du riz que j'ajoute à mi-cuisson.
Variante
Si on dit fanes de radis, je pense qu'on ne doit pas mélanger celles-ci à l'oseille qui aura une acidité trop importante et nuira au goût particulier de la fane.
Ma suggestion : Dans un peu d'huile (olive), faire revenir les fanes (2 bottes, voire 3 selon la grosseur), triées et nettoyées(+ 1 oignon, facultatif). Y ajouter 2 pommes de terre moyennes. Mouiller avec 1,5 l d'eau et 1 cube de bouillon de volaille dégraissée. Cuire 15 minutes environ, mixer et consommer.
Pas mal !
Très goûteux mais un peu fade. Un rajout d'épices pourrait être un plus : ail ? Moutarde ? Herbes ?
Ma suggestion : N'ayant qu'une botte de fanes, j'ai divisé les autres ingrédients par deux.
J'ai fait revenir les fanes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis ajouté les pommes de terre coupées en cubes. En fin de cuisson, j'ai délayé avec un peu de lait de soja. Un résultat très onctueux !
Pas de liquide ?
Sans aucun liquide, la consistance est pâteuse. Il faut au moins rajouter du bouillon de légumes.
Jeanbernard
14 mai 2007 à 18:02
Bon
Délicieux
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème fraîche mais une noix de beurre.
Soupe de fanes de radis
Ma suggestion : Pourquoi cuire les fanes à part ? Moi je les mets en fin de cuisson des pommes de terre et carottes, le resultat est le même. Un brin de céleri rehausse le goût.
Aavec de la roquette
Miam !
Ma suggestion : J'ajoute quelques feuilles de roquette et 2 ou 3 gousses d'ail, c'est délicieux
Orlando De Rudder
2 mars 2006 à 08:07
Variante
Ma suggestion : On peut mélanger feuilles de salades, fanes de radis, de carotte, orties etc. Et même des feuilles de vignes quand c'est la saison. On peut ajouter un peu de lard ou de couenne cuite.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je fais suer les fanes dans du beurre, puis j'ajoute les pommes de terre épluchées. Je mets le tout à cuire : simple et délicieux.
Variante
Une recette très bien.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette et si je n'en ai pas assez, je mets des feuilles de salade, pas assez belles pour les manger crues.
Variante
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes de terre avec un peu de beurre et j'ajoute ensuite les autres ingredients.
Marie-hélène
12 sept. 2005 à 15:10
Excellent
C'est aussi la recette que j'utilise pour faire un velouté de cresson.
Epinards
Ma suggestion : Je pratique cette soupe depuis 40 ans, et quand il n'y a pas de fanes je remplace par des épinards, même surgelés.
Excellent
Rien à dire, c'est parfait...surtout avec un peu de crème fraîche.
Ma suggestion : En prévision de l'hiver, à chaque fois que j'achète des radis, je fais fondre les fanes avec un peu de margarine et je les congèle.