Gâteau suisse aux carottes

Gaelle - 3 nov. 2005 à 11:48
 Mad - 27 févr. 2024 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes

Super moelleux et tellement bon, je n'ai mis que 150 g de sucre et il est parfait.
Je ferai cette recette sans hésiter et peut être que je mettrai davantage de citron, question de goût.
Gâteau trop mou et pas bon goût
PARFAIT
Gaga popo bisou ????
22 juil. 2023 à 17:55
je n’arrive pas à trouver ma recette vous pouvez m’aider ? Et je juste je ne veut pas m’être 1etoile mais 5 c’est que je n’y arrive pas
La meilleure!
Très facile à faire. Ingrédients simples.
Très intéressant et original
Facile à réaliser
À 80 ans, je viens de retrouver la tourte aux carottes,tout comme dans le temps.merci et joyeux Noël.A. F.
Top *****
jador
C'est un delice !
Ad24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 12:26
Très bon
Un gâteau très bon et facile à faire ma famille à adoré
Une tuerie. J’ai mis un peu moins de sucre, pas de glaçage. Ils ont adoré ! ????????✨. Merci pour cette chouette recette. Je la garde !
Préparation rapide et simplissime pour un gâteau savoureux.
J'utilise un mix de farines pour pâtisseries sans gluten, et le résultat est vraiment au top.
La recette pour le glaçage est un délice
Un délice!!!
C'est unanime, tout le monde aime. De mes enfants à mes amis. Ils aiment quand c'est bien citronné, alors je n'économise pas mon citron!! Ne pas oublier le glaçage, il est essentiel.
Recette presque suivie à la lettre ;
j'ai mis un mélange amandes et noix en poudre ( 250g ), du sucre roux, et 1 sachet de suce vanillé, cannelle, mélange de 4 épices, et gingembre en poudre (1/4 de c a café de chaque), Délicieux ,!!! un régal :))
C'est un excellent et très moelleux gâteau.
Voilà comment faire manger avec plaisir des carottes aux enfants.
Bravo pour votre recette.
Alors là je n'y croyais pas... mes ados de fils n'en ont pas laisser une miette. Le glaçage est indispensable ! J'ai ajouté des pralines roses (de mon pays !) émiettées pour la déco mais ça ajouté de la saveur. J'ai suivi la recette à la lettre. Elle est désormais écrite dans mon cahier des recette patrimoine !
C'est la deuxième fois que je fais ce cake et il est toujours aussi délicieux. J'ai juste fait mousser les oeufs et le sucre sans les séparer et ça marche très bien. Merci beaucoup pour cette chouette recette ????????????????
un peu trop d'amande pour ma part. On ne trouve plus trop le goût de la carotte. C'est un peu dommage..... et c'est surtout trop sucré!
Testé, approuvé par toutes les personnes qui y ont gouté ! Je n'avais pas de levure dont j'ai utilisé de la "baking powder". Même résultat.
Trop bon.....
Je fais le gâteau chaque année et c'est un festival d'éloges pour la pâtissière !! Et les enfants adorent aussi !
Ce gâteau est délicieux! On me demande toujours la recette!
ce gâteau n'a aucun goût ! la recette est fade.. je suis très déçue connaissant le bon goût du gâteau aux carottes de mon enfance, j'ai reproduit cette recette en suivant le nombre d'étoiles alors que cette recette ne les mérite pas ! il faut impérativement ajouter canelles, noix et autres épices pour relever le tout
tres bon gateau__juste un peu fastidieux pour melanger les ingredients__un conseil?__
ce n'est pas le meilleur gateau à la carotte, trop sec, pas assez moelleux.
Pour moi il y a un peu trop de sucre. La prochaine fois j'en mettrai moins. Sinon, très bon.
Une tuerie__J ai aussi reduit le sucre a 140 et ajouté un peu de bicarbonate dans les blancs. Vraiment facile. Par contre je le fais et refais et le temps de preparation est de 35-40 min et je ne vois pas ou le reduire. Donc prevoir plus que 25 min (surtout que y a encore le glacage apres). Merci !
