Moujadara

Anne - 19 août 2005 à 11:51
 chir niha - 3 avril 2017 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307397-moujadara

servir avec des croutons de pain libanais que l'on a grillé au four.
jamais d'huile de tournesol !
2 grosses erreurs dans cette recette ! la cuisson séparé n'est pas vraiment conseillée, le plat n'a pas vraiment le même gout si on cuit séparément riz et lentilles... et surtout !
Ma suggestion : utilisé de l'huile d'olive pas d'huile de tournesol !
quant à la salade, on peux aussi utilisé comcombre + tomate + oignon l'important etant la sauce (huile d'olive + citron) c'est elle qui se marie bien avec ce plat.
Miam.
J'en ai toujours entendu parler mais j'ai jamais gouté. A la première occasion je vais essayer, ça a l'air bon, j'adore les lentilles.
Bon
J'ai aimé cette recette et vous conseille de l'essayer.
Ma suggestion : Pour faciliter la cuisson de la moujaddara cuire le riz à part et l'ajouter sur la purée de lentilles après l'avoir cuite avec les oignons ciselés et un peu d'huile d'olive, sel et cumin.
Conseils
Ce plat est excellent avec du yaourt nature salé en accompagnement.
Ma suggestion : Petit conseil de la libanaise que je suis : c'est une recette où les oignons doivent être très bien cuits, plus que transparents. Le riz doit cuire dans une eau de couleur marron puisqu'elle contient les oignons.
Réponse
Il faut utiliser des lentilles vertes. Bon appetit !
Question
Je vais la tester ce week-end. C'est juste dommage de ne pas savoir quel type de lentilles sont utilisées. Les blondes ou les vertes ?