Tarte poire amande

Lara - 7 avril 2008 à 10:12
 scapin - 28 sept. 2015 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307426-tarte-poire-amande

Excellent
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : Pour faire une variante, j'ai rajouté de la garniture au-dessus des poires.
Parfait
Personne ne croit que c'est moi qui ai fait cette tarte, tant elle est bonne.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de jus de poire dans la préparation de la crème aux amandes.
Grand succès
Chapeau pour la recette : les explications sont super et la tarte est un succès.
Sucre
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de sucre car c'est un peu trop sucré à mon goût.
Divine
Purement et simplement délicieuse. Mon mari qui ne mange pas de gâteaux a mangé la moitié à lui tout seul.
Ma suggestion : Le double de poudre d'amandes.
Super
Simple et très bon.
Excellent
Succès garanti, merci beaucoup.
Ma suggestion : Un coulis au chocolat pour les plus gourmands.
Bon
Très facile à réaliser et surtout délicieuse. Merci.
Bon
Très simple à réaliser et vraiment délicieuse. Merci.
Marie-france
4 nov. 2008 à 14:54
Très bon !
Recette savoureuse. Je l'ai cependant modifiée un peu.
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent. Par contre, il faut plus de poudre d'amandes : 150 g. On peut aussi parsemer la tarte une fois cuite d'amandes grillées.
Dès le premier test, un délice.
Ma suggestion : J'ai modifié la pâte par une faite maison, une pâte brisée : un dessert vraiment très réussi.
Excellent
Très bonne recette. Simple, mes convives ont adoré.
Bonne recette
Cependant, il faut mettre moins de sucre. Je pense que 100 g suffiront.
Bon
Bon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poudre d'amandes et moins de sucre. Avec une pâte faite maison c'est meilleur.
Délicieux
Ma suggestion : Au moment de la préparation, remplacer le sucre par du sucre roux et une cuillère à soupe de fleur d'oranger, c'est excellent. Quelques minutes avant la fin de cuisson, saupoudrez de sucre roux pour un effet doré caramélisé.
Facile et délicieuse
Cette recette est excellente avec une pâte sablée.
Tarte-gâteau poire amande
J'ai versé la préparation et les fruits directement dans le moule à manqué beurré (donc sans la pâte), résultat : gâteau aux poire et poudre d'amandes très réussi, encore merci pour cette recette.
Super
Excellente recette, ça fait déjà plusieurs fois que je la fais et c'est vraiment bon. Merci.
Ma suggestion : N'ayant pas de pâte, j'ai suivi l'astuce d'Isabelle et j'ai versé directement dans le moule. Un délice !
Facile et bonne
Recette facile et très bonne. Et j'ai mis des poires en boite que j'ai coupé en tranche fine. Résultat succulent.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 2 gouttes d'extrait d'amandes pour relever le goût des amandes en poudre, un délice.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:46
Très bon
Très bonne tarte.
Ma suggestion : Faite avec 100 g de sucre et 150 g de poudre d'amande et 1 cuillère à soupe de rhum....
Toujours un succès
Il n'y a pas une seule fois où on ne m'a pas demandé la recette ! Tout le monde l'aime cette tarte.
Super
Très bonne et facile à faire. Parfait.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:31
Merci
Délicieux, j'en refais une aujourd'hui !
Ma suggestion : Très bon également avec une pâte brisée. J'ai mis moins de sucre (50 g), moins de farine, plus d'amandes en poudre (110 g).
Trop bon !
Recette facile a exécuter, rien à changer, tout est parfait!
Juste a la place du rhume je mets 3cas de sirop de poire.
Ma suggestion : En laissant refroidir elle est vraiment meilleure ! Je la laisse poser 1h après ça sortis du four ensuite je la mets 1h au frigo. Je la prépare le matin pour la savourer au gouter !
Très bonne recette
C génial très bonne recette délicieuse, à faire et à refaire rien à dire que bravoooo et merci de la de toute ma famille qui adore les amandes.
Super bon
Excellent, tout le monde a aimé.
Tarte
Franchement il n'y à rien à rajouter, trop bonne. J'ai déjà fait plusieurs fois des tartes poire-amande mais jamais comme celle-ci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté 2 gouttes d'essence d'amande.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:56
Excellente!
Tout le monde s'est régalé, même les enfants qui deviennent un peu gourmands en grandissant! MERCI ! Je vais la refaire, c'est sûr car en plus elle est vite faite !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (70g), mais il faut dire que mes poires étaient très sucrées et succulentes.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:24
Un délice pour les papilles !
Je l'ai faite hier et elle a eu un succès fou !
Encore un peu tiède, cette tarte se mange sans faim !
Merci pour cette merveilleuse recette.
Ma suggestion : 100g de sucre au lieu de 150g, 1 sachet de sucre vanillé et 125g de poudre d'amande au lieu de 90g.
Thermostat
Quel thermostat pour la cuisson ? Merci
Délicieux
Je la fais souvent mes enfants l'adore merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:53
Miam miam
Trop bon, mes invités ont pensé que je l'avais achetée alors j'étais fière de leur dire que c'est moi qui l'ait préparé.
Ma suggestion : Toujours choisir une pâte feuilletée de bonne qualité.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 22:48
Ça change
Originale et très bonne.
Ma suggestion : Fait sans pâte, avec 3 oeufs, diminuer le sucre et le beurre, (question de goûts) et saupoudrer d'amandes effilées sur le dessus.
Très bonne recette
Merci pour cette recette qui a plu a tout le monde, petits et grands ! A refaire
Ma suggestion : J'ai mis 125g de poudre d'amandes pour renforcer le goût de l'amande. Et c'était très bon!
Un vrai délice
La tarte était tout simplement succulente !
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilleté par une pâte sablée.
frederique_m76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
12 janv. 2011 à 16:53
Une tuerie !
Le titre résume parfaitement les compliments que j'ai eu en ayant fait cette fabuleuse tarte !
Ma suggestion : Moins de sucre et de beurre. Le double de poudre d'amande.
Délicieuse
Simple et délicieuse.
Ma suggestion : Avec des poires au sirop c'est délicieux aussi !
Très facile à réaliser
Mes invités l'ont adorée ! Très belle présentation et très appétissante. A refaire !
Assez bon
Tarte bonne mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Précuire la pâte à tarte avant de verser la pâte et mettez un peu moins de sucre, ce sera top !
Très bonne
Je me suis régalée avec cette recette !
Super toute la famille s'est régalée !
Excellent
Très bon ! Grand succès avec la tarte !
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre d'amande par la poudre de noisette un régal !
Très bonne tarte !
J'ai mis 140 g d'amandes et 90 g de sucre. Faite avec une pâte sablée. Je l'ai cuite un peu plus longtemps. Tout le monde s'est régalé.
Trop sec
Boffff
FACILE
Je l' a fait avec de la pate brisée maison et je mets du sucre de canne.
Ma suggestion : ne pas mettre de rhum.
Tarte amandine.
Très bonne tarte. Tout le monde a adoré ! A refaire.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 14:18
Excellent.
On me félicite toujours pour cette tarte, sauf mon fils qui est diététicien et pense que je devrais me contenter d'une poire rochas au dessert pour le plus grand bien de mes artères...
Ma suggestion : Je n'utilise pas de feuilletée : la pâte à secouer en boîte plastique suffit bien, la garniture rattrape le manque d'originalité du trottoir. D'autant que je fais une petite décoration à la ganache... En ce qui concerne le vin, j'ai photographié la bouteille !
Tarte aux poires et amande
Très bonne recette j'ai fait une pâte sablée et ajouter des poires au sirop
Facile et excellente
Vite fait bien fait cette recette est super ! J ai bluffé tout le monde !! Facile à faire même avec des enfants
Régalez vous
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 15:27
tarte aux poires et poudre d'amandes
+++
Tarte délicieuse
Simple et efficace cette tarte est un délice pour les amis et moi même
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 21:05
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 13:18
Tarte poire amande
Superbe recette !
Ma suggestion : Pour rendre la recette un peu plus moelleuse, je rajoute du lait.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 20:38
S
Un vrai délice. Je n'en avais jamais fait ,Super réussie tout le monde a adoré. Je l'ai recopiée dans mon bouquin de recette , car vraiment à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 14:39
super bon
très bonne recette
crème aux amandes délicieuse, par contre mes poires n'étant pas assez mûres elles étaient encore un peu fermes.
Ma suggestion : ne pas oublier de prendre des poires bien mûres
très bonne recette
La pâte d'amande ainsi faite est excellente.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté au mélange 1 gousse de vanille grattée
5 étoiles
Délicieuse
Mes enfants adorent
Tarte poires amandes
Très bonne tarte mais un peu sec !
un delice
très bonne tarte mon copain adore et moi aussi tant pis pour les kilos