A ma grande surprise, gâteau délicieux. Je l ai fait pour mon anniversaire et tout le monde a aimé. Pourtant j avais un doute du fait qu il y avait des carottes mais c est vraiment léger comme goût
Excellent, également mis moins de sucre, 50g de beurre et j’ai ajouté raisins secs et canelle . Très bonne recette .
J'ai mis 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans la pâte et au lieu des carottes orange, j'ai mis des carottes jaunes et du jus d'orange pressée.
Excellente recette, sans glaçage le gâteau est juste équilibré ( en terme de sucre)
Sublissime... Il y avait 40 gr de carottes en plus et j'ai mis 200gr de poudre d'amande et rajouté 50gr de beurre pour'e moelleux.. Il. A pasbesoi. De glaçage pour le sublimer
Tres bonne recette le gâteau est moelleux trop bon
La meilleure recette de gâteau aux carottes que j'aie essayé.
Super recette.....je l'ai déjà réalisé 3 fois, c un délice....de plus, elle est très facile à réaliser...
Excellent ! __J ai réduit le sucre de moitié donc 100 gr. Suffisant pour moi . Je garde cette recette.
Excellent gâteau : facile à faire et toujours très apprécié.
Délicieux ! Toute ma famille adore cette recette,
Excellent!
Moitié moins de sucre et remplacer la poudre d'amande par un mélange de fruit secs concassés...une tuerie!
Trop bien je l'ai faite avec ma fille miam
Facile et Bon
Délicieux, j'adore ce gâteau!!
Excellent gâteau !
Un gâteau simple à faire et super bon. Je n ai pas mis toutes les amandes dans la préparation ça faisait beaucoup mais sinon c est super bon.
Beaucoup trop sucré et beaucoup trop d’amandes
Très bon gâteau en particulier pour ceux qui évitent la farine.
J ai adoré ce gâteau ! J ai mis à la place de la poudre de noix et c était encore meilleur ! (Et ca coûte moins cher!).__Il faut aussi deviser par 2 les quantités de sucre.
Très bon gâteau facile à faire et délicieux
Délicieux ! J'ai adoré alors que je n'aime pas les carottes cuites.
Je l'ai fait sans glaçage. Je n'avais pas non plus assez de poudre d'amande donc j'ai remplacé 100 g par de la farine.
Merci pour cette super recette que je vais refaire volontiers.
Excellent ! Le meilleur gâteau à la carottes. J'ai suivi les conseils et j'ai mis que 130g de sucre et j'ai rajouté des épices ( 4 épices et cannelle) une tuerie !
J'ai essayé une autre recette qui ressemble à celle ci avec moins de poudre d'amande et plus de farine + beurre mais ce n'était pas aussi bon que celui la ;)
Très bon cake, juste diviser la quantité par deux de sucre, déjà bien assez sucré comme ça ;)
Très bon, comme dans mon enfance!
Par contre Est-ce que quelqu'un sait si ce gâteau est plus ''sain'' qu'un cake au citron ou yaourt? Vu qu'il y a des carottes et pas de beurre...
Excellente un vrai gâteau suisse aux carottes :)
Très bon cake! Facile à faire,je la garde comme recette à refaire!
Loveandloubs
10 oct. 2016 à 23:04
Superbe ! juste à refaire avec un peu Moins de sucre à mon goût
Superbe recette! Je l'ai faite à mes collègues et ils ont adoré! Pas trop sucré avec un bon goût de carotte.
Délicieux. Quant à moi, j'ai également limité le sucre à 150g. et n'ai pas mis le sucre glace.
Parfait merci! Et sans beurre en plus wow! Quant au sucre moi je trouve parfait ;-)
fredericBar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 15:22
Beaucoup trop sucré car les carottes le sont aussi c'est oeceurant il faudrait au moins diminuer de 50 %
Super recette ! !!
Parfait! Délicieux et fondant! Rien à redire
myBotty Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
6 mars 2016 à 11:57
Ai ajouté 1/2 c à c de poudre de cardamome et une pincée de poudre de clou de girofle
Parfait un régal
tres bon merci jador
très bon gâteau!!!Je n'ai pas mis le sucre glace et il était bien assez sucré .
