Tourte aux blettes

Aurélie - 13 sept. 2005 à 21:09
 danielle - 11 févr. 2013 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307709-tourte-aux-blettes

tourte aux blettes
je ne vois pas où sont les 4 oeufs dans votre recette
Ma suggestion : j'aime bien vos recettes mais ils faut qu'elles soient complètes merci
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 09:52
Très bon
Très bonne recette. Je l'ai faite dans un moule à cake.
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter de mettre des oeufs. Cela donne beaucoup de goût. Comme je l'avais faite dans un moule à cake, je n'en avais pas mis assez; fallait en mettre 4.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 17:17
Bonne recette
Merci pour cette recette. Moi et mon ami avons bien aimé. Je me suis servi de la pâte feuilletée qui me restait dans le frigo et je l'ai fait dans un moule à cake. Les oeufs agrémentent vraiment ce plat.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 20:35
tres bonne recette
les enfants aiment
Plat préféré de la famille.
En plus des cotes de blettes cuites à la vapeur et ensuite dans l'huile d'olive,je rajoute des anchois et des olives noire à la grec et herbes de Provence. Un régal !
Excellent, je recommande
Je ne savais pas comment cuisiner mes bettes, maintenant je sais. Excellent, avec un mélange de saveurs.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ricotta alors j'ai pris de la feta. J'ai ébouillanté 2 minutes les feuilles et 5 minutes les côtes (coupées en petits dés), mélangé le tout et rissolé dans l'huile d'olive.
Variante plus légère
Ma suggestion : Je fais revenir le vert des blettes préalablement cuites à l'eau, rapidement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Je mets sur une pâte feuilletée et je recouvre de filets d'anchois avec un peu de vert encore. Je recouvre avec une pâte feuilletée et je mets au four 30 minutes à 180°C (thermostat 6).
Excellent
Présentation très agréable.
Réponse
Parce que les oeufs entiers sont très beaux à voir.
Question
Pourquoi les oeufs sont-ils posés sur la pâte et non battus ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Dans le sud, on prépare une recette similaire, la tourte niçoise. On y ajoute des pignons et des raisins. C'est une tarte salée-sucrée, une spécialité.
Une bonne recette
Je viens d'essayer cette recette, facile et goûteuse, un peu riche cependant.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de ricotta, c'est selon moi plus digeste.
Très bon
J'ai fait une version sans oeuf pour que ce soit moins lourd, mais elle a été bien appreciée. Moi qui ne savais pas quoi faire de mes blettes... merci !