Gâteau d'anniversaire

Ophelie - 22 déc. 2007 à 20:33
 Rehema - 14 févr. 2014 à 11:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308103-gateau-d-anniversaire

Ça me donne envie de le faire, c'est très facile. Merci!!
Ma suggestion : Rien à dire, c'est top!
Très bon
Top !
C'est simple, rapide et le fait qu'il y ait une petite création cela motive ! Merci.
Ma suggestion : Concernant le glaçage, je pense qu'en rajoutant de la crème fraîche liquide cela rendrait le glaçage plus facile à étaler.
Simple et original
Je trouve l'idée originale et c'est justement ce que je recherchais avec Brieuc qui aura 7 ans le 15 janvier. Je lui ai montré la photo en lui proposant d'en faire autant pour lui avec le chiffre 7 (facile avec un moule à cake) ! Mais je pense que le gâteau doit être assez lourd à digérer...
Ma suggestion : Je vais donc réaliser mon traditionnel gâteau au chocolat micro-ondes toujours apprécié. Par contre, je vais reprendre l'idée du glaçage pour la touche finale... Merci !
Moyen
Je suis assez déçue de ce gâteau.
J'ai divisé par 2 pour 7 personnes et c'est tellement constitant que ça fait au moins pour 14 personnes déjà.
Pour la plupart des invités, il est très bon mais 6 ou 7 cuillèrés sont suffisantes.
Ma suggestion : Je conseille de réduire au moins par moitié les quantités et d'ajouter de la levure chimique pour donner un peu de moelleux.
On peut aussi décorer avec des paillettes, du sucre glace ou encore avec des noix et noisettes concassées.