Nous nous sommes régalés
Comme je n'avais pas de zeste de citron j'ai mît de l'orange c'était délicieux !!!
Suggestion
Delicieux
Ma suggestion : limiter le sucre à 150g. Rajouter 1cc cannelle, 80g de raisins secs, 50g de cerneaux de noix grossièrement pilés. Remplacer 80g d'amande en poudre par de la noisette en poudre.
J'ai remplacer les carottes par la courge très bon aussi
C'est délicieux ! Je n'ai pas ajouter de glaçage il est très bon sans et moins calorique et en plus plein de vitamines. J'adore ce gâteau. Merci pour cette excellente recette.
Beaucoup trop sucré à mon goût...
Tout simplement délicieux
Tres bon gateau.
Tres bon gateau.
Super bon, ma belle famille en raffole. J'ai mis moitié moins de sucre la deuxième fois. Merci pour cette recette.
Et ce que après d'avoir mètre le glasage on doit le mètre au frigo pour que le glasage sèche ?
Et ce que après d'avoir mètre le glasage on doit le mètre au frigo pour que le glasage sèche ?
Excellent, tout le monde a apprécié même mon petit fils de trois ans . Je n'ai pas fait de glaçage.
Un délice
Merci, c'était délicieux, je crois que la canelle peut apporter une touche intéressante.
Parfait !
Tt le monde a aimé
Comme d habitude toujours aussi bon. J y ai ajouté des raisins secs. Bon ap.
Très bon !
J'utilise la moitié de sucre et la moitié d'amande. Je parfum de gingembre.
Mais la recette initiale est très bonne. Merci

Un pur délice ! Moi aussi , j'ai mis moins de sucre ,environ 100 g .
Bravo et merci .
Excellent !!!
J'ai suivi les conseils : je n'ai mis que 120 g de sucre et 1 sachet de 125 g de noisettes en poudre. Mon fils de 9 ans a adoré
Vraiment excellent ! La première fois que je fais un gâteau carotte ! J'ai tout de suite imprimé la recette pour la refaire. Par contre avec 120 grammes de sucre il y a assez. Merci
L'avis de Mirantsoa
Tout simplement délicieux
Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis , mais là je ne résiste pas... fameux, meme les plus sceptiques ont apprécié! A faire et à refaire!
J'ai divisé par 2 sucre et poudre d'amandes.
Top j ai mis de la cannelle
je suis allergique aux amandes alors j ai mis de la canelle c etait top
Ma suggestion : canelle
Aérien et délicieux
Ce gâteau est facile à réaliser, léger et très moelleux. Merci pour cette belle recette! Comme je n'avais pas de citron bio, j'ai mis 8 gouttes d'huile essentielle de citron : fameux. 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à la place de la poudre à lever le rend encore plus digeste.
Délicieux et super moelleux
Le top ! Tout le monde a adoré à la maison
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'amandes ou de noisettes pilées. J'ai mis 180gr de noisettes et c'était beaucoup trop.
Gâteau suisse
Miam, merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : 125g de poudre de noisette, 125 g de sucre et des écorces d orange confite à la place du citron un vrais régal
madame
délicieux ! à mon goût mettre un peu moins d'amandes pour bien sentir les goût des carottes.
Mademoiselle
Excellent!!
Ma suggestion : 120 g de sucre et 125 g de poudre de noisette sont suffisante . Après avoir testé la recette avec de la poudre d' amande je préfère celle avec la poudre de noisette qui à mon avis s' accorde à merveille avec le goût de la carotte.
N' ayant plus de citron, j ai mis 4 gouttes d' arôme de citron, et c' est encore meilleur.
Râper les carottes finement.
Je ne peux plus me passer de ce gâteau que je réalise fréquemment et que je déguste et partage obligatoirement avec un thé.Il est effectivement meilleur à déguster frais et le lendemain si il en reste.
Merci encore pour cette recette facile et aussi délicieuse qu' inattendue.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 17:41
Délicieux !