Ma suggestion : j ai mis plus de poudre d'amandes
Tarte poires amandes
Très bonne tarte, mes enfants adorent.
J'ai juste mis 100g de sucre au lieu de 150g et 150g de poudre d'amandes au lieu de 100g.
idem, parfaite si j'ai des invités; très facile à faire, merci
Succulente !!
J'ai utilisé les poires du jardin, moins de beurre (60g) et moins de poudre d'amande (70g).
C'est à nouveau le dessert de ce soir... :-)
Très bonne recette,'avec un peu moins de sucre!
Très bonne mais manque un peu d'amande, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour moi mais même avec 30 minutes de cuisson à 220° ce n'était pas cuit au centre ! :(
Mélissa 130
29 oct. 2014 à 14:51
Recette excellente, plus légère que celle des pâtisseries..
J'ai utilisé une pâte sablée et j'ai rajouté une petite cuillère à café d'essence d'amande amère ce qui a rehaussé le goût de l'amande.. Un peu comme celui de la galettes des rois..
La cuisson à 220 , 30 min en bas du four dans un plat à tarte en céramique , est parfaite
La Grande Classe la musique tout on se croirait dans un compte pour Noel Je KIIIIIFFFFF KIIIIIIIIF BOURICO !
C'est très bon et façile bravo à vous
C'est très bon et façile bravo à vous
Cette recette est très facile et le résultat en parfait !!!!!!!
C'est la première fois que je tente cette recette, elle rentre dans mes favoris, elle est extra et super simple à réaliser.
Tout le monde l'a aimé, je n'ai eu que des félicitations.
Merci beaucoup pour cette recette :)
Super,un régal.Facile à faire.Un invité m'a demandé la recette