Biscuits aux figues

Anne - 14 nov. 2005 à 10:34
 Flo_raa - 4 août 2017 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308083-biscuits-aux-figues

Très très bon. Mes premiers biscuits, était bien réussis. Avec un tiers poudre d'amande en deux tiers de farine. Ét diminution de la quantité de sucre. Merci, bon appétit
Il me restait des figues dont je ne savais que faire.... j'ai trouvé votre recette et c'est un petit bonheur! du coup je l'ai déjà faite 2 fois sans rien changer.... je vais être obligée de racheter des figues !!
Merci pour ce partage!
J'ai également mis des noisettes entière (idée de Anne ci haut merci) et j'ai remplacé 60 grammes de beurre pour de la compote de pommes non sucrée. Pour compenser le sucre, j'ai saupoudré du sucre de canne avant d'enfourner. Miam!
Un délice si facile à faire ! Bravo !
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
9 nov. 2014 à 13:22
Très bon biscuits!!! Tout le monde adore.
Pour de vrais biscuits craquants, je les ai fait cuire une seconde fois le lendemain (bis cuit)!
Biscuits aux figues
Merci pour la R7, c'est délicieux.
A refaire, c'est certain.
Désolé, pas de photo. Il n'en reste plus.
Ma suggestion : Garder la R7 de base avec la farine complète et mettre les fruits secs que l'on aime.
Super
Merci pour votre déliceuse recette !
Ma suggestion : Je mets moins de farine, environ 125 g. J'ai ajouté des pruneaux, abricots, dattes et raisins secs. C'est un vrai régal, merci !
Marie-louise
3 oct. 2006 à 14:33
Un régal
Merci Samira pour cette excellente recette. Ces biscuits font le plaisir de nos petits déjeuners (formidables pour le ramadan !) et des goûters de toute la famille.
Bravo !
Bravo Samira, un vrai délice !
Je ne saurais que recommander cette recette. Succès assuré, on m'en redemande encore...
A faire !
Excellente recette. A l'heure du thé, c'est une merveille.
Ma suggestion : Remplacez les graines de sésame par des noisettes entières, c'est aussi très bon.