J'ai déjà fait ce gâteau moulte fois et chaque fois le même succès. J'ai donné cette recette à toutes mes amies qui me l'ont demandée et elles sont nombreuses ! Merci encore pour ce gâteau qui est devenu un classique chez nous !
Ma suggestion : Rien c'est parfait ainsi.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 16:36
très bon
Super bon
Ma suggestion : Aucune
excellent
très bon gâteau, léger et un maximum de goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noisettes très bon aussi
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 19:21
j'adore
j'ai ajusté les proportions par rapport à ce que j'avais, et il est délicieux ^^
Ma suggestion : ça va aussi avec moins d'amandes
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 17:55
Yum.
Délicieux.
Cette recette est délicieuse.
Personnellement je n'ai pas mis de glaçage et ai réduit de 50g environ la quantité de sucre et c'est très réussi! Je vous la conseille fortement.
Gâteau aux carottes
Gâteau succulent.. Par contre j'ai remplacé le zeste du citron par celui d'orange. J'étais surprise du résultat, la famille a adoré.
Gâteau a la carotte
Moi j'ai bien aime mais mon mari a trouvé ça trop sucré à voir !
Gateau suisse aux carottes
trop bon, rien a dire mon mari a adore
Ma suggestion : rien a dire
Première réussi
J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire du fils d'une amie tout le monde a adoré aussi bien les enfants que les adultes !!!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 21:48
recette bluffante
j'ai dit à mes invités que j'avais fait un gâteau à la crotte. ils ont fait la grimace et se sont contentés de prendre des petits cubes de 2 cm sur 2 ! lorsqu'ils y ont goûté, ils en ont tous repris ! c'est dire qu'ils ont apprécié ! le glaçage apporte ce petit plus et est impératif !
Miammiam
Parfait
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre, et on s'est régalés !
On m'en redemande souvent, cette recette fait partie de mes incontournables. Quelle bonne idée de faire de la carotte dans un gâteau.
Très bon
Facile à faire, très léger, bien bon. Accompagné d'un yaourt ou d'une compote de pomme faite maison, j adore. Je n ai pas fait de glaçage.

Ma suggestion : Sans glaçage excellent
Il est aussi très léger.
particulier
recette simple et facile à réaliser. Trop de sucre, glaçage facultatif
Ma suggestion : mettre moins de sucre; inocrporer à la fin
les oeufs battus en omelette;
verser la pâte dans un moule à tarte;
les carottes doivent être râpées finement
de façon à utiliser le jus rendu
pour mélanger les ingrédients.
on peut remplacer l'amande par la noisette ne poudre, ou la noix de coco sec fraiche râpée
Délicieux !
Bon et facile
C'est très bon, tous mes collègues ont aimé.
Ma suggestion : Je mettrai plus de carottes et moins de sucre la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 19:27
docente
muy facil
Ma suggestion : pas de sugestions
parfait
excellent, le point en moins est dû au nappage que j'ai raté ...
nadege-g9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
25 janv. 2012 à 08:03
Excellent !
J'ai fait ce gâteau, non par goût personnel, mais pour faire plaisir à mon invité d'honneur. Et franchement, ce fut un vrai succès. J'ai même pris plaisir à le déguster et suis prête à renouveler l'expérience.
Très bien.
Ma suggestion : En doublant le citron c'est bon aussi, et très frais. Sortir du frigo au dernier moment car à température ambiante le parfum de l amande prend le dessus.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 07:44
ok
ok
Ma suggestion : ok
Très bon !
Très bon !

Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai mi le blanc d'un œuf.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 18:59
J'adore ce gâteau !
Je le fais régulièrement, sans le nappage. Doux, goûteux, moelleux, délicieux, original ; compagnon idéal du petit déjeuner ou à l'heure du thé... à faire et refaire, bon appétit !
Parfait
Très Très Bon. En Poêlon Individuel Donne Une Touche De Grande Classe
Miam miam
Le glaçage est obligatoire!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 09:51
Très bon. Que des compliments.
Moelleux, léger. On en redemande.
Excellent
annie-p78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
8 août 2011 à 21:32
excellent
excellente recette ; j'ai épaté mes filles !
