Crème glacée aux pommes caramélisées

Wuew - 24 sept. 2005 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307893-creme-glacee-aux-pommes-caramelisees

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:49
Trop crémeux
La crème fraiche a un goût trop prononcé, on ne sent que la chantilly. C'est un peu écoeurant... mais bon tout de même ! A consommer avec modération .... En accompagnement avec des petits gateaux pas trop sucrés, ou mieux : des fruits !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut moins de crème fraiche pour plus de pommes. Autres suggestions : ajouter des raisons secs trempés dans le rhum avant, ou des noix caramélisées.
Interrogation
Glace assez bonne : mélange caramel et pommes est très bon, mais au final ma glace correspond à de la crème glacée d'un côté et des morceaux de pommes de l'autre !
Ma suggestion : Mixer les pommes avant de les intégrer à la crème.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:54
Très bon mais...
Peut-être un peu trop sucré. Pourquoi ne pas essayer avec des pommes un peu plus acides (granny) ?
Délicieux
J'ai mis plus longtemps pour caraméliser les pommes mais cela en a valu la peine.
Un délice
Une recette délicieuse, seulement pour bien carameliser les pommes, il me fallait plus d'une heure. Le feu était peut-être trop doux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du mascarpone et le jus de citron par du Calvados. J'ai servi la crème comme dessert avec des cantuccinis et un verre de Calvados pour les tremper.