Très bon, léger et rafraîchissant
Gâteau a la carotte
Bon et facile
Super
Diminuer les quantité de sucres.
Excellente recette
Merci pour cette recette très claire et très savoureuse.
Ma suggestion : Je n'avais pas de citrons, alors j'ai utilisé une orange sanguine en forçant un peu sur le jus. Cela se marie bien, renforce la carotte et colore un peu le gâteau.
Super
Maizena
On peut aussi remplacer la farine par la Maizena ou fecule de pomme de terre. Le gateau sera plus moelleux et plus léger.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:00
Délicieux
Gâteau léger et très rafraichissant avec son petit goût citronné.
Ma suggestion : Très bon avec seulement un paquet d'amandes en poudre, soit 125 grammes et sans nappage. A déguster légèrement frais.
Ravie
Moi qui suis cuisinière moyenne mais pâtissière catastrophique j'ai réussi à faire ce gâteau et j'en suis enchantée. Il est très moelleux et pas gras du tout. Merci pour cette recette que je referais régulièrement.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de poudre d'amande et c'était très bien. J'essaierai la prochaine fois avec 100g seulement pour suivre les conseils d'une autre internaute histoire de voir s'il se vérifie que ce gâteau peut être encore plus moelleux. Je n'ai pas fait le glaçage et je ne le regrette pas.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:15
A faire sans hésiter
Surprenante mais très bonne. Malgré leur forte appréhension, tous mes convives se sont régalés, sauf celui qui n'aime pas les gâteaux, bien entendu...
Un délice.
Pour les fans de l'amande, c'est extra. Sans glaçage ça le fait aussi !
Ma suggestion : On peut y rajouter des raisins secs, des noix hachées, de la cannelle et de la muscade ou une pincée de 4 épices.
Excellent !
Le gâteau est très moelleux et assez fondant. Toute la famille a appréciée. Le gâteau se satisfait à lui même, pas la peine de rajouter un accompagnement.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai une carotte en plus, j'en ai mis deux et on ne les sentait pas assez. A essayer dans des moules individuels aussi !
Très bon.
Tout le monde a aimé. Le glaçage y est pour beaucoup.
Faire manger des légumes aux enfants ?
J'ai fait ce gâteau avec mon fils, il n'était pas très enchanté et n'a pas voulu lécher le saladier pour la première fois ! Après cuisson, il en a pris deux parts !
Ma suggestion : Un temps de cuisson un peu plus long pour qu'il se tienne mieux.
Un régal !
Tout le monde a apprécié mon dessert, original, ça change ! Je le reproposerai lors d'un prochain dîner.
Accompagnement ?
Je n'ai pas encore réalisé le gâteau mais je me demande avec quoi il faut le servir. Salade de fruits ? Glace ?
Génial ! Merci
Gâteau surprenant, délicieux et très moelleux. On est surpris par l'absence de matière grasse. A essayer absolument !
Ma suggestion : Ne pas oublier le glaçage qui apporte quelque chose de plus (mais sans blanc d'œuf). Rajouter un œuf s'ils sont petits.
Excellent
Ma suggestion : Moi je double le citron et j'ajoute 150 g de carottes.
A consommer à partir du 2e jour
Dans votre recette vous dites que le gâteau se conserve 2 ou 3 jours, mais il faudrait dire le consommer seulement à partir du 2e ou 3e jour, il sera beaucoup plus juteux et le gâteau se conserve au frais facilement une semaine (s'il en reste). Cette recette nous vient du canton d'Argovie en Suisse.
Tout pour plaire
Très bon. Il est parti en un rien de temps.
Ma suggestion : Ne pas faire de glaçage car cela rend le gâteau plus sucré.
Excellent
Je suis d'origine suisse, j'ai fait goûter ce gâteau à mes beaux-parents, ils ont adoré et ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser de la carotte dans les gâteaux.
Ma suggestion : Pour ajouter la touche made in Suisse, prenez du colorant alimentaire rouge pour le glaçage et faites le drapeau de la Suisse. Ça rend bien !
Gros succès !
Ultra simple et franchement délicieux. Moi qui suis un novice en cuisine/pâtisserie, j'ai réellement été surpris par la simplicité de la recette et le résultat au-delà de toute attente.
Un pur régal
J'étais un peu sceptique au départ mais je me suis lancé dans cette recette, et quel plaisir... Ce gâteau est très facile à faire et il est tout simplement succulent. Je l'ajoute directement dans mes recettes favorites.
Délicieux
Très bon et en plus, ce n'est pas gras. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait le glaçage avec un peu d'eau, du sucre glace, du jus de citron et du beurre, en faisant chauffer le tout.
Recette originale
Ma suggestion : La recette ancienne et exacte comprend du kirsch, 300 g amandes et un oeuf de plus.
Une vraie réussite !
Très bon gâteau, facile à réaliser. Merci pour cette bonne recette.
Miam
Un pur régal.
Excellent
Tous mes invités ont trouvé ce gâteau excellent. Quand je leur ai dit qu'il y avait des carottes, ils m'ont dit que s'ils l'avaient su avant, ils n'auraient même pas voulu y goûter.
Ma suggestion : N'ayant pas de citron, je l'ai remplacé par 1/2 cuillère à café d'arôme naturel et je n'ai mis que 100 g d'amandes.
Marc-Antoine
21 nov. 2007 à 16:07
Divin
Simple et vraiment délicieux !
Ma suggestion : J'ai tendance à mettre le zeste du citron entier en faisant de gros morceaux.
Trop bon
Le gâteau dont la durée de vie à 4 n'excède pas 24 heures ! Hyper simple et délicieux.
Ma suggestion : Je ne fais pas de glaçage, je mets un peu moins de sucre, j'ajoute des raisins secs, des noix, de la cannelle et de la muscade.
Super bon
Nous avons tous été emballés !
Vraiment bon
Très bon ! A refaire.
Variante originale à essayer
L'idée d'un gâteau à base de carotte sans matière grasse est géniale.
Ma suggestion : Je procède comme dans la recette mais avec les proportions suivantes :
1) pour un gâteau style quatre-quarts plus léger : 600 g de carottes, 125 g d'amandes, 100 g de sucre, 1 citron, de la farine pour le moule, et le reste des ingrédients ne change pas.
2) Pour un gâteau plus original : 800 g de carottes, 30 g d'amandes, 100 g de sucre, 70-80 g de farine, 2 citrons, de la farine pour le moule et le reste des ingrédients ne change pas. On obtient un gâteau avec des morceaux de carottes et plus citronné. J'aime beaucoup le résultat.
Pour les 2 versions, je ne mets pas de glaçage.
A essayer absolument !
Très bonne idée de dessert.
Ma suggestion : J'ai ajouté des raisins secs, des noix et des noisettes. J'ai mis de la farine de riz et n'ai pas mis de poudre d'amande. J'ai diminué le sucre car mes carottes étaient très fraîches.
Epatant
Personne ne se doute qu'il y a de la carotte dedans, un vrai délice, beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié de poudre d'amande.
Poudre d'amande
Une merveille !
Ma suggestion : Nette préférence pour seulement la moitié de la poudre d'amande par rapport à la recette initiale : le gâteau est à mon goût plus moelleux, plus frais, c'est un vrai délice !
Un délice
C'est divin ! C'est simple à réaliser et délicieux. Félicitation à celui qui l'a inventé.
Ma suggestion : La glaçage est plus léger si vous mettez citron-sucre.
Excellent
Une recette que j'ai particulièrement aimée. C'est super bon.
Délicieux
J'avais déja essayé avant d'autres recettes de gâteau aux carottes mais celle-ci est la meilleure. De plus, le gâteau se conserve bien et garde son moelleux. Merci.
Une merveille !
Un gâteau extrèmement fondant avec un goût d'amande et de citron. Et sans matières grasses en plus. Merci !
Ma suggestion : Ne pas dire que c'est un gâteau aux carottes : ça rebute. Les carottes donnent juste le moelleux. J'ai changé quelques détails : moins de sucre glace, plus de citron et pas de blanc dans le glaçage.